Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
12 février 2018 - 08:30

Québec octroie 733 500 $ à Saint-Ludger pour le remplacement de conduites d'eau

Amélie Carrier

Par Amélie Carrier, Journaliste

Twitter Amélie Carrier

La municipalité de Saint-Ludger s'est vue remettre vendredi dernier, par le député de Beauce-Sud, Paul Busque, une aide financière gouvernementale de 733 500 $ pour le renouvellement de conduites d’eau sur son territoire.

À lire également :

Le projet vise, concrètement, le remplacement de conduites d’eau potable, d’eaux usées et d’eaux pluviales sous les rues Colette et Hamel, sur une longueur de 450 mètres

« Ces efforts combinés permettront aux citoyens de bénéficier d’infrastructures d’eau saines », a commenté le député Paul Busque.

Ce dernier a procédé à cette annonce en compagnie du maire de Saint-Ludger, Bernard Therrien, ainsi que de quelques conseillers municipaux lors d'une conférence de presse tenue le 9 février, à 14 h.

Notons que cet octroi du gouvernement du Québec s'inscrit dans le cadre du Programme d’infrastructures Québec-Municipalités, qui permet aux municipalités de la province de réaliser des travaux de réhabilitation ou de remplacement de conduites d’eau potable et d’égout.

« Nous remercions le gouvernement du Québec pour son appui à la réalisation de ce projet qui nous permet de renouveler nos infrastructures et d’offrir des services essentiels à la communauté », mentionne le maire de Saint-Ludger, Bernard Therrien.

Précisons que la municipalité de Saint-Ludger lancera l’appel d’offres prochainement afin d’amorcer les travaux, évalués à un peu plus d’un million de dollars, vers la mi-juin 2018. Le chantier sera échelonné sur une période de six semaines.

Ailleurs au pays

Le Plan québécois des infrastructures 2017-2027 prévoit des investissements de 7 milliards de dollars dans le secteur des infrastructures municipales, sous la responsabilité du ministère des Affaires municipales et de l’Occupation du territoire.

En ajoutant les contributions du gouvernement du Canada et des municipalités, ce sont 15 milliards de dollars qui seront investis dans les infrastructures municipales au Québec au cours des dix prochaines années.

Vous avez un scoop
Vous oeuvrez dans le monde de la politique en Beauce depuis 20 ou 30 ans ? Vous êtes maire de votre municipalité en Beauce et êtes âgés de moins de 25 ans ou de 30 ans ? Vous êtes une personnalité du monde politique beauceron qui se démarque par l'une ou l'autre de ces particularités ? Contactez-nous par courriel à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.