Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
11 juillet 2018 - 08:35 | Mis à jour : 13:40

100 000 $ pour la revitalisation résidentielle à Saint-Georges

Toutes les réactions 10

La ministre responsable de la Protection des consommateurs et de l’Habitation, Mme Lise Thériault, est heureuse d’annoncer une aide financière de 100 000 $ à la Ville de Saint-Georges, en Beauce-Sud, dans le cadre du programme Rénovation Québec (PRQ) de la Société d’habitation du Québec (SHQ).

Dans son budget 2018-2019, le gouvernement du Québec a accordé au PRQ 25 M$, soit la même somme que l’an dernier.

Le PRQ est un programme-cadre qui donne la possibilité à une municipalité de développer son propre programme de revitalisation résidentielle, après avoir conclu une entente de gestion avec la SHQ.

Paul Busque, député de Beauce-Sud et adjoint parlementaire de la ministre de l’Économie, de la Science et de l’Innovation explique le programme Rénovation Québec : « Rénovation Québec est un outil offert aux municipalités comme la Ville de Saint-Georges qui désirent soutenir les citoyens dont la résidence nécessite des rénovations. Les projets réalisés grâce à ce programme devraient contribuer à améliorer la qualité de vie de plusieurs personnes et à stimuler l’économie de la région. »

La souplesse du PRQ permet aux municipalités de définir leurs interventions en habitation en fonction des besoins de leurs citoyens.

« Le programme Rénovation Québec permet de revitaliser les milieux de vie et d’améliorer les conditions de logement de nombreux résidents de secteurs dégradés. Le gouvernement du Québec est fier de soutenir les municipalités québécoises qui s’engagent dans ce programme au bénéfice de leurs concitoyens », selon Lise Thériault, ministre responsable de la Protection des consommateurs et de l’Habitation et ministre responsable de la région de Lanaudière.

Faits saillants

Le PRQ s’adresse aux municipalités de toutes tailles, partout au Québec.

Les propriétaires qui souhaitent bénéficier d’une aide financière par l’entremise du PRQ doivent communiquer directement avec leur municipalité.

Le financement des projets qui seront réalisés grâce aux programmes municipaux de rénovation résidentielle découlant du PRQ proviendra de trois sources : du gouvernement du Québec, de la municipalité et des propriétaires des bâtiments concernés. Le propriétaire assume généralement le tiers du coût d’un projet.

Pour plus d’information sur le programme Rénovation Québec, consultez le site Web de la SHQ.

 

Vous avez un scoop
Vous oeuvrez dans le monde de la politique en Beauce depuis 20 ou 30 ans ? Vous êtes maire de votre municipalité en Beauce et êtes âgés de moins de 25 ans ou de 30 ans ? Vous êtes une personnalité du monde politique beauceron qui se démarque par l'une ou l'autre de ces particularités ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

10 réactionsCommentaire(s)
  • Si vous continuez a acheter des votes comme ca vous allez manquez de vendeur et vous allez finir par perdre votre election prochaine car nous les pas a vendre on va etre plus nombreux.

    Pier - 2018-07-11 11:32
  • Le plus beau projet d’embellissement qu'on pourrait avoir en Beauce-Sud, serait de ce débarrasser des libéraux

    Steve - 2018-07-11 11:37
  • Achetez des votes...

    Tanné - 2018-07-11 12:47
  • Steve, tu as raison. Il est que les beaucerons se réveillent afin de faire disparaitre la pourriture.

    St-Pierre - 2018-07-11 20:24
  • Un programme de rénovation pour faire profiter encore des petits amis libéraux de la construction et sa familia.

    100 000$ pour une ville de 38 000 personnes WoW.

    Michel - 2018-07-11 22:48
  • Hé oui un jour le monde vont comprendre. Steve, regarde vous dans le miroire qourquoi nous sommes rendue là, hein. une vrai honte pour la Beauce
    voton pour un vrai canditat qui voit les choses pour vous les vrais beauceronts.

    Christian - 2018-07-12 00:21
  • Quelle meilleure marque de reconnaissance envers les Libéraux que de voir le candidat Samuel Poulin se faire photographier près d'un panneau de l'autoroute 73 non loin du carrefour giratoire!

    Don - 2018-07-12 11:04
  • Il est où votre vrai candidat? de qui parlez-vous?
    Rien vu encore aujourd'hui pour m'impressionner!

    Eric - 2018-07-12 12:30
  • 100 000 $ diviser par 38 000 on paye un 2x4

    npd - 2018-07-13 08:46
  • Il est temps de rénover la Beauce en commencant par enlever les planches pourries Libérales

    NON MON PAUL - 2018-07-13 18:18