Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le député de Beauce-Nord André Spénard appuie le CFER de Beauce

durée 17h15
6 février 2018
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Amélie Carrier
email
Par Amélie Carrier, Journaliste

Les élèves du Centre de formation en entreprise et récupération de Beauce (CFER) ont rendu visite au député de Beauce-Nord, André Spénard, lors du lundi 29 janvier dernier. Pour l'occasion, le député en a profité pour remettre aux élèves un chèque de 500 $ visant à soutenir leur « caravane de la récupération ».

À lire également :

La « caravane de la récupération » est une conférence gratuite offerte aux élèves de 4e, 5e et 6e années des écoles primaires de la Commission scolaire de la Beauce-Etchemin. Cette présentation vise à sensibiliser l’auditoire à l’importance de la récupération.

« C'est très intéressant pour nous de se déplacer dans les écoles pour faire un exposé oral. Au début, j’étais stressé et nerveux, mais cela m’a permis de me dégêner et de prendre confiance en moi », d'expliquer un élève du CFER de Beauce, Jessy Fortier.

Le Centre de formation en entreprise et récupération de Beauce effectue une vingtaine de journées de présentation par année. Depuis sa fondation à l'an 2000, il a rencontré plus de 20 000 jeunes.

Notons que ce sont trois élèves et un enseignant qui animent, à chaque fois, cette présentation d’une durée de 50 minutes.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 17h00

Mario Roy se présente comme le candidat «plus blanc que blanc»

«Je suis le candidat qui peut laver plus blanc que blanc avec certitude. Et c'est exactement ce dont le Parti libéral du Québec a besoin aujourd'hui.»  C'est de cette façon que l'agriculteur beauceron, Mario Roy, a annoncé, en conférence de presse aujourd'hui qu'il sera à nouveau de la course à la chefferie du PLQ, qui est officiellement en ...

Publié hier à 9h00

La MRC Nouvelle-Beauce reçoit 1.2M$ pour le transport adapté

Un montant total 1 260 487 $ a été accordé à la MRC de La Nouvelle-Beauce pour l’exploitation de services en transport adapté sur son territoire. L'annonce a été faite par le député de Beauce-Nord, Luc Provençal, au nom du ministre des Transports et de la Mobilité durable, Jonatan Julien. Cette importante aide financière a pour but de soutenir la ...

Publié le 12 janvier 2026

L'AIS Beauce-Sartigan reçoit 300 000$ pour son projet de relocalisation

L’Association pour l’intégration sociale Beauce-Sartigan (AIS) s'est vu remettre un montant de 300 000$ par le député de Beauce-Sud et ministre délégué à l’Économie et aux Petites et Moyennes Entreprises et ministre responsable de la jeunesse, Samuel Poulin. Cette somme servira à compléter le financement de son projet de relocalisation qui ...

app-store-badge google-play-badge