Une soirée spéciale à Saint-Philibert pour les bénévoles, les nouveaux arrivants et les entreprises qui appuient le milieu

Par Salle des nouvelles
Sous l’initiative du comité de la ruralité et de la municipalité de Saint-Philibert s’est tenu un « 5 à 7 » le 10 septembre visant à souligner l’implication des bénévoles dans la municipalité, le soutien des entreprises aux initiatives du milieu, mais également l’arrivée des nouveaux résidents.
Dans un monde où, parfois, l’indifférence isole, des personnes engagées existent encore : ce sont les bénévoles. Cette année l’on a voulu récompenser les efforts déployés par des citoyennes et des citoyens bénévoles de notre municipalité. Cette soirée était l’occasion de remercier plus de soixante-dix bénévoles et de les honorer pour leur engagement. À noter que la municipalité de Saint-Philibert compte 12 organismes bénévoles pour une population de 369 citoyens.
Nouveaux résidents
La municipalité a également profité de cette rencontre pour accueillir plus d’une dizaine de nouveaux résidents. Après avoir été présentés, ces nouveaux résidents ont pu connaître les organisations impliquées bénévolement dans le milieu ainsi que leurs principales activités. De plus, ces personnes ont pu également profiter de l’occasion pour faire connaissance avec d’autres citoyens.
Lors de son allocution, le maire de la municipalité, M. Jean-Guy Plante, a précisé à quel point notre collectivité s’enrichit avec l’arrivée de nouveaux résidents et que la vitalité de Saint-Philibert est possible grâce à l’implication des bénévoles dans l’organisation d’activités diverses tout au long de l’année. Il a tenu à remercier tous les bénévoles présents pour leur implication. Il a également souhaité la bienvenue aux nouveaux résidents et a profité de cette soirée pour remercier les entreprises qui au cours des dernières années ont soutenu les diverses initiatives du milieu.
À noter que cet événement a pu se tenir grâce à l’implication financière de la municipalité de Saint-Philibert et d’une commandite de Métro Laval Veilleux et fils. De plus, un appui logistique et organisationnel a été fourni par M. Dominic Veilleux ressource en loisirs et Mme Johanne Journeault, l’agente de développement rural du CEB.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.