Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Myriam Taschereau est la candidate libérale dans Beauce-Nord

durée 12h40
13 juillet 2018
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Alexandre Poulin
email
Par Alexandre Poulin, Journaliste

Sous un soleil éclatant, le chef du gouvernement québécois, Philippe Couillard, était de passage ce matin à Vallée-Jonction, au pub Saint-Vincent, pour présenter la candidature libérale dans la circonscription de Beauce-Nord. Les rumeurs ont eu raison : c'est Myriam Taschereau, originaire de la Beauce, qui portera les couleurs du Parti libéral du Québec (PLQ) dans cette partie de la région.

Le président de l'association libérale de Beauce-Nord, Hugo Berthiaume, a été le premier à prendre la parole. Il a vanté les mérites du gouvernement libéral en matière d'économie, affirmant que « le parti libéral, c'est le parti de l'économie ». Le député de Beauce-Sud, Paul Busque, était lui aussi présent, sans compter de nombreux maires et dignitaires.

Pour l'enracinement local

Le premier ministre du Québec, Philippe Couillard, s'est dit impressionné par l'expérience de Mme Taschereau qui a notamment été juge de citoyenneté. Selon lui, l'enracinement local est un des fondements de la politique. Il a cité une phrase connue de Tip O'Neill, homme politique américain : « All politics is local. » En français, cela veut dire que toute politique est locale. 

« Ça veut dire quoi ? Tu peux être premier ministre. Ça commence où ? Ça commence par ton enracinement dans ta circonscription. [...] Parce que j'habite dans le comté de Roberval, je ne suis pas en tourisme. Mes voisins sont des agriculteurs et des forestiers », a affirmé Philippe Couillard.

Une Beauceronne de retour

Ces dernières années, des défis professionnels d'envergure avaient amené Myriam Taschereau à demeurer et à travailler à l'extérieur de la Beauce. Malgré tout, a-t-elle dit, « mon coeur, mes rêves et mes projets sont toujours restés en Beauce ». Ancienne adéquiste et candidate défaite pour le Parti conservateur du Canada, Myriam Taschereau dit s'être tournée vers le PLQ après la fin de l'Action démocratique du Québec (ADQ). Selon elle, le parti qui forme le gouvernement à l'heure actuelle est celui représente « le meilleur équilibre entre une saine gestion des finances publiques et des investissements responsables dans la collectivité ».

« Je suis également très fière de m'associer à notre premier ministre, M. Philippe Couillard, un homme brillant et responsable en qui j'ai entièrement confiance ;  car, en toute situation, il réagit calmement et avec rigueur, tout en ayant le courage de ses convictions. J'ai beaucoup d'admiration pour ce grand homme [...] », a déclaré la candidate.

Outre son admiration pour le premier ministre, Myriam Taschereau dit se présenter pour le PLQ à cause du « bilan économique exceptionnel de ce gouvernement », qui a commencé à rembourser la dette et à redresser l'état des finances publiques.

Interrogée à savoir quels seront ses principaux engagements, Mme Taschereau n'en a dit mot. Elle a soutenu que ses priorités seront celles des citoyens de Beauce-Nord, affirmant du même souffle qu'elle ne mettra jamais en avant ses priorités personnelles.

 

commentairesCommentaires

2

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • RP
    R. Poulin
    temps Il y a 6 ans
    "Je suis également très fière de m'associer à notre premier ministre, M. Philippe Couillard, un homme brillant et responsable en qui j'ai entièrement confiance"
    Hi ! Qu'est-ce qu'on ne peut pas entendre quand on se cherche une job ! Sauf que les Beaucerons ne sont pas aussi crétins que tu le penses et tu ne seras pas élue. Cette année, on se libère des Libéraux !
  • C
    Christian
    temps Il y a 6 ans
    Sauf votre respect madame, vous ne semblez pas trop savoir quels sont les priorités dans Beauce-Nord sinon pourquoi n'en dire mot? Ce n'est pas tout d'être "originaire de la Beauce" il faut aussi y vivre pour comprendre ce qui se passe. "Originaire de la Beauce" c'est très large, est-ce vous qui êtes née en Beauce ou vos parents ou grands-parents?. Attention à la poudre aux yeux.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 1 mai 2025

La Beauce restera représentée par son nouveau député Jason Groleau

L'idée que le nouveau député fédéral de Beauce, Jason Groleau, cède son siège pour laisser la place à son chef, Pierre Poilièvre, qui n'a pas réussi à se faire élire lundi, ne tient absolument pas la route. «C'est totalement ridicule! On a aucun commentaire à faire là-dessus!», a fulminé le directeur de campagne du député beauceron, Stéphane ...

Publié le 29 avril 2025

Un entrepreneur pour représenter «la capitale de l'entrepreneuriat»

«La capitale de l'entrepreneuriat a choisi un entrepreneur pour la représenter.» C'est ainsi que le candidat conservateur, Jason Groleau, a qualifié son élection au poste de député fédéral de Beauce, lors de son discours d'acceptation, livré hier soir devant plus de 250 partisans réunis dans un bar de Saint-Georges. Sans surprise, son élection ...

Publié le 29 avril 2025

Maxime Bernier assure que le Parti populaire du Canada poursuivra son combat

Malgré une quatrième position en Beauce avec 5,8 % des voix et l’absence de tout député élu au Canada, le chef du Parti populaire du Canada (PPC), Maxime Bernier, a affirmé ce lundi 28 avril à Montréal, que son parti a toujours un avenir sur la scène politique canadiennes « Oui, il y a un avenir pour nous, il y a un avenir pour les idées du Parti ...

app-store-badge google-play-badge