Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
12 septembre 2018 - 08:26 | Mis à jour : 15 septembre 2018 - 20:47

Le PDZA des Etchemins prend forme et s'ouvre aux citoyens

Le comité technique du Plan de développement de la zone agricole (PDZA) de la MRC des Etchemins dépose publiquement son rapport d’étape après plus de sept mois de travail et de consultations auprès des élus, des acteurs du milieu ainsi que des citoyens. Celui-ci entend suivre son échéancier de réalisation jusqu’en janvier 2019.

Le rapport d’étape comprend le portrait détaillé de l’agriculture et de l’agroforesterie des Etchemins ainsi que le diagnostic, lequel identifie les forces et les faiblesses du territoire. Ce rapport permettra de poursuivre les actions de concertation auprès des élus et de la population.

La chargée de projet, Jessica Leclerc, organisera prochainement un forum de réflexion sur l’avenir de l’agriculture et de l’agroforesterie dans Les Etchemins afin d’identifier les actions qui sauront répondre aux enjeux prioritaires entourant l’agriculture et l’agroforesterie.  Ce forum sera l’occasion pour la population de s’exprimer et de contribuer à l’avenir de l’agriculture et de l’agroforesterie dans un esprit de cohabitation harmonieuse avec l’ensemble de la population.

Les citoyens intéressés au PDZA sont invités à participer jusqu’au 24 septembre à un exercice de réflexion en ligne, d’une durée approximative de 30 minutes, et de s’inscrire, s’ils le souhaitent, au forum à venir. Le lien pour accéder au rapport d’étape et au sondage de réflexion est sur le site Internet de la MRC des Etchemins, dans la section intitulée « Plan de développement de la zone agricole (PDZA) ».
 

 

Vous avez un scoop
Vous oeuvrez dans le monde de la politique en Beauce depuis 20 ou 30 ans ? Vous êtes maire de votre municipalité en Beauce et êtes âgés de moins de 25 ans ou de 30 ans ? Vous êtes une personnalité du monde politique beauceron qui se démarque par l'une ou l'autre de ces particularités ? Contactez-nous par courriel à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.