« De la petite politique qui n'aide pas la démocratie » — Philippe Couillard
Le premier ministre du Québec et chef du Parti libéral du Québec (PLQ), Philippe Couillard, était de passage à Saint-Georges hier pour appuyer son candidat à l'élection partielle du 9 novembre dans Beauce-Sud, Paul Busque.
M. Couillard s'est dit heureux d'être de retour en Beauce pour appuyer son candidat et faire une visite de l'entreprise Manac. « J'ai toujours dit que tout le Québec devrait être en mode beauceron lorsqu'on parle de qualité d'entreprise et d'entrepreneuriat. Votre problème ici est la pénurie de main-d'oeuvre et nous avons un plan pour corriger la situation que ce soit avec de l'immigration ou en encourageant les jeunes à étudier en formation professionnelle », déclare le premier ministre.
Toutefois, cette visite de courtoisie est vite devenue une gestion de crise alors que M. Couillard a dû répondre aux questions des journalistes sur le dossier des pancartes de la Coalition avenir Québec (CAQ). Rappelons que ce parti avait ajouté des bulles au dessus de la tête des pancartes de M. Busque. Par la suite, un homme, qui s'est avéré être le beau-frère de Paul Busque et qui a travaillé bénévolement pour la campagne de celui-ci, a été pris en flagrant délit par une journaliste de RDI alors que ce dernier enlevait les bulles. « Je trouve premièrement que l'idée de la CAQ est malsaine. C'est de la petite politique qui n'aide pas la démocratie. Je crois que c'est la première fois dans notre histoire qu'un parti politique commet du vandalisme sur des pancartes d'un autre parti », affirme le chef du Parti libéral.
Que pense-t-il des agissements de l'homme qui a enlevé les pancartes ? « Je peux comprendre la réaction de cet homme qui a probablement agi sur le coup de l'émotion et je suis convaincu qu'il regrette son geste. Il faut dire que c'était déjà en partant avec des messages mensongers en parlant d'augmentation de la TVQ, ce qui est complètement faux. Pour ce qui est de la plainte au directeur des élections et à la police, je ne suis pas trop inquiet. Je crois que c'est mineur comme événement et qu'il faut maintenant passer à autre chose », ajoute-t-il.
Finalement, M. Couillard croit que les Beaucerons ont réalisé avec ses derniers événements que la CAQ ne proposait aucune alternative et aucune idée. « Ce parti est vraiment désespéré pour agir ainsi », conclut-il.
14 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.
il y a le PCQ comme vrai alternative !!