Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Registre des armes à feu sans restriction

La SQ tient à rappeler certaines règles de sécurité malgré la décision de la Cour suprême

durée 14h29
27 mars 2015
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sébastien Roy
email
Par Sébastien Roy, Journaliste

La Sûreté du Québec tient à rappeler certaines règles de sécurité malgré la décision de la Cour suprême qui a rendu ce matin son jugement sur la sauvegarde des données du Registre canadien des armes à feu. Dorénavant, les armes à feu sans restriction n’auront plus besoin d’être enregistrées.

Le contrôleur des armes à feu informe les citoyens qu’à compter d’aujourd’hui, le Directeur de l’enregistrement de la Gendarmerie royale du Canada (GRC) cessera de procéder à l’enregistrement des armes à feu sans restriction (carabines et fusils de chasse sans restriction) du Québec. Également, il ne tiendra pas d’inventaire des transactions (achat et vente) d’armes à feu sans restriction au Registre canadien des armes à feu.

Malgré cette décision de la Cour Suprême, la Sûreté du Québec tient à rappeler que pour posséder ou acquérir légalement une arme à feu, quelle qu’en soit la catégorie, les citoyens doivent être titulaires d’un permis d’armes à feu valide.

De plus, ils doivent toujours les transporter et les entreposer selon la réglementation en vigueur. Mentionnons également que les armes à feu à autorisation restreinte et prohibée doivent encore être enregistrées auprès du Directeur de l’enregistrement. À ce sujet, veuillez consulter le site Internet du Programme canadien des armes à feu.

Le contrôleur des armes à feu recommande aussi aux propriétaires d’armes à feu sans restriction de conserver leurs certificats d’enregistrement, lesquels facilitent l’identification de leurs armes à feu.

Pour toute autre question, veuillez communiquer avec le Bureau du contrôleur des armes à feu au 1 800 731-4000 ou rendez-vous sur le site Internet de la Sûreté du Québec. 

commentairesCommentaires

2

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • M
    Moi
    temps Il y a 10 ans
    Mettons que les conservateurs auront quelques votes de plus de la part des chasseurs.
  • D
    danyboy
    temps Il y a 10 ans
    Le contrôleur des armes à feu recommande aussi aux propriétaires d’armes à feu sans restriction de conserver leurs certificats d’enregistrement, lesquels facilitent l’identification de leurs armes à feu. Il nous prend tu pour descaves ou quoi. On n'en a plusbesoin de certificat d'enregistrement pour cette sorte d'arme. Quelle partie au juste qui ne comprend pas ? Il veut qu'on lesconserve pour se faire un registre a lui. Bonne chance monsieur le controlleur !

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 11h00

Les policiers de la Sûreté du Québec vous invitent à leur déjeuner annuel

Les policiers de la Sûreté du Québec de la MRC de La Nouvelle-Beauce invitent la population à venir participer au 30e Déjeuner des policiers, au bénéfice de la Maison de la Famille Nouvelle-Beauce. Le déjeuner aura lieu ce samedi, 3 mai,  entre 7 h et midi, à la Cache à Maxime, située au 265 rue Drouin, à Scott. Lors de cette édition spéciale, ...

Publié le 1 mai 2025

La Maison de la Famille Beauce-Etchemins célèbre ses bénévoles

La Maison de la Famille Beauce-Etchemins a souligné, ce lundi 28 avril, l’engagement précieux de ses bénévoles en organisant l’événement « Le pont du cœur » à la salle L’Entrecours du Cégep Beauce-Appalaches, à Saint-Georges. Cette rencontre visait à mettre en lumière le rôle essentiel des bénévoles œuvrant dans le service d’aide alimentaire sur ...

Publié le 1 mai 2025

Les reliques de Sainte-Thérèse de Lisieux feront un arrêt en Beauce

Les reliques de Sainte-Thérèse de Lisieux feront un arrêt à l'église Saint-Georges, du 15 au 17 mai. Cette visite fait partie de la pérégrination des reliques au Canada, dans le diocèse de Québec et celui de Montréal, du premier au 29 mai, dont trois jours en Beauce. Déclarée sainte et docteur de l'Église par l'Église catholique, cette ...

app-store-badge google-play-badge