top of page

Publicité

SOCIÉTÉ

CATÉGORIE DE L'ARTICLE

CATÉGORIE DE L'ARTICLE

Partager

l'article à votre communauté.

Copier le lien

Heure de publication

Date de la publication

blanc

Date de la publication

Publicité

Contenu de l'article

Auteur de la photo

Description de la photo

Une soirée spéciale à Saint-Philibert pour les bénévoles, les nouveaux arrivants et les entreprises qui appuient le milieu

Courtoisie

06h00

13 septembre 2015

Partager

l'article à votre communauté.

Copier le lien

blanc

Par Salle des nouvelles

Publicité

Sous l’initiative du comité de la ruralité et de la municipalité de Saint-Philibert s’est tenu un « 5 à 7 » le 10 septembre visant à souligner l’implication des bénévoles dans la municipalité, le soutien des entreprises aux initiatives du milieu, mais également l’arrivée des nouveaux résidents.

Dans un monde où, parfois, l’indifférence isole, des personnes engagées existent encore : ce sont les bénévoles.  Cette année l’on a voulu récompenser les efforts déployés par des citoyennes et des citoyens bénévoles de notre municipalité.  Cette soirée était l’occasion de remercier plus de soixante-dix bénévoles et de les honorer pour leur engagement.  À noter que la municipalité de Saint-Philibert compte 12 organismes bénévoles pour une population de 369 citoyens.

Nouveaux résidents

La municipalité a également profité de cette rencontre pour accueillir plus d’une dizaine de nouveaux résidents.  Après avoir été présentés, ces nouveaux résidents ont pu connaître les organisations impliquées bénévolement dans le milieu ainsi que leurs principales activités.  De plus, ces personnes ont pu également profiter de l’occasion pour faire connaissance avec d’autres citoyens.  

Lors de son allocution, le maire de la municipalité, M. Jean-Guy Plante, a précisé à quel point notre collectivité s’enrichit avec l’arrivée de nouveaux résidents et que la vitalité de Saint-Philibert est possible grâce à l’implication des bénévoles dans l’organisation d’activités diverses tout au long de l’année.  Il a tenu à remercier tous les bénévoles présents pour leur implication.  Il a également souhaité la bienvenue aux nouveaux résidents et a profité de cette soirée pour remercier les entreprises qui au cours des dernières années ont soutenu les diverses initiatives du milieu.

À noter que cet événement a pu se tenir grâce à l’implication financière de la municipalité de Saint-Philibert  et d’une commandite de Métro Laval Veilleux et fils. De plus, un appui logistique et organisationnel a été fourni par M. Dominic Veilleux ressource en loisirs et Mme Johanne Journeault, l’agente de développement rural du CEB.

RECOMMANDÉS POUR VOUS

blanc

SOCIÉTÉ

Publié le 22 août

C'est le retour de la Campagne SAQ au profit de Moisson Beauce

À l'approche de la rentrée scolaire, la Société des alcools du Québec (SAQ) fait appel à ses clients et à ses employés pour offrir du soutien et un peu de répit aux centaines de milliers de Québécoises et de Québécois qui vivent en situation de précarité alimentaire.

blanc

SOCIÉTÉ

Publié le 22 août

Plus de 24 000$ amassés au profit de l’organisme Ouvre ton cœur à l’espoir

Plus de 24 000$ ont été amassés lors de la troisième édition de l’événement « Les Entreprises en famille », organisée au profit de l’organisme Ouvre ton cœur à l’espoir.

blanc

SOCIÉTÉ

Publié le 19 août

Air Canada reprendra progressivement ses vols après un accord de médiation

Après plusieurs jours de perturbations, Air Canada a annoncé la reprise graduelle de ses activités à compter d’aujourd’hui, à la suite d’un accord issu d’un processus de médiation mené avec le Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP), représentant ses 10 000 agents de bord.

Publicité

CATÉGORIE

Sous titre

Titre

Heure

Date

Partager

l'article à votre communauté.

Copier le lien

blanc

Auteur

Description

Sous titre

Titre

Heure

Date

Partager

l'article à votre communauté.

Copier le lien

blanc

Auteur

Description

RECOMMANDÉS POUR VOUS

blanc

CATÉGORIE

Publié (date)

Titre

Sous titre

bottom of page