Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
30 novembre 2017 - 09:48 | Mis à jour : 7 décembre 2017 - 16:24

L'Opération Nez rouge Beauce-Etchemins débutera le 1er décembre 2017

Par Amélie Carrier, Journaliste

Twitter Amélie Carrier
Toutes les réactions 2

Les bénévoles seront à l’œuvre pour la première fin de semaine de l’Opération Nez rouge (ONR) en Beauce-Etchemins lors du vendredi 1er décembre prochain, dès 21 h. Cette journée marquera le début de la 32e édition de la campagne. 

À lire également : 

Un peu plus d'une centaine de bénévoles se sont inscrits afin d'aider à faire de cette 32e édition un succès.

Le coordonnateur de l'Opération Nez Rouge Beauce-Etchemins, Steeve Labbé, tient d'ailleurs à remercier le Groupe Canam qui, pour la deuxième année consécutive s’est engagé à fournir plusieurs équipes qui supporteront les équipes régulières sur place. Il souhaite aussi souligner l'apport du Groupe Cambi, qui est parrain de l’édition 2017.

Quelques entreprises, clubs sociaux, groupes et mouvements, qui seront dévoilés le moment venu, ont déjà confirmé leur implication pour l'Opération Nez rouge Beauce-Etchemins.

Bien qu'une centaine de personnes soit nombre soit « très motivant », comme le mentionne M. Labbé, cela ne représente que 17% des besoins estimés afin de rendre convenablement le service attendu de la part de l'équipe de l'ONR durant le mois de décembre.

Les organisateurs de la campagne prévoient d'ailleurs que la fin de semaine des 15 et 16 décembre, ainsi que le soir du 31 décembre, seront des soirées de forte demande.

Les personnes intéressées à donner de leur temps bénévolement dans le cadre de cette campagne peuvent donc s’inscrire sur le site Web d'Opération Nez rouge dès maintenant.

Celles-ci peuvent aussi envoyer un courriel à beauce-etchemins@operationnezrouge.com afin d'obtenir le formulaire d’inscription directement, ou encore se rendre dans les trois centrales locales, à Lac-Etchemin, Saint-Georges et Sainte-Marie, à compter de 20 h les soirs de service.

Notons que l'Opération Nez rouge Beauce-Etchemins sera en oeuvre pendant 14 soirées tout au long du mois de décembre, et ce jusqu’au 31 décembre inclusivement. Ceux qui auront besoin d'un raccompagnement lors d'une ou l'autre de ces soirées pourront téléphoner au 418-227-0808 pour le secteur Chaudière, 418-387-6444 pour le secteur Beauce-Nord et 418-625-3000 pour le secteur Etchemins.

La 34e campagne de l’Opération Nez rouge nationale « Un classique du temps des Fêtes » sera de retour sur les routes dans 100 communautés à travers le Canada, dont 61 au Québec, à compter de demain soir. 

Rappelons que l’Opération Nez rouge est un organisme dont la mission est de valoriser l’adoption d’un comportement responsable dans toutes situations de facultés affaiblies par une approche citoyenne non moralisatrice, en offrant un service de raccompagnement accessible dispensé par et pour la communauté. 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

2 réactionsCommentaire(s)
  • quel est le # tél de Nez Rouge?

    Gearleen Ratté - 2017-12-01 07:27
  • 418-227-0808

    Frédéric Poulin - 2017-12-01 10:14