Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
1 septembre 2018 - 11:45 | Mis à jour : 2 octobre 2018 - 08:44

Une photo inédite de la tornade qui a frappé St-Julien

Jérôme Blanchet-Gravel

Par Jérôme Blanchet-Gravel, Journaliste

Le jeudi 30 août dernier, une tornade a frappé la municipalité de St-Julien près de Disraéli, vers 14h, dans Chaudière-Appalaches. Ce qui a bien été confirmé par Environnement Canada. 

La tornade a causé de nombreux dégâts : plusieurs arbres ont été cassés ou déracinés et de nombreux bâtiments détruits.

Il y a quelques jours, les équipes d'Hydro-Québec en provenance de Québec et de Trois-Rivières travaillaient toujours à rétablir l'électricité dans plusieurs quartiers. Le courant est maintenant rétabli.

Des travaux ont également été faits pour nettoyer les routes secondaires où des arbres bloquaient le passage après s'être effondrés au milieu de la route.

Jeudi, Environnement Canada a confirmé qu'une tornade de force 2 sur l'échelle de Fujita avait touché la municipalité de Saint-Julien. Selon les informations recueillies par Environnement Canada, les vents soufflaient de 180 à 220 km/h. Un fait plutôt rare au Québec.

Selon le météorologue Alexandre Parent d'Environnement Canada, on observe seulement entre cinq et six tornades par année dans la Belle Province. Et sur ce nombre, la majorité sont de force 0 ou de force 1. La tornade de St-Julien était de force 2.

La photo que vous pouvez voir a été prise par Sylvain Fortier et partagée par Faits divers Beauce-Frontenac.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.