Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le député de Beauce-Nord André Spénard appuie le CFER de Beauce

durée 17h15
6 février 2018
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Amélie Carrier
email
Par Amélie Carrier, Journaliste

Les élèves du Centre de formation en entreprise et récupération de Beauce (CFER) ont rendu visite au député de Beauce-Nord, André Spénard, lors du lundi 29 janvier dernier. Pour l'occasion, le député en a profité pour remettre aux élèves un chèque de 500 $ visant à soutenir leur « caravane de la récupération ».

À lire également :

La « caravane de la récupération » est une conférence gratuite offerte aux élèves de 4e, 5e et 6e années des écoles primaires de la Commission scolaire de la Beauce-Etchemin. Cette présentation vise à sensibiliser l’auditoire à l’importance de la récupération.

« C'est très intéressant pour nous de se déplacer dans les écoles pour faire un exposé oral. Au début, j’étais stressé et nerveux, mais cela m’a permis de me dégêner et de prendre confiance en moi », d'expliquer un élève du CFER de Beauce, Jessy Fortier.

Le Centre de formation en entreprise et récupération de Beauce effectue une vingtaine de journées de présentation par année. Depuis sa fondation à l'an 2000, il a rencontré plus de 20 000 jeunes.

Notons que ce sont trois élèves et un enseignant qui animent, à chaque fois, cette présentation d’une durée de 50 minutes.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 14 janvier 2026

«Faire de la politique est difficile et exigeant» — Samuel Poulin

EnBeauce.com reproduit les commentaires publiés sur la page Facebook du ministre et député de Beauce-Sud, Samuel Poulin, suite à l'annonce de François Legault qui quittera son poste de premier ministre du Québec. Merci, Monsieur le premier ministre. À 22 ans, vous m’avez fait confiance pour faire partie de l’équipe du changement. Je me ...

Publié le 14 janvier 2026

François Legault quittera son poste de premier ministre du Québec

(Mise à jour à 11 h 50) Ondes de choc ce matin à l'Assemblée nationale, alors que François Legault a annoncé que «pour le bien de mon parti et, surtout, pour le bien du Québec, je vais quitter mon poste» de premier ministre. Il restera jusqu'à que son parti de la Coalition Avenir Québec, qu'il a fondé, lui ait trouvé un successeur, ce qui devra ...

Publié le 13 janvier 2026

Mario Roy se présente comme le candidat «plus blanc que blanc»

«Je suis le candidat qui peut laver plus blanc que blanc avec certitude. Et c'est exactement ce dont le Parti libéral du Québec a besoin aujourd'hui.»  C'est de cette façon que l'agriculteur beauceron, Mario Roy, a annoncé, en conférence de presse aujourd'hui qu'il sera à nouveau de la course à la chefferie du PLQ, qui est officiellement en ...

app-store-badge google-play-badge