Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Entrevue vidéo EnBeauce.com

Un budget «dépensier», estime le député fédéral Richard Lehoux

durée 11h00
17 avril 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Voir la galerie de photos

Le député fédéral de Beauce, Richard Lehoux, qualifie de «dépensier » le budget déposé hier par la ministre des Finances, Chrystia Freeland.

C'est ce qu'il déclaré ce matin en entrevue vidéo avec EnBeauce.com.

« J'avais espéré qu'on resserre un peu les dépenses Mais au contraire, on a encore une fois un budget déficitaire. [...] Justin Trudeau répète sans cesse qu’il est là pour la classe moyenne. Je regrette, mais cette classe-là sait que tout mettre sur la carte de crédit n’est aucunement la solution », peste-t-il.

Le député note également que le Canada dépensera 54,1 milliards de dollars pour assurer le service de la dette. Cela constitue plus d’argent que ce que le gouvernent envoie aux provinces pour les soins de santé, signale-t-il.

En matière d’agriculture, M. Lehoux dénonce le peu d’amélioration octroyée à ce dernier dans le nouveau budget alors qu’il s’agit d’un portefeuille touchant toute la population. Il y voit là une nouvelle preuve que le gouvernement Trudeau fait fi de ceux qui remplissent le garde-manger des Canadiens.

Pour les dossiers qui touchent particulièrement la Beauce et les régions, aucune action concrète n'est incluse dans le budget  pour améliorer la couverture cellulaire en zone rurale. Un enjeu qui, à ses yeux, est capital dans un Canada moderne. « À tous les mois, lorsque je suis dans la circonscription, j’entends des histoires d’horreur de personnes passant près de mourir car elles sont incapables de contacter les services d’urgence, faute d’un réseau cellulaire adéquat en Beauce. Je ne sais plus combien de fois je me suis levé en Chambre pour dénoncer la situation », a fait remarquer l'élu.

Écoutez l'intégrale de l'entrevue vidéo avec le député de Beauce, Richard Lehoux.

À lire également

Voici les points saillants du budget fédéral présenté par Chrystia Freeland

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 14h00

Legault avoue que la démission de Dubé est un «autre coup difficile à encaisser»

Le premier ministre François Legault reconnaît que la démission de son ministre de la Santé, Christian Dubé, est un «autre coup difficile à encaisser», mais il défend son intervention dans les négociations avec les médecins, plaidant que le temps était venu de conclure une entente. M. Dubé a démissionné de manière fracassante jeudi, claquant du ...

Publié le 17 décembre 2025

Le bilan des trois «R» pour le ministre Samuel Poulin

Les derniers mois de travail du député de Beauce-Sud, et maintenant ministre, Samuel Poulin, ont été caractérisés parce ce qu'il qualifie des trois R : réalisations, responsabilités et résilience. C'est ainsi qu'il a introduit son bilan de la récente session parlementaire, et de l’année 2025 dans sa circonscription, en conférence de presse hier, ...

Publié le 16 décembre 2025

Élections provinciales: Éric Duhaime considère sérieusement se présenter en Beauce

Le chef du Parti conservateur du Québec, Éric Duhaime, évalue présentement et sérieusement la possibilité de se présenter dans l'une des deux circonscriptions de la Beauce, en vue des élections générales qui auront lieu au Québec en octobre 2026. «Ça fait partie de ma réflexion [...] Ça va être à discuter avec les Beaucerons, mais je l'écarte pas ...

app-store-badge google-play-badge