Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le député de Beauce-Nord André Spénard se retire de la politique

durée 11h32
5 avril 2018
5ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Amélie Carrier
email
Par Amélie Carrier, Journaliste

Le député de Beauce-Nord, André Spénard, a informé les citoyens de sa circonscription hier, mercredi le 4 avril, par le biais de sa page Facebook, qu'il n'allait pas solliciter de nouveau mandat aux élections provinciales du 1er octobre prochain.

À lire également :

C'est lors de sa participation à l'assemblée du comité d’action local tenue mardi le 3 avril dernier, à Sainte-Marie, qu'il a d'abord annoncé son intention de ne pas solliciter de nouveau mandat à titre de député de Beauce-Nord.

« Je me retire pour des raisons qui sont strictement personnelles. Cependant, je continuerai à assumer mes fonctions jusqu’au prochain scrutin, et je vais épauler sans réserve le ou la candidate qui voudra bien représenter ce merveilleux comté pour la Coalition Avenir Québec », est-il possible de lire sur la publication de M. Spénard sur les réseaux sociaux.

« Sachez que je vais continuer de faire équipe avec mes collègues de l’Assemblée nationale et les militants de Beauce-Nord, pour assurer une belle et grande victoire à la CAQ cet automne », a écrit le principal intéressé.

Rappelons qu'André Spénard a été élu pour la première fois en tant que député de Beauce-Nord le 4 septembre 2012. Il succédait alors à Janvier Grondin. Il a ensuite été réélu le 7 avril 2014. Il est également porte-parole du deuxième groupe d'opposition en matière de Sécurité publique, ainsi que vice-président de la Commission de la fonction publique.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h15

Le bilan des trois «R» pour le ministre Samuel Poulin

Les derniers mois de travail du député de Beauce-Sud, et maintenant ministre, Samuel Poulin, ont été caractérisés parce ce qu'il qualifie des trois R : réalisations, responsabilités et résilience. C'est ainsi qu'il a introduit son bilan de la récente session parlementaire, et de l’année 2025 dans sa circonscription, en conférence de presse hier, ...

Publié hier à 18h00

Élections provinciales: Éric Duhaime considère sérieusement se présenter en Beauce

Le chef du Parti conservateur du Québec, Éric Duhaime, évalue présentement et sérieusement la possibilité de se présenter dans l'une des deux circonscriptions de la Beauce, en vue des élections générales qui auront lieu au Québec en octobre 2026. «Ça fait partie de ma réflexion [...] Ça va être à discuter avec les Beaucerons, mais je l'écarte pas ...

Publié hier à 16h15

Un bilan parlementaire axé sur les enjeux économiques et régionaux

À l’occasion de la fin de la session parlementaire, le député fédéral de Beauce, Jason Groleau, dresse un bilan marqué par une présence soutenue en Chambre des communes et une défense active des enjeux touchant directement les citoyens et les entreprises de la région. Au cours de la session, le député beauceron a posé 18 questions en Chambre, ...

app-store-badge google-play-badge