Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Aide gouvernementale de 276 000 $

Le ministre de la Culture soutiendra Saint-Georges dans son projet de bibliothèque publique

durée 10h00
22 août 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Mathieu Bouchard-Racine
email
Par Mathieu Bouchard-Racine, Journaliste

Dans le cadre du conseil de ville de ce lundi 21 août, Saint-Georges a annoncé un soutien de 276 000 $ du ministère provincial de la Culture et des Communications. Cette somme servira à l'acquisition de ressources documentaires.

D'ici le 31 mars 2025, la capitale beauceronne obtiendra ce soutien, dans le cadre du projet intitulé "Acquisition des ressources documentaires, dans le contexte du programme Aide aux projets – Appel de projets en développement des collections des bibliothèques publiques autonomes."

L'idée est d'archiver et de rendre accessible des documentations et des livres locaux à la population. C'est grâce au Développement des collections des bibliothèques publiques autonomes que le ministère a accepté d'aider Saint-Georges dans cette quête. 

C'est ce qui a été rapporté au cours de la séance, durant la présentation publique du Bordereau de circonstance. Dans ce même bordereau, le Club Inner Wheel de Saint-Georges a pris le temps de remercier l'administration municipale de son soutien à son projet Agir contre la Faim en milieu scolaire.

La Société Alzheimer Chaudière-Appalaches a également pris le temps de remercier le maire Claude Morin pour sa participation en tant que coprésident d’honneur de la Marche IG Gestion de patrimoine.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


24 juillet 2024

Sainte-Marie : avis de rinçage du réseau d'aqueduc en vigueur jusqu'au 2 août

Un avis de rinçage unidirectionnel du réseau d’aqueduc a été annoncé par la Ville de Sainte-Marie, ce mardi 23 juillet, dans les secteurs de la route St-Martin, la rue Jolliet, l’avenue St-Joseph jusqu’à l’avenue du Collège et la rue Notre-Dame Nord.  En effet, le Service des travaux publics procèdera à des opérations de rinçage unidirectionnel ...

18 juillet 2024

Frampton confirme son contrat avec l'entreprise de gestion animalière de Vallée-Jonction

Comme annoncé la semaine dernière par EnBeauce.com, la Municipalité de Frampton a officialisé, ce mercredi 17 juillet, son choix de confier sa gestion animalière à l’entreprise S.A.B. Chaudière-Appalaches, dirigée par la conjointe de Simon Bédard. Plusieurs autres municipalités de la Beauce n'ont pas encore pris de décision pour leur gestion ...

17 juillet 2024

C'est officiel, Beauceville a acheté l'usine Duvaltex pour 3,5 M$

Comme annoncé au conseil de ville ce lundi soir, la Ville de Beauceville a officiellement fait l’acquisition de l’édifice du 662, 9e Avenue appartenant à l’entreprise Duvaltex. La vente a été signée ce 17 juillet pour la somme de 3,5 millions de dollars. L'objectif étant d'en faire un centre de services municipaux et communautaires (CSMC) qui ...