Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Croissance soutenue depuis plus de cinq ans

La Municipalité d’Adstock dépasse le cap des 3 000 résidents

durée 13h15
14 janvier 2022
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

La population de la Municipalité d’Adstock se chiffre maintenant à 3 008 résidents, soit 139 de plus qu’en 2021. 

C'est du moins que qu'indique la Gazette officielle du Québec qui a publié récemment les données en lien avec le décret de population pour l’année 2022.

Cette augmentation s’explique par la planification stratégique de la Municipalité et le travail assidu réalisé par les élus, l’équipe municipale et les partenaires comme les organismes et les entrepreneurs de la communauté, indique le maire d’Adstock, Pascal Binet, dans un communiqué de presse.

« Cette croissance est soutenue depuis plus de cinq ans et s’est bien installée. Nous sommes bien fiers de  voir que les objectifs et les moyens que nous nous étions donnés en 2015, comme celui d’atteindre les 3000  habitants, portent ses fruits. La priorisation des axes en matière industriel, agroalimentaire et  récréotouristique constitue le cœur du développement d’Adstock. Cela nous confirme que c’était la voie à  emprunter », signale le maire Binet.  

Toujours selon le premier magistrat, il reste du travail à faire comme le déploiement de la haute vitesse Internet, l’amélioration du réseau routier et des infrastructures municipales mais aussi des enjeux qui préoccupent les élus comme l’environnement, le respect de l’autonomie et des particularités locales de nos  milieux, la rétention de la main-d’œuvre et la consolidation des différents secteurs de la Municipalité. « C’est avec une vision claire, en consultant la population et en identifiant des actions et  des moyens que nous pouvons faire avancer les différentes communautés », a-t-il conclu

Ces données ne tiennent pas toutefois pas compte du nombre de villégiateurs et de saisonniers, mais ils représenteraient plus de 1500  personnes, selon les autorités municipales, alors que l'on estime qu’avec la réalisation du Domaine Escapad, ce nombre sera certainement à la hausse au courant des prochaines années. 

Les données de population décrétées par le gouvernement sont la référence pour l’application des lois et des  règlements ainsi que pour la gestion des programmes gouvernementaux. Pour suivre l’évolution de la population  aux fins de démographie, les données statistiques, suite au dernier recensement, seront analysées pour tirer  d’autres conclusions.

commentairesCommentaires

1

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

  • LB
    Linda Bouchard
    temps Il y a 5 mois
    Bel exemple de la vision d'une saine gestion. Nous sommes voisins de quelques km, nous sommes dans la région du Granit à Stornoway. Je suis conseillère à mon 2ème mandat, nous travaillons les dossiers: logement, l'attrait touristique car nous sommes village-relais, nous avons un Parc local et un Parc industriel qui a besoin de projets innovateurs.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


28 juin 2022

Maison d'Élyse: la sauvegarde serait assurée, signale Luc Provençal

La sauvegarde de la Maison d'Élyse, ce bâtiment patrimonial au coeur du projet de Quartier de la débâcle de Beauceville, serait bel et bien assurée, selon le député de Beauce-Nord. C'est du moins ce qu'a indiqué Luc Provençal en réponse à une question sur le sujet posée hier par EnBeauce.com lors de la conférence de presse tenue à ...

27 juin 2022

Trois municipalités améliorent la sécurité près de leur école

Entre 2016 et 2020, neuf municipalités de La Nouvelle-Beauce ont profité de subventions du gouvernement du Québec totalisant 13 500$ afin de soutenir la création d'environnements sécuritaires pour les cyclistes et les piétons. Le but est d'encourage les saines habitudes de vie. La MRC de La Nouvelles-Beauce devait s'engager à verser le même ...

23 juin 2022

MRC de La Nouvelle-Beauce: excédent de 643 000 $ en 2021

Lors du conseil de la MRC de La Nouvelle-Beauce du 21 juin, le rapport financier de 2021 a été déposé, lequel montre un excédent de fonctionnement à des fins fiscales de 643 531 $. Cet excédent est explicable principalement par des revenus supplémentaires encaissés à leur service mandataire de la Société de l’assurance automobile du Québec ...