Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Près de 6 000 $ amassés par le Carrefour St-Georges pour Opération Enfant Soleil

durée 17h24
5 février 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Amélie Carrier
email
Par Amélie Carrier, Journaliste

La Forêt d'Étoiles Cominar, déployée durant le temps des Fêtes 2017 dans 18 centres d'achats répartis à travers neuf régions du Québec, a permis d'amasser 161 000 $ pour Opération Enfant Soleil en décembre dernier. Le Carrefour Saint-Georges, de son côté, a récolté une somme de 5 984 $ grâce à la générosité de la communauté beauceronne.

À lire également :

La Forêt d’Étoiles Cominar avait pour but de profiter de l’achalandage naturel de cette période pour inviter la population de la Beauce à se procurer une boule de Noël spécialement conçue pour l’occasion, à la décorer sur place et à l’accrocher aux arbres de la Forêt ou encore à l’apporter à la maison en guise de souvenir.

Des boules autographiées par Maxime Landry, porte-parole de l’événement, étaient aussi en vente.

Les entreprises qui ont contribué au rayonnement de la Forêt d’Étoiles Cominar à Saint-Georges, non seulement par des dons importants, mais également par l’implication de leurs employés à la cause, sont Garaga, la Petite école Vision Beauce, Masonite Architectural Saint-Éphrem, Maxi Métal et Procycle.

Notons que le centre commercial beauceron a également établi un partenariat avec le Carrefour Jeunesse emploi de Beauce-Sud afin que de jeunes bénévoles animent les ateliers de décoration pendant toute la durée de l’événement.

La totalité des sommes amassées, qui seront remises lors du Téléthon Opération Enfant Soleil prévu le dimanche 17 juin prochain, permettra à l'organisme de poursuivre sa mission d’offrir les meilleurs soins aux enfants malades du Québec.

Suite au succès de la première édition de son événement, Cominar compte récidiver en 2018 en s’assurant d’aller encore plus loin afin d’amasser des fonds pour soutenir le développement d’une pédiatrie de qualité et de contribuer à la réalisation de projets pour tous les enfants du Québec.

L'objectif financier pour cette première édition était de 150 000 $, objectif qui a été dépassé de 11 000 $.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 17h00

Opération Enfant Soleil soutient deux projets en Beauce

Cette année, sept projets pour le mieux-être des enfants seront implantés en Chaudière-Appalaches, dont deux en Beauce, grâce au soutien de l'organisme Opération Enfant Soleil (OES).  D'abord, l'Hôpital de Saint-Georges recevra 22 200$ pour l'achat de deux lampes de photothérapie, qui servent à traiter et à prévenir la jaunisse chez l’enfant. ...

durée Hier 15h00

La Société des alcools du Québec en grève pour deux jours

Les succursales de la Société des alcools du Québec (SAQ) à Saint-Georges, Beauceville et La Guadeloupe sont affectées par une grève depuis ce mercredi 24 avril, qui durera deux jours. Le syndicat SEMB-SAQ se concentre sur la lutte contre la précarité d'emploi exacerbée par la trop grande présence de contrats à temps partiel, au sein de cette ...

durée Hier 6h00

La ressource «Aire ouverte» dresse un premier bilan positif

Dix-huit mois après son ouverture officielle, la ressource Aire ouverte du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches, située à Saint-Georges, peut affirmer que les services offerts aux jeunes de 12 à 25 ans répondent aux besoins exprimés et aux problématiques qu’ils rencontrent dans leur vie quotidienne. « La ...