Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Party Harley amasse 13 900$ pour trois enfants de la région

durée 10h34
7 août 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Kevin Belanger
email
Par Kevin Belanger, Journaliste

Samedi dernier, au bar Traffic de Saint-Benoit, avait lieu la 19e édition du Party Harley.  Cette traditionnelle randonnée en moto a pour but d’amasser des fonds pour l’organisme Ouvre ton cœur à l’espoir. Cet organisme communautaire vient en aide aux enfants de 0 à 18 ans atteints de cancer ou toutes autres maladies pouvant menacer leur vie.

Cette année, 13 900$ ont été amassés.  L’argent sera versé à trois enfants de la région.  Le petit William de Saint-Gédéon, 2 ans, qui doit subir une opération à cœur ouvert, à la petite Mégan de Saint-Georges, 13 mois, qui a besoin d’une transplantation du foie et  à Léo-Jacques de La Guadeloupe, 4 ans, atteint d’allergie.

La pluie s’en mèle

Les motocyclistes partaient de Saint-Benoit pour se rendre jusqu’à Saint-Jules et ils étaient conviés à un souper spaghetti à leur retour à Saint-Benoit.

Contrairement à l’édition de l’an dernier, le soleil n’était pas au rendez-vous pour les motocyclistes.  La pluie est venue quelque peu gâcher la randonnée, si bien, que seulement 300 motocyclettes ont bravé le mauvais temps comparativement à 700 l’an dernier.  Le départ prévu à 13h a même été retardé d’une heure afin de laisser passer les orages.

M. Boucher mentionnait qu’à 10h l’an dernier, il y avait déjà plus de 300 motos d’arrivées sur le site.  Cette année, à la même heure, seulement trois motos étaient sur place.

Pour les enfants

Malgré les caprices de Dame nature, Édith Delagrave et Donald Boucher du bar Traffic étaient satisfaits du déroulement de leur activité.

«Il y a eu beaucoup de pluie, mais nous sommes très satisfaits de la réponse des motocyclistes », a dit Mme. Delagrave.

L’important pour les deux organisateurs est que tout l’argent amassé va au bon endroit.

 « Nous faisons cette activité parce nous avons vraiment les enfants à cœur, disait M. Boucher. Tous les fonds amassés vont à ces enfants ».

Au retour des motocyclistes, le groupe New Time a fait vibrer la place avec de vieux succès rock.  En soirée, ce sont les Cons Damnés qui ont pris la relève pour clôturer l’activité.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


24 avril 2024

Opération Enfant Soleil soutient deux projets en Beauce

Cette année, sept projets pour le mieux-être des enfants seront implantés en Chaudière-Appalaches, dont deux en Beauce, grâce au soutien de l'organisme Opération Enfant Soleil (OES).  D'abord, l'Hôpital de Saint-Georges recevra 22 200$ pour l'achat de deux lampes de photothérapie, qui servent à traiter et à prévenir la jaunisse chez l’enfant. ...

24 avril 2024

La Société des alcools du Québec en grève pour deux jours

Les succursales de la Société des alcools du Québec (SAQ) à Saint-Georges, Beauceville et La Guadeloupe sont affectées par une grève depuis ce mercredi 24 avril, qui durera deux jours. Le syndicat SEMB-SAQ se concentre sur la lutte contre la précarité d'emploi exacerbée par la trop grande présence de contrats à temps partiel, au sein de cette ...

24 avril 2024

La ressource «Aire ouverte» dresse un premier bilan positif

Dix-huit mois après son ouverture officielle, la ressource Aire ouverte du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches, située à Saint-Georges, peut affirmer que les services offerts aux jeunes de 12 à 25 ans répondent aux besoins exprimés et aux problématiques qu’ils rencontrent dans leur vie quotidienne. « La ...