Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le député Paul Busque se réjouit du projet de loi 170

durée 16h39
27 février 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Mickael Couillerot, Journaliste

Le député de Beauce-Sud, Paul Busque, s’est réjoui de la présentation du projet de loi 170 visant à moderniser le régime juridique applicable aux permis d’alcool et à modifier diverses dispositions législatives en matière de boissons alcooliques.

À lire également : 

Présenté le 21 février dernier à l’Assemblée nationale, ce projet de loi propose des mesures concrètes visant à simplifier la vie des gens.

« Ce projet de loi est une bonne nouvelle pour les titulaires de permis et les citoyens de Beauce-Sud. La Loi sur les permis d’alcool est devenue désuète et elle a besoin d’un dépoussiérage pour répondre à l’évolution de notre société », a expliqué le député de Beauce-Sud et adjoint parlementaire de la ministre de l’Économie, de la Science et de l’Innovation, Paul Busque.

« Ainsi, avec les mesures proposées, si elles sont adoptées par l’Assemblée, nos concitoyens verront leur vie simplifiée », a ajouté le principal intéressé.

Rappelons que plusieurs points ont été avancés en ce qui concerne ce projet de loi, notamment la prolongation des heures de vente de boissons alcooliques dans les épiceries à compter de 7 h le matin au lieu de 8 h, ainsi que l'autorisation de consommer des boissons alcooliques dans les aires communes d'un lieu d'hébergement.

 

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h15

Le bilan des trois «R» pour le ministre Samuel Poulin

Les derniers mois de travail du député de Beauce-Sud, et maintenant ministre, Samuel Poulin, ont été caractérisés parce ce qu'il qualifie des trois R : réalisations, responsabilités et résilience. C'est ainsi qu'il a introduit son bilan de la récente session parlementaire, et de l’année 2025 dans sa circonscription, en conférence de presse hier, ...

Publié le 16 décembre 2025

Élections provinciales: Éric Duhaime considère sérieusement se présenter en Beauce

Le chef du Parti conservateur du Québec, Éric Duhaime, évalue présentement et sérieusement la possibilité de se présenter dans l'une des deux circonscriptions de la Beauce, en vue des élections générales qui auront lieu au Québec en octobre 2026. «Ça fait partie de ma réflexion [...] Ça va être à discuter avec les Beaucerons, mais je l'écarte pas ...

Publié le 16 décembre 2025

Un bilan parlementaire axé sur les enjeux économiques et régionaux

À l’occasion de la fin de la session parlementaire, le député fédéral de Beauce, Jason Groleau, dresse un bilan marqué par une présence soutenue en Chambre des communes et une défense active des enjeux touchant directement les citoyens et les entreprises de la région. Au cours de la session, le député beauceron a posé 18 questions en Chambre, ...

app-store-badge google-play-badge