Publicité
POLITIQUE
CATÉGORIE DE L'ARTICLE
CATÉGORIE DE L'ARTICLE

Partager
l'article à votre communauté.




Copier le lien

Heure de publication
Date de la publication


Date de la publication
Publicité
Contenu de l'article

Auteur de la photo
Description de la photo
L’ex-candidat dans Beauce-Sud et animateur de radio Samuel Poulin quitte les médias
L’ex-candidat dans Beauce-Sud et animateur de radio Samuel Poulin quitte les médias.
Archives
14h50
16 mai 2014


Partager
l'article à votre communauté.




Copier le lien


Par Julio Trepanier, Journaliste multimédia
Publicité
L’ex-candidat pour la Coalition avenir Québec (CAQ) dans Beauce-Sud, Samuel Poulin, a choisi de quitter le monde des médias pour un monde qui le passionne tout autant, celui de la politique. En effet, le principal intéressé a cédé sa place ce matin à la barre de son émission matinale à la radio Cool FM pour se joindre à l’aile parlementaire de la CAQ.
À la suite de sa défaite du 7 avril dernier, Samuel Poulin avait repris son poste d’animateur vedette. Toutefois, l’appel de la politique a été plus fort que son désir de demeurer dans les médias.
Avant que la machine à rumeur s’enclenche, il a tenu à préciser qu’il ne se présentera pas sous la bannière d’un autre parti et qu’il ne se présentera pas au fédéral pour les élections de 2015. « Moi ce que j’aime, c’est être près des gens et discuter avec eux de sujets qui les touche directement […] au fédéral, il y a beaucoup de sujets qui sont trop loin des gens », précise-t-il.
Le pied à Québec, mais le cœur en Beauce, Samuel Poulin n’entend pas déménager pour entreprendre sa nouvelle carrière. Le poste qu’il occupera consistera notamment à faire de la préparation et de la recherche pour cinq candidats caquistes élus récemment, soit Sylvie d’Amours, Lise Lavallée, Sébastien Schneeberger, Chantal Soucy et Mathieu Lemay. Les principaux dossiers sur lesquels il s’attardera concernent l’agriculture, les aînés et la famille, les loisirs et le sport, le tourisme, et finalement, les affaires autochtones.
Évidemment, Samuel Poulin ne ferme pas la porte à l’idée de faire un retour en politique active en vue des prochaines élections provinciales. Qualifié « d’étoile montante de la politique » par Gérard Deltell, le jeune homme de 22 ans entend poursuivre sa passion aussi longtemps qu’il le pourra.
RECOMMANDÉS POUR VOUS

POLITIQUE
Publié hier à 12h00
Ottawa est en meilleure position pour négocier avec les É.-U., dit LeBlanc
Le ministre responsable du Commerce Canada-États-Unis, Dominic LeBlanc, a déclaré que la décision d'abandonner des droits de douane de rétorsion place Ottawa en meilleure position pour négocier des modifications aux droits dévastateurs imposés par le président américain Donald Trump sur des secteurs clés.

POLITIQUE
Publié le 22 août
Ottawa abandonne certains droits de douane
Le premier ministre du Canada, Mark Carney, abandonne sa riposte contre les États-Unis pour les produits touchés par l’accord de libre-échange entre le Canada, les États-Unis et le Mexique (ACEUM).

POLITIQUE
Publié le 12 août
Maxime Bernier propose de briser le «fédéralisme impérial» pour laisser l'autonomie aux provinces
Comme il l'avait fait en 1995, lors du référendum sur la souveraineté du Québec, le chef du Parti populaire du Canada, Maxime Bernier, voterait encore OUI pour permettre aux «provinces de gérer efficacement leurs importantes responsabilités.»
Publicité
CATÉGORIE
Sous titre
Titre
Heure
Date


Partager
l'article à votre communauté.




Copier le lien



Auteur
Description
Sous titre
Titre
Heure
Date

Partager
l'article à votre communauté.




Copier le lien



Auteur
Description

RECOMMANDÉS POUR VOUS

CATÉGORIE
Publié (date)
Titre
Sous titre