Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Opération Nez rouge Beauce-Etchemins : 145 raccompagnements pour le 1er week-end

durée 10h13
7 décembre 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Amélie Carrier
email
Par Amélie Carrier, Journaliste

Durant la première fin de semaine de l'Opération Nez rouge (ONR) en Beauce-Etchemins, qui s'est déroulée lors des 1er et 2 décembre derniers, ce sont 127 bénévoles qui ont effectué un total de 145 raccompagnements dans les secteurs entourant Saint-Georges, Sainte-Marie et Lac-Etchemin. 

À lire également : 

La première soirée de la 32e édition de l'ONR, vendredi le 1er décembre, a permis à 18 équipes, composées d'une escorte motorisée (conduit le chauffeur et le partenaire dans sa propre voiture), d'un chauffeur (conduit la voiture du client) et d'un partenaire (accompagne le chauffeur dans la voiture du client), d'effectuer 60 raccompagnements.

Le secteur Chaudière, dont la centrale locale est située à la polyvalente de Saint-Georges, a pu compter sur 12 équipes qui ont effectué 37 transports.

Le secteur Beauce-Nord, dont la centrale locale est située à la polyvalente Benoît-Vachon de Sainte-Marie, a quant à lui compté sur cinq équipes qui ont effectué 21 transports, alors que le secteur Etchemins, dont la centrale locale est située à l'école Notre-Dame de Lac-Etchemin, a terminé sa première soirée avec une équipe et deux transports

Lors de la deuxième soirée, samedi le 2 décembre dernier, quinze équipes qui ont effectué 85 transports. Le secteur Chaudière a pu compter sur huit équipes qui ont répondu à 47 transports.

En Beauce-Nord, quatre équipes ont fait 25 raccompagnements, alors que les trois équipes du secteur Etchemins en ont profité pour terminer avec un total de 13 transports.

Notons que le comité organisateur de l'Opération Nez rouge Beauce-Etchemins constate une stabilisation de la participation bénévole et une augmentation de 30% du nombre de raccompagnements par rapport à 2016.

Pendant les deux premières soirées de service, des gens du Groupe Canam et plusieurs nouvelles équipes de Saint-Georges GM, se sont impliqués dans les raccompagnements.

Le comité organisateur de l'Opération Nez rouge Beauce-Etchemins prévoit que la concentration d’activités de grands groupes à proximité de ses trois centrales locales lors de la troisième fin de semaine de service des 15 et 16 décembre prochains sera grande, et que l'ONR Beauce-Etchemins devrait « fracasser tous les records de raccompagnements en une fin de semaine de deux jours. »

Les personnes intéressées à s’inscrire sont donc invitées à le faire par Internet au www.operationnezrouge.com dans les meilleurs délais, ou encore à se rendre directement à l’une des trois centrales à compter de 20 h les soirs de service.

Rappelons que l'Opération Nez rouge sera à nouveau en service lors des 8 et 9 décembre prochains, et qu'elle sera en activité jusqu’au 31 décembre 2017 inclusivement. 

Ceux qui auront besoin d'un raccompagnement lors d'une ou l'autre de ces soirées pourront téléphoner au 418-227-0808 pour le secteur Chaudière, 418-387-6444 pour le secteur Beauce-Nord et 418-625-3000 pour le secteur Etchemins.

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 13h00

Le père Noël répondra aux milliers de lettres des enfants cette année

Les centaines de milliers d'enfants qui ont écrit au père Noël pour lui faire part de leurs souhaits recevront une réponse cette année. L'an dernier, une grève chez Postes Canada avait fait en sorte que le père Noël n'avait pas pu répondre aux enfants qui lui avaient écrit, même s'il avait lu toutes leurs lettres. Cette année, tous les enfants ...

Publié hier à 11h00

Plus de 400 enfants recevront «Un Cadeau pour Noël»

Grâce à la mobilisation de la communauté, 435 enfants bénéficieront du projet Un cadeau pour Noël en Beauce-Etchemins. L’Association des Familles Monoparentales et Recomposées la Chaudière, Havre l’Éclaircie, la Maison de la Famille Beauce-Etchemins ainsi que Le Berceau remercient toutes les personnes, entreprises et partenaires ayant contribué à ...

Publié le 15 décembre 2025

Un record pour la guignolée du CPS Les Passerelles

L a guignolée annuelle du Centre de pédiatrie sociale (CPS) Les Passerelles a permis d’amasser 31 000 $, un record depuis la création de l’organisme. Cette mobilisation sans précédent démontre la force de la solidarité dans la communauté et l’importance que les citoyens accordent au bien-être des enfants en situation de vulnérabilité. Grâce ...

app-store-badge google-play-badge