Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Entrevue vidéo EnBeauce.com

Un budget «dépensier», estime le député fédéral Richard Lehoux

durée 11h00
17 avril 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Voir la galerie de photos

Le député fédéral de Beauce, Richard Lehoux, qualifie de «dépensier » le budget déposé hier par la ministre des Finances, Chrystia Freeland.

C'est ce qu'il déclaré ce matin en entrevue vidéo avec EnBeauce.com.

« J'avais espéré qu'on resserre un peu les dépenses Mais au contraire, on a encore une fois un budget déficitaire. [...] Justin Trudeau répète sans cesse qu’il est là pour la classe moyenne. Je regrette, mais cette classe-là sait que tout mettre sur la carte de crédit n’est aucunement la solution », peste-t-il.

Le député note également que le Canada dépensera 54,1 milliards de dollars pour assurer le service de la dette. Cela constitue plus d’argent que ce que le gouvernent envoie aux provinces pour les soins de santé, signale-t-il.

En matière d’agriculture, M. Lehoux dénonce le peu d’amélioration octroyée à ce dernier dans le nouveau budget alors qu’il s’agit d’un portefeuille touchant toute la population. Il y voit là une nouvelle preuve que le gouvernement Trudeau fait fi de ceux qui remplissent le garde-manger des Canadiens.

Pour les dossiers qui touchent particulièrement la Beauce et les régions, aucune action concrète n'est incluse dans le budget  pour améliorer la couverture cellulaire en zone rurale. Un enjeu qui, à ses yeux, est capital dans un Canada moderne. « À tous les mois, lorsque je suis dans la circonscription, j’entends des histoires d’horreur de personnes passant près de mourir car elles sont incapables de contacter les services d’urgence, faute d’un réseau cellulaire adéquat en Beauce. Je ne sais plus combien de fois je me suis levé en Chambre pour dénoncer la situation », a fait remarquer l'élu.

Écoutez l'intégrale de l'entrevue vidéo avec le député de Beauce, Richard Lehoux.

À lire également

Voici les points saillants du budget fédéral présenté par Chrystia Freeland

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 17h00

Projet du 3e lien: il faut cesser de tergiverser, dit le député Luc Provençal

Tout comme de nombreux collègues de Chaudière-Appalaches, le député de Beauce-Nord, Luc Provençal, croit que les tergiversations doivent cesser sur le projet du 3e lien. «Appelez-le (projet) comme vous voulez, il faut que ça chemine», a-t-il partagé lors d'une entretien téléphonique avec EnBeauce.com, après que le ministre des Transports, Jonatan ...

Publié hier à 15h55

Samuel Poulin devient ministre responsable de Chaudière-Appalaches

Le député de Beauce-Sud et ministre délégué à l’Économie et aux Petites et Moyennes Entreprises, ainsi que ministre responsable de la Jeunesse, Samuel Poulin, a été nommé aujourd'hui  ministre responsable de la région de Chaudière-Appalaches. Élu en 2018 et réélu en 2022, il est nommé ministre délégué à l'Économie et aux PME et ministre ...

Publié hier à 12h00

L'aspirant candidat Mario Roy réaffirme son attachement au Canada

Nous reproduisons l'intégrale d'une lettre ouverte de l'aspirant candidat à la chefferie du Parti libéral du Québec, Mario Roy, dans laquelle il réaffirme ses convictions fédéralistes et les valeurs véhiculées. Je viens de la Beauce. Je suis un fier Québécois, et je suis un fier Canadien. Je l’affirme sans réserve ni condition. Je ne vois aucune ...

app-store-badge google-play-badge