Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

100 000 $ pour la revitalisation résidentielle à Saint-Georges

durée 08h35
11 juillet 2018
10ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Guillaume Internoscia
email
Par Guillaume Internoscia, Journaliste

La ministre responsable de la Protection des consommateurs et de l’Habitation, Mme Lise Thériault, est heureuse d’annoncer une aide financière de 100 000 $ à la Ville de Saint-Georges, en Beauce-Sud, dans le cadre du programme Rénovation Québec (PRQ) de la Société d’habitation du Québec (SHQ).

Dans son budget 2018-2019, le gouvernement du Québec a accordé au PRQ 25 M$, soit la même somme que l’an dernier.

Le PRQ est un programme-cadre qui donne la possibilité à une municipalité de développer son propre programme de revitalisation résidentielle, après avoir conclu une entente de gestion avec la SHQ.

Paul Busque, député de Beauce-Sud et adjoint parlementaire de la ministre de l’Économie, de la Science et de l’Innovation explique le programme Rénovation Québec : « Rénovation Québec est un outil offert aux municipalités comme la Ville de Saint-Georges qui désirent soutenir les citoyens dont la résidence nécessite des rénovations. Les projets réalisés grâce à ce programme devraient contribuer à améliorer la qualité de vie de plusieurs personnes et à stimuler l’économie de la région. »

La souplesse du PRQ permet aux municipalités de définir leurs interventions en habitation en fonction des besoins de leurs citoyens.

« Le programme Rénovation Québec permet de revitaliser les milieux de vie et d’améliorer les conditions de logement de nombreux résidents de secteurs dégradés. Le gouvernement du Québec est fier de soutenir les municipalités québécoises qui s’engagent dans ce programme au bénéfice de leurs concitoyens », selon Lise Thériault, ministre responsable de la Protection des consommateurs et de l’Habitation et ministre responsable de la région de Lanaudière.

Faits saillants

Le PRQ s’adresse aux municipalités de toutes tailles, partout au Québec.

Les propriétaires qui souhaitent bénéficier d’une aide financière par l’entremise du PRQ doivent communiquer directement avec leur municipalité.

Le financement des projets qui seront réalisés grâce aux programmes municipaux de rénovation résidentielle découlant du PRQ proviendra de trois sources : du gouvernement du Québec, de la municipalité et des propriétaires des bâtiments concernés. Le propriétaire assume généralement le tiers du coût d’un projet.

Pour plus d’information sur le programme Rénovation Québec, consultez le site Web de la SHQ.

 

commentairesCommentaires

10

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • P
    Pier
    temps Il y a 5 ans
    Si vous continuez a acheter des votes comme ca vous allez manquez de vendeur et vous allez finir par perdre votre election prochaine car nous les pas a vendre on va etre plus nombreux.
  • S
    Steve
    temps Il y a 5 ans
    Le plus beau projet d’embellissement qu'on pourrait avoir en Beauce-Sud, serait de ce débarrasser des libéraux
  • T
    Tanné
    temps Il y a 5 ans
    Achetez des votes...
  • SP
    St-Pierre
    temps Il y a 5 ans
    Steve, tu as raison. Il est que les beaucerons se réveillent afin de faire disparaitre la pourriture.
  • M
    Michel
    temps Il y a 5 ans
    Un programme de rénovation pour faire profiter encore des petits amis libéraux de la construction et sa familia.

    100 000$ pour une ville de 38 000 personnes WoW.
  • C
    Christian
    temps Il y a 5 ans
    Hé oui un jour le monde vont comprendre. Steve, regarde vous dans le miroire qourquoi nous sommes rendue là, hein. une vrai honte pour la Beauce
    voton pour un vrai canditat qui voit les choses pour vous les vrais beauceronts.
  • D
    Don
    temps Il y a 5 ans
    Quelle meilleure marque de reconnaissance envers les Libéraux que de voir le candidat Samuel Poulin se faire photographier près d'un panneau de l'autoroute 73 non loin du carrefour giratoire!
  • E
    Eric
    temps Il y a 5 ans
    Il est où votre vrai candidat? de qui parlez-vous?
    Rien vu encore aujourd'hui pour m'impressionner!
  • N
    npd
    temps Il y a 5 ans
    100 000 $ diviser par 38 000 on paye un 2x4
  • NMP
    NON MON PAUL
    temps Il y a 5 ans
    Il est temps de rénover la Beauce en commencant par enlever les planches pourries Libérales
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


23 avril 2024

La CAQ passe troisième dans les intentions de vote

La chute de la Coalition avenir Québec (CAQ) dans les intentions de vote au profit du Parti québécois (PQ) se poursuit, selon le plus récent coup de sonde de Pallas Data, si bien que le parti de François Legault se retrouve maintenant troisième, derrière le PQ et le Parti libéral (PLQ). Selon Pallas Data, une maison torontoise, le PQ trône de ...

19 avril 2024

Le député Richard Lehoux confirmé comme candidat

L'actuel député de Beauce, Richard Lehoux, vient d'être confirmé comme candidat du Parti conservateur du Canada, en vue du prochain scrutin fédéral. Sa nomination a été officialisée par les instances nationales, lors d'une récente rencontre avec le député Pierre Paul-Hus, qui est le lieutenant du Québec pour le parti. « Je solliciterai un ...

17 avril 2024

Un budget «dépensier», estime le député fédéral Richard Lehoux

Le député fédéral de Beauce, Richard Lehoux, qualifie de «dépensier » le budget déposé hier par la ministre des Finances, Chrystia Freeland. C'est ce qu'il déclaré ce matin en entrevue vidéo avec EnBeauce.com. « J'avais espéré qu'on resserre un peu les dépenses Mais au contraire, on a encore une fois un budget déficitaire. [...] Justin Trudeau ...