Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Plus 2,1 M$ pour la réfection de l'aéroport de Saint-Georges

durée 09h46
24 mai 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sébastien Roy
email
Par Sébastien Roy, Journaliste

L’entreprise Giroux et Lessard a remporté l'appel d'offres pour effectuer les travaux à l’aéroport de Saint-Georges au coût de 2 131 870 $.

Une autre soumission avait été déposée à la Ville par Construction et pavages Portneuf. Cependant, le montant de leur offre s'élevait à un peu plus de 2,5 M$. Saint-Georges a donc opté pour Giroux et Lessard.

La résolution a été adoptée par les élus lors de la séance du conseil qui a eu lieu hier soir. Les travaux, qui concernent la réfection de la piste de l’aéroport, le prolongement de la voie d’accès Charlie ainsi que des travaux connexes, s’amorceront la semaine prochaine et devraient être terminés d’ici le 23 juin.

Mentionnons que 750 000 $ proviendra d'un règlement d'emprunt et que le reste de la somme sera prise à même le fonds dédié aux grands projets.

De plus, Saint-Georges a autorisé le réaménagement du parc Lacasse au coût de 196 000 $. La Ville a prévu la réfection et le prolongement des sentiers, l’installation de bollards en bordure de ceux-ci et de nouveaux mobiliers urbains, la réfection du système électrique de même que l’ajout d’aménagements paysagers. Le maire, Claude Morin, a également précisé que la croix lumineuse allait demeurer à l'endroit où elle est.

Embauche

Le conseil municipal a adopté une résolution qui autorise l’embauche de Rémi Poulin, CPA auditeur, CA à titre de chef de division – Comptabilité. M. Poulin entrera en fonction le lundi 29 mai. Détenteur d’un baccalauréat en administration des affaires — concentration comptabilité et d’un diplôme de 2e cycle en comptabilité financière, il possède une spécialisation en audit municipal. Il succédera à Karine Veilleux, CPA, CA, M.Sc. qui a été nommée à titre de trésorière et de directrice du Service des finances.

Le conseil a également donné son aval à un accord de principe qui prévoit le regroupement des huit Offices d’habitation de la région. Toutes les municipalités visées devront préalablement entériner l’entente pour que le projet de regroupement se concrétise.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


23 avril 2024

La CAQ passe troisième dans les intentions de vote

La chute de la Coalition avenir Québec (CAQ) dans les intentions de vote au profit du Parti québécois (PQ) se poursuit, selon le plus récent coup de sonde de Pallas Data, si bien que le parti de François Legault se retrouve maintenant troisième, derrière le PQ et le Parti libéral (PLQ). Selon Pallas Data, une maison torontoise, le PQ trône de ...

19 avril 2024

Le député Richard Lehoux confirmé comme candidat

L'actuel député de Beauce, Richard Lehoux, vient d'être confirmé comme candidat du Parti conservateur du Canada, en vue du prochain scrutin fédéral. Sa nomination a été officialisée par les instances nationales, lors d'une récente rencontre avec le député Pierre Paul-Hus, qui est le lieutenant du Québec pour le parti. « Je solliciterai un ...

17 avril 2024

Un budget «dépensier», estime le député fédéral Richard Lehoux

Le député fédéral de Beauce, Richard Lehoux, qualifie de «dépensier » le budget déposé hier par la ministre des Finances, Chrystia Freeland. C'est ce qu'il déclaré ce matin en entrevue vidéo avec EnBeauce.com. « J'avais espéré qu'on resserre un peu les dépenses Mais au contraire, on a encore une fois un budget déficitaire. [...] Justin Trudeau ...