Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
3 février 2018 - 13:08

6 stratégies pour booster votre PME

Article commandité

Portefeuille de clients, augmentation des ventes, parts de marchés sont le secret d’un bon chiffre d’affaires. Pour atteindre vos objectifs de croissance, voici quelques conseils imparables.

  1. Satisfaire votre clientèle actuelle

Inutile d’aller voir ailleurs sans ce préalable. Votre clientèle actuelle est votre fonds de commerce. Vous pouvez booster votre chiffre d’affaires en la fidélisant par exemple. Vous pouvez donc chercher avant toute chose comment améliorer votre relation client par un service après-vente performant, une bonne compréhension de ses besoins et attentes, un geste commercial, des promotions alléchantes… L’objectif est d’assurer la pérennité de votre activité.

  1. Gagner de nouvelles parts de marché

Pour gagner de nouvelles parts de marchés, vous pouvez décider de lancer une vente de vos produits ou services sur internet. Le business plan vous permettra d’étudier à la fois les opportunités et les risques de votre projet, préparer les futures ventes, le référencement du site, la gestion de cette nouvelle clientèle, votre positionnement par rapport à la concurrence.

  1. Recruter des personnes ressources

De nouvelles compétences seront sans doute nécessaires pour la mise en œuvre de vos objectifs. Définissez les postes en exprimant vos besoins et donnez envie de vous rejoindre en communiquant votre dynamisme.

  1. Définir une stratégie de développement à l’étranger

Le marché local est saturé ? Pourquoi ne pas s’attaquer à l’international ? Planifier votre projet avec une agence de traduction à Montréal vous permettra de mettre en place une image positive de votre entreprise en adéquation avec la culture commerciale du pays ciblé, mais aussi de répondre efficacement aux attentes de votre future clientèle.

  1. Être innovant

Vos collaborateurs ont certainement des idées nouvelles : organisez des brainstormings entre le service de vente et le service de marketing pour mettre au point de nouvelles offres. Les vendeurs connaissent parfaitement le terrain, vos clients et vos compétiteurs ! Vous aurez ainsi une longueur d’avance sur la concurrence.

  1. Avoir une bonne visibilité financière

Rien ne sert d’entreprendre si vous n’avez pas les reins solides à l’arrivée. Entourez-vous des conseils d’un expert-comptable pour la mise au point d’un tableau de bord de trésorerie. Il vous permettra de naviguer à vue. Les risques seront anticipés, la rentabilité de vos produits ou services calculée et les règles fiscales anticipées en cas d’implantation à l’étranger.

Booster son chiffre d’affaires passe par une parfaite connaissance de sa clientèle, actuelle et à venir, et de sa concurrence.  

Vous avez un scoop
Vous connaissez des personnes de la Beauce qui sont inspirantes et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.