Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Québec octroie 733 500 $ à Saint-Ludger pour le remplacement de conduites d'eau

durée 08h30
12 février 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Amélie Carrier
email
Par Amélie Carrier, Journaliste

La municipalité de Saint-Ludger s'est vue remettre vendredi dernier, par le député de Beauce-Sud, Paul Busque, une aide financière gouvernementale de 733 500 $ pour le renouvellement de conduites d’eau sur son territoire.

À lire également :

Le projet vise, concrètement, le remplacement de conduites d’eau potable, d’eaux usées et d’eaux pluviales sous les rues Colette et Hamel, sur une longueur de 450 mètres

« Ces efforts combinés permettront aux citoyens de bénéficier d’infrastructures d’eau saines », a commenté le député Paul Busque.

Ce dernier a procédé à cette annonce en compagnie du maire de Saint-Ludger, Bernard Therrien, ainsi que de quelques conseillers municipaux lors d'une conférence de presse tenue le 9 février, à 14 h.

Notons que cet octroi du gouvernement du Québec s'inscrit dans le cadre du Programme d’infrastructures Québec-Municipalités, qui permet aux municipalités de la province de réaliser des travaux de réhabilitation ou de remplacement de conduites d’eau potable et d’égout.

« Nous remercions le gouvernement du Québec pour son appui à la réalisation de ce projet qui nous permet de renouveler nos infrastructures et d’offrir des services essentiels à la communauté », mentionne le maire de Saint-Ludger, Bernard Therrien.

Précisons que la municipalité de Saint-Ludger lancera l’appel d’offres prochainement afin d’amorcer les travaux, évalués à un peu plus d’un million de dollars, vers la mi-juin 2018. Le chantier sera échelonné sur une période de six semaines.

Ailleurs au pays

Le Plan québécois des infrastructures 2017-2027 prévoit des investissements de 7 milliards de dollars dans le secteur des infrastructures municipales, sous la responsabilité du ministère des Affaires municipales et de l’Occupation du territoire.

En ajoutant les contributions du gouvernement du Canada et des municipalités, ce sont 15 milliards de dollars qui seront investis dans les infrastructures municipales au Québec au cours des dix prochaines années.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


23 avril 2024

La CAQ passe troisième dans les intentions de vote

La chute de la Coalition avenir Québec (CAQ) dans les intentions de vote au profit du Parti québécois (PQ) se poursuit, selon le plus récent coup de sonde de Pallas Data, si bien que le parti de François Legault se retrouve maintenant troisième, derrière le PQ et le Parti libéral (PLQ). Selon Pallas Data, une maison torontoise, le PQ trône de ...

19 avril 2024

Le député Richard Lehoux confirmé comme candidat

L'actuel député de Beauce, Richard Lehoux, vient d'être confirmé comme candidat du Parti conservateur du Canada, en vue du prochain scrutin fédéral. Sa nomination a été officialisée par les instances nationales, lors d'une récente rencontre avec le député Pierre Paul-Hus, qui est le lieutenant du Québec pour le parti. « Je solliciterai un ...

17 avril 2024

Un budget «dépensier», estime le député fédéral Richard Lehoux

Le député fédéral de Beauce, Richard Lehoux, qualifie de «dépensier » le budget déposé hier par la ministre des Finances, Chrystia Freeland. C'est ce qu'il déclaré ce matin en entrevue vidéo avec EnBeauce.com. « J'avais espéré qu'on resserre un peu les dépenses Mais au contraire, on a encore une fois un budget déficitaire. [...] Justin Trudeau ...