Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
5 novembre 2018 - 11:28 | Mis à jour : 12:34

15 000 dindonneaux périssent dans les flammes à St-Bernard

Jérôme Blanchet-Gravel

Par Jérôme Blanchet-Gravel, Journaliste

À Saint-Bernard, un incendie s'est déclaré hier, le dimanche 4 novembre, dans un bâtiment agricole vers 10 h 55.  Selon nos informations, c’est un poulailler de trois étages qui a finalement pris feu dans le rang St-Luc. 15 000 dindons âgés de 5 jours et moins ont malheureusement péri lors de ce tragique incendie. 

Les pompiers de la municipalité de St-Bernard sont rapidement intervenus sur les lieuxLa Sûreté du Québec, qui en a été informée à 11 h 15, s’est aussi rendue sur place pour veiller au bon fonctionnement de la circulation.

Contacté par EnBeauce.com, le directeur Incendie de la municipalité de St-Bernard, Martin Laplante, a confirmé ces informations. M. Laplante estime qu’il était impossible d’éteindre le feu localement, alors son équipe de pompiers a travaillé à protéger les bâtiments environnants de manière préventive.

Selon les porte-parole de la Sûreté du Québec, rien ne porte à croire que l’incendie pourrait être d’origine criminelle. L’assureur de l’entrepreneur agricole devrait toutefois mener une enquête pour déterminer les causes exactes de l’incident. 

EnBeauce.com n’a pas pu obtenir d’informations pour déterminer le coût approximatif que représentent ces pertes matérielles et animales. 

Vous avez un scoop
Si vous êtes témoin d’un accident de la route, d’un incendie, d’un phénomène météo, d’une intervention policière ou autre, n'hésitez pas à nous faire parvenir des photos et/ou des vidéos de l’incident, ou encore de l’information sur la situation en nous envoyant un courriel à scoop@enbeauce.com.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.