Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Alphare célèbre la 3ème édition de la Semaine de l’alphabétisation populaire au Québec

durée 04h00
4 avril 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Mickael Couillerot, Journaliste

Avec beaucoup d’enthousiasme, l’organisme Alphare a uni sa voix à celles de tous les groupes populaires en alphabétisation du Québec afin de célébrer la troisième édition de la Semaine de l’alphabétisation populaire, une initiative du Regroupement des groupes populaires en alphabétisation du Québec (RGPAQ) et de ses 75 membres, qui se tient cette année du 2 au 6 avril 2018.

À lire également : 

Ainsi, Alphare a profité de l’occasion pour faire connaître ses services et ses méthodes d’enseignement différentes et adaptées, qui permettent de faire vivre de petites et de grandes réussites aux adultes de la Beauce, et ce, tant sur les plans personnel que professionnel.

Par exemple, en ce début de printemps, c’est par la création d’un arbre qu’ils ont choisi d’illustrer leur manière de travailler. Réalisé fièrement par les apprenants, l’arbre dévoile tout le chemin parcouru par ces adultes en formation.

Les racines représentent les causes de l’analphabétisme et les besoins des personnes vivant avec des difficultés de lecture et d’écriture.

Les branches sont les pratiques des groupes d’alphabétisation populaire qui utilisent des moyens diversifiés pour répondre à leurs besoins et intérêts.

Les feuilles sont quant à elles les accomplissements des participants en alpha pop.

Pour continuer de souligner l’événement, Alphare publiera aussi de brefs témoignages sur sa page Facebook et ce, à chaque jour de la semaine. Des adultes utilisant les services raconteront pourquoi ils viennent chez Alphare et ce que ça leur apporte.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

Quelque 100 repas distribués par le Club du Cœur de Jésus

Une centaine de repas ont été distribués à des personnes défavorisées et démunies de la paroisse, le dimanche 16 novembre, à partir de l'église Saint-Georges, à l'initiative du Club du Cœur de Jésus (CCJ). «C'est une première expérience, mais certainement pas la dernière», a indiqué le grand responsable de l'organisme, Jimmy Quirion, à l'issue de ...

Publié hier à 8h00

Un Biscuit Sourire pour soutenir les jeunes de la Polyvalente des Abénaquis

Du 17 au 23 novembre 2025, les citoyens de Saint-Prosper et des alentours sont invités à participer à la campagne des Biscuits Sourire des Fêtes au Tim Hortons local. Chaque biscuit, vendu au coût de 2 $, permettra de soutenir une bonne cause: 50 % des profits seront remis à la Fondation de la Polyvalente des Abénaquis. Les fonds amassés ...

Publié le 16 novembre 2025

« On sait plus quoi faire »: un couple exproprié soutenu par la communauté

Ce vendredi 14 novembre, à 9 h 30, Rita Boulanger et Raymond Savoie, deux résidents de la rue Wolfe à Lac-Mégantic, ont été expropriés par le gouvernement du Canada dans le cadre du projet de voie de contournement ferroviaire. La scène s’est déroulée devant leur maison, alors que des citoyens, dont des membres de la Coalition des Victimes ...

app-store-badge google-play-badge