Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Croissance soutenue depuis plus de cinq ans

La Municipalité d’Adstock dépasse le cap des 3 000 résidents

durée 13h15
14 janvier 2022
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

La population de la Municipalité d’Adstock se chiffre maintenant à 3 008 résidents, soit 139 de plus qu’en 2021. 

C'est du moins que qu'indique la Gazette officielle du Québec qui a publié récemment les données en lien avec le décret de population pour l’année 2022.

Cette augmentation s’explique par la planification stratégique de la Municipalité et le travail assidu réalisé par les élus, l’équipe municipale et les partenaires comme les organismes et les entrepreneurs de la communauté, indique le maire d’Adstock, Pascal Binet, dans un communiqué de presse.

« Cette croissance est soutenue depuis plus de cinq ans et s’est bien installée. Nous sommes bien fiers de  voir que les objectifs et les moyens que nous nous étions donnés en 2015, comme celui d’atteindre les 3000  habitants, portent ses fruits. La priorisation des axes en matière industriel, agroalimentaire et  récréotouristique constitue le cœur du développement d’Adstock. Cela nous confirme que c’était la voie à  emprunter », signale le maire Binet.  

Toujours selon le premier magistrat, il reste du travail à faire comme le déploiement de la haute vitesse Internet, l’amélioration du réseau routier et des infrastructures municipales mais aussi des enjeux qui préoccupent les élus comme l’environnement, le respect de l’autonomie et des particularités locales de nos  milieux, la rétention de la main-d’œuvre et la consolidation des différents secteurs de la Municipalité. « C’est avec une vision claire, en consultant la population et en identifiant des actions et  des moyens que nous pouvons faire avancer les différentes communautés », a-t-il conclu

Ces données ne tiennent pas toutefois pas compte du nombre de villégiateurs et de saisonniers, mais ils représenteraient plus de 1500  personnes, selon les autorités municipales, alors que l'on estime qu’avec la réalisation du Domaine Escapad, ce nombre sera certainement à la hausse au courant des prochaines années. 

Les données de population décrétées par le gouvernement sont la référence pour l’application des lois et des  règlements ainsi que pour la gestion des programmes gouvernementaux. Pour suivre l’évolution de la population  aux fins de démographie, les données statistiques, suite au dernier recensement, seront analysées pour tirer  d’autres conclusions.

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • LB
    Linda Bouchard
    temps Il y a 3 ans
    Bel exemple de la vision d'une saine gestion. Nous sommes voisins de quelques km, nous sommes dans la région du Granit à Stornoway. Je suis conseillère à mon 2ème mandat, nous travaillons les dossiers: logement, l'attrait touristique car nous sommes village-relais, nous avons un Parc local et un Parc industriel qui a besoin de projets innovateurs.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 11h00

C'est le début de la saison des ventes de garage

La saison des ventes de garage commence dès aujourd'hui et c'est Saint-Victor qui ouvre le bal, suivi par de nombreuses municipalités partout à travers la Beauce.  Pour ceux qui veulent faire le tri de leur résidence ou pour ceux qui sont à la recherche de petits trésors, les prochaines fins de semaines seront productives. Voici les dates et ...

Publié hier à 17h00

Frédéric Vallières se présente à la mairie de Scott

Après 16 années comme conseiller municipal, Frédéric Vallières tentera d'obtenir le poste de maire de la Municipalité de Scott, dans le cadre des élections du 2 novembre prochain. La porte est grande ouverte puisque l'actuel premier magistrat, Clément Marcoux, a annoncé qu'il ne solliciterait pas de 5e mandat. «C’est l’une des raisons pourquoi ...

Publié le 15 mai 2025

Deux activités majeures de plantation à Beauceville

La Ville de Beauceville entreprend le volet environnemental de son plan de revitalisation, avec deux activités de plantation urbaine, qui seront pilotées par la coopérative de solidarité Arbre-Évolution, en collaboration avec le Service de l’urbanisme et de l’environnement. La première, intitulée Reboisement social, consistera à planter 1 000 ...

app-store-badge google-play-badge