Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pourquoi passer par un courtier immobilier lorsque vous êtes un premier acheteur ?

durée 15h47
2 juillet 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Article commandité

L’achat d’une maison, d’un appartement ou d’un condo constitue le plus gros investissement d’une famille. Généralement, il faut recourir à un prêt immobilier pour pouvoir réaliser ce projet. C’est justement pour cette raison qu’un courtier immobilier est le plus sollicité. Mais pourquoi exactement ? Est-il indispensable pour acheter votre première maison ? La réponse dans ce billet.

Un courtier immobilier : pour s’occuper de chaque étape de la transaction de vente

Acheter une maison n’est pas un processus simple, loin de là même. Après les différentes recherches sur les plateformes adaptées, il faudra encore faire des visites, proposer des offres, négocier, refaire des contre-offres, tenir compte des aspects commerciaux, s’occuper des détails financiers et administratifs… C’est une action qui nécessite de l’expertise et de la patience.

C’est encore plus délicat si vous contractez un prêt immobilier pour pouvoir vous offrir votre maison. Votre courtier immobilier est l’expert qui pourra trouver les meilleures offres répondant à vos besoins, négocier pour vous auprès des banques, acquérir la pré-autorisation d’un prêt hypothécaire pour déterminer votre capacité d’emprunt et garantir l’obtention de la somme demandée, établir tous les documents s’y afférent pour simplifier chaque étape de la vente…

Un professionnel en courtage immobilier pour apprécier de nombreux avantages

Comme il reviendra au courtier immobilier de s’occuper de toutes les démarches nécessaires et obligatoires pour l’acquisition de votre maison, vous pouvez bénéficier d’un gain de temps exceptionnel ainsi que d’une économie appréciable. En effet, formé pour faire le tour des marchés, votre courtier immobilier dispose déjà de toutes les compétences et expertises nécessaires pour négocier auprès des banques, pour juger les meilleures offres mises en place sur le terrain, etc. Il veillera principalement à vous proposer des offres adaptées à votre budget, votre situation et vos besoins.

De plus, vous n’avez pas à vous inquiéter quant à ses honoraires. Un courtier immobilier se rémunère la plupart du temps à la commission. De ce côté-là, vous pouvez être tranquille. Vous ne paierez que lorsqu’il aura trouvé le bien qui vous conviendra le mieux. Toutefois, il faudra prévoir d’autres coûts pour les négociations ou le montage d’un dossier financier, pour des types d’accompagnement spécifiques… des coûts qui restent à la limite du raisonnable que vous prendrez soin d’établir au début de votre collaboration.

En somme, pour l’achat de votre première maison, il est toujours recommandé de se faire assister pour garantir la réussite de votre projet.  

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 16h15

La revue de la semaine

Une actualité encore bien chargée de nouvelles cette semaine en Beauce. C'est pourquoi notre équipe de journalistes vous propose de voir ou revoir les articles et entrevues qui ont été publiés ces derniers jours et que vous avez peut-être manqués.  Samedi 20 avril Le Complexe multisport de St-Georges reçoit le Prix du public L’Ordre des ...

durée Hier 14h00

Hausse alarmante des cas de cancer du sein chez les jeunes femmes

On constate une hausse alarmante des cas de cancer du sein chez les jeunes femmes, prévient l'auteure d'une nouvelle analyse sur le sujet, et les experts ne comprennent tout simplement pas ce qui se passe. La hausse est de 45 % pour les femmes dans la vingtaine, de 12,5 % pour les femmes dans la trentaine et de 9 % pour les femmes dans la ...

durée Hier 6h00

Des nids d'anges, des couvertures et des bonnets destinés aux parents endeuillés

Les membres du Cercle Fermières Saint-Georges #33 se sont mobilisées pour la confection de Nids d'Anges, ainsi que des couvertures et des bonnets destinés aux parents endeuillés. Quelques pièces ont déjà été remises à l'organisme Parents d'Anges Beauce-Etchemins - Deuil périnatal, mais les membres continueront d'en fabriquer jusqu'à la fin du ...