Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La priorité de sa famille à l'abri

durée 09h07
3 décembre 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Article commandité

Lorsque vous fondez une famille, l’argent est parfois une ressource qui ne coule pas à flots. En plus des couches et des frais de garde pour votre nouvel enfant, vous avez peut-être la charge du prêt immobilier de votre logement, vous assumez peut-être le remboursement d’un prêt étudiant, ou vous économisez peut-être pour vous constituer une épargne. Maintenant qu’un tout nouvel être dépend de vous, souscrire une assurance vie devient essentiel, et vous aurez à cœur de faire le bon choix pour obtenir le plus de couverture possible pour une somme raisonnable pour votre budget.

Quelle assurance vie pour mettre votre famille à l’abri ?

Se mettre à l'abri en souscrivant à une assurance vie temporaire de 10 ans est une solution idéale lorsqu’on doit jongler avec un budget serré. Ce type d’assurance représente une option plus accessible. Temporaire comme son nom l’indique, elle offre une couverture en cas de décès pendant une période de temps définie (souvent de l’ordre de 10 à 20 ans). De même que lorsque vous louez un appartement, l’assurance vie temporaire vous couvre tant que vous payez des mensualités. Lorsque votre contrat s’arrête, la couverture cesse également.

L’assurance vie permanente vous appartient quant à elle pour toute votre vie. Les tarifs sont bien entendu plus élevés, mais l’étendue de la couverture proposée est plus large. En plus de bénéficier d’une prime versée à votre famille en cas de décès, une assurance vie permanente peut vous aider, de votre vivant, pour payer les études supérieures de vos enfants, compléter vos revenus de retraite ou pour tout autre projet demandant des ressources financières.

Quelle assurance est bonne pour vous ?

Une assurance vie temporaire vous permet d’être couvert, et donc serein, pendant les années les plus critiques de votre vie, où vos priorités vont à l’éducation de vos enfants en bas âge, à l’achat de votre logement, et où vos charges financières s’avèrent les plus lourdes. Pensez à demander à votre courtier une assurance vie temporaire convertissable en assurance vie permanente.

Une assurance vie permanente pourra par la suite venir compléter votre couverture pour vous garantir plus de sécurité tout au long de votre vie. Démarrez votre assurance vie permanente lorsque vous êtes encore jeune et en bonne santé vous permettra de payer des premiums moins élevés, mais aussi d’accumuler plus d’argent.

Quel que soit votre choix, veillez à intégrer votre assurance vie dans votre budget dès le départ, pour bénéficier d’une couverture qui saura vous offrir une véritable tranquillité d’esprit.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


24 avril 2024

Opération Enfant Soleil soutient deux projets en Beauce

Cette année, sept projets pour le mieux-être des enfants seront implantés en Chaudière-Appalaches, dont deux en Beauce, grâce au soutien de l'organisme Opération Enfant Soleil (OES).  D'abord, l'Hôpital de Saint-Georges recevra 22 200$ pour l'achat de deux lampes de photothérapie, qui servent à traiter et à prévenir la jaunisse chez l’enfant. ...

24 avril 2024

La Société des alcools du Québec en grève pour deux jours

Les succursales de la Société des alcools du Québec (SAQ) à Saint-Georges, Beauceville et La Guadeloupe sont affectées par une grève depuis ce mercredi 24 avril, qui durera deux jours. Le syndicat SEMB-SAQ se concentre sur la lutte contre la précarité d'emploi exacerbée par la trop grande présence de contrats à temps partiel, au sein de cette ...

24 avril 2024

La ressource «Aire ouverte» dresse un premier bilan positif

Dix-huit mois après son ouverture officielle, la ressource Aire ouverte du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches, située à Saint-Georges, peut affirmer que les services offerts aux jeunes de 12 à 25 ans répondent aux besoins exprimés et aux problématiques qu’ils rencontrent dans leur vie quotidienne. « La ...