Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
12 septembre 2018 - 04:00

Ville de Saint-Georges donne son aval à des projets pour 6,8 M $

Ville de Saint-Georges a donné son approbation à 215 permis de construction ou rénovation au cours du mois d’août pour une valeur de 6 812 505 $. Parmi les plus importants chantiers, le siège social de la Fédération de l’UPA de la Chaudière-Appalaches, situé sur la 127e Rue, procède à des travaux de 1,5 million de dollars. Ces travaux permettront d’ajouter une surface de 260 mètres carrés au bâtiment.

L’entreprise EBI Electric a obtenu un permis afin de procéder à l’agrandissement de son usine située sur la 90e Rue. Le projet, qui permettra d’ajouter une surface de 550 mètres carrés, est évalué à un million de dollars.

Pour sa part, le restaurant Scores de la 107e Rue investira 400 000 $ afin de réaliser des rénovations extérieures et intérieures. Le Foyer Saint-Louis, situé au 16750, boulevard Lacroix, réalisera également des travaux de rénovation ainsi que des aménagements extérieurs. Ce projet est estimé à 336 000 $.

Après 8 mois

Au cours des huit premiers mois de l’année, Ville de Saint-Georges a donné son approbation à 1480 permis de construction pour une valeur de 77 millions de dollars comparativement à 52,2 millions de dollars pour la période correspondante en 2017. Cette hausse des investissements de 24,8 millions de dollars s’explique en grande partie par le projet de réfection du mur de soutènement évalué à 19,3 millions de dollars.

Parmi les plus grandes variations, on note une hausse de 12,2 millions de dollars dans la catégorie institutionnelle, de 7,6 millions de dollars dans le secteur industriel, des augmentations identiques de 2,5 millions de dollars tant dans la construction unifamiliale que multifamiliale alors que les investissements sont stables dans le secteur commercial.

Les projets autorisés jusqu’ici en 2018 permettront l’addition de 136 unités de logement.

Vous avez un scoop
Vous oeuvrez dans le monde de la politique en Beauce depuis 20 ou 30 ans ? Vous êtes maire de votre municipalité en Beauce et êtes âgés de moins de 25 ans ou de 30 ans ? Vous êtes une personnalité du monde politique beauceron qui se démarque par l'une ou l'autre de ces particularités ? Contactez-nous par courriel à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.