Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Expédition en Arctique pour une étudiante du Cégep Beauce-Appalaches

durée 14h07
23 avril 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

 

C’est dimanche le 21 avril dernier qu’ont été nommés les gagnants du concours Naviguez vers le Nord organisé par le Carrefour Saint-Georges et plusieurs partenaires. Panoplie d’écoles étaient impliquées dans le concours dont le dévoilement des gagnants était l’occasion idéale pour sensibiliser le public aux bonnes habitudes écologiques.

Raphaëlle Boudreault a été la grande gagnante, étudiante au Cégep-Beauce-Appalaches, pour le volet beauceron du concours. Elle a été choisie par le public et se méritera, en plus du voyage, une carte cadeau de 500 $ utilisable au Carrefour Saint-Georges. Du côté de la région de l’Amiante, Karolanne Toulouse fera partie de l’expédition grâce au Carrefour Frontenac. Les deux étudiantes sélectionnées participeront à une expédition de deux semaines en compagnie de plusieurs autres jeunes provenant de partout dans le monde grâce à l’organisme Students On Ice.

« Le Carrefour multiplie ses efforts écologiques depuis quelque temps déjà et nous voulons du coup sensibiliser notre clientèle », affirmait Martial Drouin, directeur marketing du Carrefour Saint-Georges. Il mentionne, entre autres, le remplacement des lumières dans l’établissement pour une solution d’autant plus écoénergétique. Près d’une dizaine de kiosques informatifs étaient d’ailleurs installés dans le mail du Carrefour ce dimanche alors que les visiteurs ont été nombreux à s’y attarder.

Naviguez vers le Nord consistait en un concours pour les 14 à 18 ans parmi lesquelles une participante beauceronne a été choisie pour une expédition de deux semaines sur la banquise de l’Arctique.  Les autres finalistes du concours ont quant à eux reçu une tablette intelligente.

À travers la Beauce, quatre écoles secondaires participaient au défi Naviguez vers le Nord qui les encourageait à amasser le plus de bouteilles de plastique possible en un temps donné. Si certains remettent en question la pratique, qui semblait plutôt encourager l’utilisation d’eau embouteillée à travers la région, l’organisation insiste pour préciser que la signification était l’importance du recyclage.

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


30 mai 2023

Don de près de 9 000$ à la Maison des jeunes Beauce-Sartigan

La Maison des jeunes Beauce-Sartigan salue le don de 8 770$ offert par la Fondation Bon départ de Canadian Tire du Québec. L'institut installée à Saint-Georges l'a confié par la voie d'un communiqué de presse, en montrant notamment l'étendu de certains achats qu'a permis cette charité. Grâce au marchand propriétaire Canadian Tire de ...

25 mai 2023

École Jésus-Marie: un marché public fait par des élèves

Depuis le début de l’année 2023, les élèves du cours de sensibilisation à l’entrepreneuriat de l’École Jésus-Marie de Beauceville travaillent sur une entreprise qu’ils ont créée. Le groupe a très hâte de pouvoir présenter leurs produits et services aux autres dans l'école, mais aussi à l’ensemble de la population. C’est ce jeudi 25 mai que les ...

15 mai 2023

École Maribel Sainte-Marie: un projet de jardin pour la classe de 2e année

L'enseignante de 2e année à l'École Maribel de Sainte-Marie Sandra Grondin a profité de la période des semences du mois de mai pour offrir une activité de jardin dans sa classe. Plantes, fleurs et épices ont été plantées avec la collaboration de la Caisse Desjardins ainsi que trois aînés du Château Sainte-Marie. Les semences poussées seront ...