Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
6 février 2018 - 17:15

Le député de Beauce-Nord André Spénard appuie le CFER de Beauce

Amélie Carrier

Par Amélie Carrier, Journaliste

Twitter Amélie Carrier
Toutes les réactions 1

Les élèves du Centre de formation en entreprise et récupération de Beauce (CFER) ont rendu visite au député de Beauce-Nord, André Spénard, lors du lundi 29 janvier dernier. Pour l'occasion, le député en a profité pour remettre aux élèves un chèque de 500 $ visant à soutenir leur « caravane de la récupération ».

À lire également :

La « caravane de la récupération » est une conférence gratuite offerte aux élèves de 4e, 5e et 6e années des écoles primaires de la Commission scolaire de la Beauce-Etchemin. Cette présentation vise à sensibiliser l’auditoire à l’importance de la récupération.

« C'est très intéressant pour nous de se déplacer dans les écoles pour faire un exposé oral. Au début, j’étais stressé et nerveux, mais cela m’a permis de me dégêner et de prendre confiance en moi », d'expliquer un élève du CFER de Beauce, Jessy Fortier.

Le Centre de formation en entreprise et récupération de Beauce effectue une vingtaine de journées de présentation par année. Depuis sa fondation à l'an 2000, il a rencontré plus de 20 000 jeunes.

Notons que ce sont trois élèves et un enseignant qui animent, à chaque fois, cette présentation d’une durée de 50 minutes.

 

Vous avez un scoop
Vous oeuvrez dans le monde de la politique en Beauce depuis 20 ou 30 ans ? Vous êtes maire de votre municipalité en Beauce et êtes âgés de moins de 25 ans ou de 30 ans ? Vous êtes une personnalité du monde politique beauceron qui se démarque par l'une ou l'autre de ces particularités ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • Très bonne idée que des jeunes soient les promoteurs de la récupération...Le seule problème c'est que la majorité de ce qui est récupérée va aux vidanges (site d'enfouissement) On met "la récup" dans un bac bleu, le camion a "récup" compresse le tout et mixe ainsi le verre, le plastic le papier et rend le tout inutilisable... seule direction, site d'enfouissement.
    Les bottines du ministère de l'environnement ne suivent pas les babines.

    Louis-Francois - 2018-02-07 09:09