Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Aide gouvernementale de 276 000 $

Le ministre de la Culture soutiendra Saint-Georges dans son projet de bibliothèque publique

durée 10h00
22 août 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Mathieu Bouchard-Racine
email
Par Mathieu Bouchard-Racine, Journaliste

Dans le cadre du conseil de ville de ce lundi 21 août, Saint-Georges a annoncé un soutien de 276 000 $ du ministère provincial de la Culture et des Communications. Cette somme servira à l'acquisition de ressources documentaires.

D'ici le 31 mars 2025, la capitale beauceronne obtiendra ce soutien, dans le cadre du projet intitulé "Acquisition des ressources documentaires, dans le contexte du programme Aide aux projets – Appel de projets en développement des collections des bibliothèques publiques autonomes."

L'idée est d'archiver et de rendre accessible des documentations et des livres locaux à la population. C'est grâce au Développement des collections des bibliothèques publiques autonomes que le ministère a accepté d'aider Saint-Georges dans cette quête. 

C'est ce qui a été rapporté au cours de la séance, durant la présentation publique du Bordereau de circonstance. Dans ce même bordereau, le Club Inner Wheel de Saint-Georges a pris le temps de remercier l'administration municipale de son soutien à son projet Agir contre la Faim en milieu scolaire.

La Société Alzheimer Chaudière-Appalaches a également pris le temps de remercier le maire Claude Morin pour sa participation en tant que coprésident d’honneur de la Marche IG Gestion de patrimoine.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 10h00

MRC de La Nouvelle-Beauce: nouvelle directrice générale adjointe

L'actuelle directrice des finances de la MRC de La Nouvelle-Beauce depuis 2016, Marie-Pier Gignac, vient d'être nommée directrice générale adjointe de l'organisation. C'est le préfet, Gaétan Vachon, qui en a fait l'annonce dans le dernier bulletin de l'administration municipale. Conservant ses responsabilités en finances, Mme Gignac se voit ...

durée Hier 4h00

Site de dépôt écocentre: 54 000 $ pour bonifier les installations

La Ville de Saint-Joseph-de-Beauce recevra aide financière 53 900 $, octroyée par Recyc-Québec, dans le cadre du programme d’aide financière visant l’optimisation du réseau  d’écocentres québécois. Ce soutien financier permettra de bonifier les installations du site de dépôt ainsi que la gestion des matières résiduelles reçues à cet endroit, a ...

23 mai 2024

Beauceville: le contrat des jeux d'eau octroyé à Simexco

Beauceville vient d'accorder le contrat pour la confection et l’installation de jeux d’eau, sur les terrains de la Cité sportive Rotary, à l’entreprise Simexco Inc. Elle a été retenue, parmi les trois soumissionnaires qui se sont manifestés, avec un prix d'exécution de construction de 304 683 $. La réalisation des travaux se fera cet été et la ...