Pour le député de Beauce-Nord André Spénard, l'autoroute 73 reste une priorité

Par Mickael Couillerot, Journaliste
À la suite de la visite du premier ministre Philippe Couillard à Saint-Georges, jeudi le 15 février dernier, en Beauce pour prendre le pouls de la région, de nombreux sujets ont été abordés, notamment la priorisation d’un projet de boulevard urbain plutôt que de prolongement de l’autoroute 73 dans la ville de Saint-Georges.
À lire également :
- Vers une étude de circulation au printemps de l'autoroute 73
- Visite du premier ministre : Paul Busque est ravi qu'il prenne le pouls de la Beauce
- Paul Busque appuierait la Ville advenant le prolongement de l'autoroute 73 en boulevard urbain (2017)
Pour André Spénard, député de Beauce-Nord, il ne fait aucun doute que ce projet doit demeurer une réelle priorité.
« Nous jugeons regrettable la position de Philippe Couillard de prioriser un boulevard urbain aux dépens du projet de prolongement de l’autoroute 73 en Beauce. C’est un recul historique du Parti libéral envers les Beaucerons », a déclaré M. Spénard.
« C’est totalement en opposition à la vision de centaines d’élus municipaux, provinciaux et fédéraux, de gens d’affaires, des “amis” de l’autoroute et de nombreux autres intervenants de toute la Beauce au cours des 50 dernières années. Le Parti libéral retarde à nouveau le plan de toute une région », a-t-il ajouté.
Pour le député, l’annonce du chef du Parti libéral concernant le boulevard urbain semble improvisée. Il croit fermement qu’une sortie finale jusqu’à la 150e Rue ne permettra que de déplacer le trafic lourd sur le boulevard Lacroix près de Sitelle Mazda.
Ainsi, le député demande plus de précisions à ce sujet et se range derrière la proposition de l’ex-maire de Saint-Georges, Roger Carette.
« Nous saluons la contribution de M. Carette au débat public. Son idée de prolongement d’autoroute jusqu’à la sortie de Saint-Georges est intéressante et mérite d’être étudiée. Nous ferons connaître l’ensemble de notre position au cours des prochaines semaines », a conclu le député André Spénard.
3 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.
La CAQ s'est dit ouverte à étudiée l'idée de M. Carette concernant une travée à 2 voies. Ils ont raison. Moi 2 ou 4 voies jusqu'à la 175 ou 207...ceci est une bonne nouvelle. L'important est de continuer l'autoroute.
La priorité est de mettre dehors le Parti libéral.
Un parti contre l'autoroute et pour une patente à gosse qui est un boulevard URBAIN qui ramène le trafic en face de Hyundai. Le boulevard Urbain est même dangereux pour les quartiers avec de jeunes familles. Il faut sortir les libéraux.