Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le député Paul Busque réagit au budget provincial Leitao

durée 17h12
31 mars 2017
3ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Amélie Carrier
email
Par Amélie Carrier, Journaliste

Le député de Beauce-Sud, Paul Busque, a annoncé par voie de communiqué le 30 mars dernier qu'il accueillait très favorablement le Plan économique de mars 2017 et le troisième budget équilibré consécutif déposés mardi dernier par le ministre des Finances Carlos J. Leitao.

Selon Paul Busque, le budget provincial 2017-2018 confirme la bonne santé économique et financière du Québec. « Le Plan économique du Québec de mars 2017 est le reflet du travail accompli depuis 2014 et il contient de nombreuses mesures qui contribueront à améliorer la qualité de vie des citoyens », explique le député de Beauce-Sud. « Notre saine gestion des finances publiques et la vigueur de l’économie du Québec nous permettent d’investir davantage dans les services directs à la population, de réduire le fardeau fiscal des contribuables, et de poser des gestes qui favoriseront le développement de l’économie de notre région », ajoute-t-il. 

Extension du réseau de distribution de gaz naturel 

Le Plan économique du Québec prévoit accélérer l’extension du réseau de gaz naturel dans un plus grand nombre de régions du Québec et, dans ce contexte, le député de Beauce-Sud se réjouit que le gouvernement compte prioriser la réalisation des projets de Saint-Éphrem-de-Beauce et celui de Thetford Mines qui permettra de desservir Sainte-Clotilde-de-Beauce.

Élargissement du Programme de soutien au drainage et au chaulage des terres

Le drainage et le chaulage des terres constituent des options stratégiques en vue d’accroître la productivité des cultures et de revaloriser des terres offrant un potentiel de remise en culture. Les entreprises agricoles de la circonscription de Beauce-Sud seront dorénavant admissibles et pourront profiter de la bonification de ce programme.

Cette stabilité retrouvée dans le budget provincial Leitao permettra donc, selon Paul Busque, d’investir davantage dans les services à la population et dans des mesures qui toucheront plus particulièrement les citoyens de Beauce-Sud. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 4 décembre 2025

Allègement réglementaire des PME: Québec propose la formule du «deux pour un»

Afin d'alléger le fardeau réglementaire et administratif des entreprises dans leurs relations avec l'État, le gouvernement du Québec propose d'instaurer la formule du «deux pour un», une première dans la province et au Canada.  C'est le ministre délégué à l’Économie et aux Petites et Moyennes Entreprises, ministre responsable de la Jeunesse, et ...

Publié le 1 décembre 2025

Marc Miller fera son retour au cabinet

Le député québécois Marc Miller est assermenté ministre de la Culture et de l’Identité canadienne et effectue donc un retour au cabinet. Il devient aussi responsable des Langues officielles. Le ministre de l’Approvisionnement, Joël Lightbound, assumera quant à lui les responsabilités de lieutenant du Québec pour les libéraux. Le premier ...

Publié le 27 novembre 2025

Patrice Mathieu devient préfet de la MRC Beauce-Centre

Patrice Mathieu, maire de Saint-Odilon-de-Cranbourne, a été nommé préfet de la MRC Beauce-Centre pour un contrat de deux ans et son préfet suppléant est Patrick Mathieu, maire de la ville de Beauceville.  Il succède ainsi à Jonathan V. Bolduc, maire de Saint-Victor, qui n’a pas souhaité renouveler son mandat. « J’ai été élu préfet à la suite de ...

app-store-badge google-play-badge