Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
20 août 2018 - 13:35 | Mis à jour : 13:44

Le Centre d'études collégiales de Ste-Marie reçoit 430 000 $

Pour permettre au Centre d'études collégiales (CEC) de Sainte-Marie de poursuivre son développement et de répondre à une demande toujours croissante de son effectif étudiant, un montant de plus de 430 000 $ lui est alloué. Cette aide financière servira à acquitter des frais de location, à louer de nouveaux locaux et à acheter du mobilier et de l'équipement.  

La députée de Bellechasse, ministre responsable du Travail et ministre responsable de la région de la Chaudière-Appalaches, Mme Dominique Vien, en a fait l'annonce aujourd'hui, au nom de la ministre de l'Enseignement supérieur et de la Condition féminine, Mme Hélène David.

Une aide financière d'un peu plus de 180 000 $ permettra au CEC d'acquitter les frais de location et d'améliorations locatives du deuxième étage du Centre pour l'année 2017-2018, incluant une rétroactivité pour 2015-2016. Un montant additionnel de plus de 177 000 $ rendra possible la location de nouveaux locaux temporaires sur la route Cameron, et ce, jusqu'en 2020-2021.

Finalement, une allocation particulière de plus de 75 000 $ permettra l'achat de mobilier et d'équipement pour l'utilisation des locaux temporaires nécessaires à l'accroissement de l'offre dans les programmes préuniversitaires ainsi qu'à l'implantation du programme d'études Techniques de comptabilité et de gestion.

« Le succès et le rayonnement du Cégep Beauce-Appalaches et de son Centre d'études collégiales de Sainte-Marie sont importants pour la région de la Beauce. Ce sont à la fois des moteurs économiques et des carrefours du savoir, comme tous les établissements d'enseignement supérieur de la province. C'est pourquoi notre gouvernement n'hésite pas à investir dans leurs installations et leurs infrastructures », a affirmé Dominique Vien, députée de Bellechasse, ministre responsable du Travail et ministre responsable de la région de la Chaudière-Appalaches.

Pour sa part, Hélène David, ministre de l'Enseignement supérieur et de la Condition féminine, a déclaré ceci : « Je suis convaincue que ces investissements auront des bénéfices importants non seulement pour les étudiants, mais aussi pour la région de la Beauce. »

 

 

Vous avez un scoop
Vous oeuvrez dans le monde de la politique en Beauce depuis 20 ou 30 ans ? Vous êtes maire de votre municipalité en Beauce et êtes âgés de moins de 25 ans ou de 30 ans ? Vous êtes une personnalité du monde politique beauceron qui se démarque par l'une ou l'autre de ces particularités ? Contactez-nous par courriel à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.