Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Samedi 4 mars

Incendie dans une ferme porcine de Saint-Elzéar

durée 10h30
5 mars 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste de l’Initiative de journalisme local

Plusieurs services de sécurité incendie de la Nouvelle-Beauce sont intervenus pour un incendie dans un bâtiment agricole ce samedi matin vers 9 h, sur le rang bas Saint-Thomas à Saint-Elzéar.

À l'entrée de l'appel, c'est Saint-Elzéar qui a été demandé en général, ainsi qu'une équipe de Sainte-Marie et une autre de Saint-Bernard. 

« On a réussi a envoyé deux équipes en attaque offensive pour attaque le feu de l'intérieur. Mais les conditions se dégradaient rapidement alors on a retiré les équipes. Puis on a pu attaquer de l'extérieur en faisant des trous dans le toit », a expliqué Christian Provencher, chef du service de sécurité incendie de Saint-Elzéar, en entrevue téléphonique d'EnBeauce.com. 

Finalement, Sainte-Marie et Scott ont été demandés en général. Il y avait donc une soixantaine de pompiers au plus gros de l'intervention. Une pelle mécanique a finalement coupé le bâtiment en deux pour limiter la propagation.

« Le feu était pris dans une extrémité du bâtiment. C'était un complexe porcin et quelques animaux vont devoir être euthanasiés malheureusement. Une grande partie a quand même été sauvée ! »

Les derniers pompiers sont repartis vers 14 h.

« Ça a été un gros travail d'équipe. Je suis vraiment fier du travail qui a été fait par tous les pompiers qui étaient là. On a sauvé une grosse partie du bâtiment », a souligné Christian Provencher.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 13h05

Un homme suspecté de maltraitance et de négligence envers des animaux

L’équipe des enquêtes de la Sûreté du Québec de la MRC Beauce Centre a procédé ce matin à l’arrestation d’un suspect relativement à un dossier de maltraitance et de négligence envers des animaux. L’homme de 48 ans est présentement rencontré par les policiers et doit comparaitre ensuite au palais de justice de Saint-Joseph de Beauce sous des ...

8 avril 2024

Démolition de l'immeuble incendié de la 1re avenue

L'immeuble incendié du 11685 de la première avenue à Saint-Georges, qui abritait le restaurant Chez Francine, ainsi que 12 logements, a été démoli aujourd'hui. Rappelons que le bâtiment avait pris feu le 16 mars dernier. Quelques jours après l'incendie, les propriétaires de l'édifice avaient annoncé vouloir reconstruire dès possible. Le feu ...

5 avril 2024

Deux accidents simultanément à Beauceville et Saint-Georges

Deux accidents sont survenus simultanément à Beauceville et à Saint-Georges sur l'heure du midi ce vendredi. Les policiers ont reçu les appels vers 12 h 30.  Le premier événement a eu lieu sur le boulevard Renault à Beauceville. « Selon les premières informations, on parlait de trois véhicules impliqués », a mentionné Hélène St-Pierre, du ...