Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
3 décembre 2017 - 09:07

La priorité de sa famille à l'abri

Article commandité

Lorsque vous fondez une famille, l’argent est parfois une ressource qui ne coule pas à flots. En plus des couches et des frais de garde pour votre nouvel enfant, vous avez peut-être la charge du prêt immobilier de votre logement, vous assumez peut-être le remboursement d’un prêt étudiant, ou vous économisez peut-être pour vous constituer une épargne. Maintenant qu’un tout nouvel être dépend de vous, souscrire une assurance vie devient essentiel, et vous aurez à cœur de faire le bon choix pour obtenir le plus de couverture possible pour une somme raisonnable pour votre budget.

Quelle assurance vie pour mettre votre famille à l’abri ?

Se mettre à l'abri en souscrivant à une assurance vie temporaire de 10 ans est une solution idéale lorsqu’on doit jongler avec un budget serré. Ce type d’assurance représente une option plus accessible. Temporaire comme son nom l’indique, elle offre une couverture en cas de décès pendant une période de temps définie (souvent de l’ordre de 10 à 20 ans). De même que lorsque vous louez un appartement, l’assurance vie temporaire vous couvre tant que vous payez des mensualités. Lorsque votre contrat s’arrête, la couverture cesse également.

L’assurance vie permanente vous appartient quant à elle pour toute votre vie. Les tarifs sont bien entendu plus élevés, mais l’étendue de la couverture proposée est plus large. En plus de bénéficier d’une prime versée à votre famille en cas de décès, une assurance vie permanente peut vous aider, de votre vivant, pour payer les études supérieures de vos enfants, compléter vos revenus de retraite ou pour tout autre projet demandant des ressources financières.

Quelle assurance est bonne pour vous ?

Une assurance vie temporaire vous permet d’être couvert, et donc serein, pendant les années les plus critiques de votre vie, où vos priorités vont à l’éducation de vos enfants en bas âge, à l’achat de votre logement, et où vos charges financières s’avèrent les plus lourdes. Pensez à demander à votre courtier une assurance vie temporaire convertissable en assurance vie permanente.

Une assurance vie permanente pourra par la suite venir compléter votre couverture pour vous garantir plus de sécurité tout au long de votre vie. Démarrez votre assurance vie permanente lorsque vous êtes encore jeune et en bonne santé vous permettra de payer des premiums moins élevés, mais aussi d’accumuler plus d’argent.

Quel que soit votre choix, veillez à intégrer votre assurance vie dans votre budget dès le départ, pour bénéficier d’une couverture qui saura vous offrir une véritable tranquillité d’esprit.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des personnes de la Beauce qui sont inspirantes et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous par courriel à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.