Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Alphare célèbre la 3ème édition de la Semaine de l’alphabétisation populaire au Québec

durée 04h00
4 avril 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Mickael Couillerot, Journaliste

Avec beaucoup d’enthousiasme, l’organisme Alphare a uni sa voix à celles de tous les groupes populaires en alphabétisation du Québec afin de célébrer la troisième édition de la Semaine de l’alphabétisation populaire, une initiative du Regroupement des groupes populaires en alphabétisation du Québec (RGPAQ) et de ses 75 membres, qui se tient cette année du 2 au 6 avril 2018.

À lire également : 

Ainsi, Alphare a profité de l’occasion pour faire connaître ses services et ses méthodes d’enseignement différentes et adaptées, qui permettent de faire vivre de petites et de grandes réussites aux adultes de la Beauce, et ce, tant sur les plans personnel que professionnel.

Par exemple, en ce début de printemps, c’est par la création d’un arbre qu’ils ont choisi d’illustrer leur manière de travailler. Réalisé fièrement par les apprenants, l’arbre dévoile tout le chemin parcouru par ces adultes en formation.

Les racines représentent les causes de l’analphabétisme et les besoins des personnes vivant avec des difficultés de lecture et d’écriture.

Les branches sont les pratiques des groupes d’alphabétisation populaire qui utilisent des moyens diversifiés pour répondre à leurs besoins et intérêts.

Les feuilles sont quant à elles les accomplissements des participants en alpha pop.

Pour continuer de souligner l’événement, Alphare publiera aussi de brefs témoignages sur sa page Facebook et ce, à chaque jour de la semaine. Des adultes utilisant les services raconteront pourquoi ils viennent chez Alphare et ce que ça leur apporte.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

La SAQ lance une nouvelle campagne de soutien aux banques alimentaires

Alors que le nombre de personnes et de familles qui ont recours à l’aide alimentaire chaque mois est en progression, la Société des alcools du Québec (SAQ) réaffirme son appui au réseau des Banques alimentaires du Québec (BAQ) en lançant une nouvelle campagne de soutien. Ainsi, à compter d'aujourd'hui, et jusqu'au 10 décembre, la SAQ remettra ...

Publié hier à 13h00

Une famille moyenne devra dépenser 994 $ de plus pour la nourriture l'an prochain

Il faut s'attendre à ce que l'alimentation occupe une part plus importante du budget des ménages l'année prochaine, notamment en raison des tensions géopolitiques et des changements climatiques. Le Rapport annuel sur les prix alimentaires 2026, publié jeudi par plusieurs universités canadiennes, prévoit qu'une famille moyenne de quatre personnes ...

Publié hier à 12h00

Havre l’Éclaircie au cœur des 12 jours d’action

Chaque année, Havre l’Éclaircie, maison d’aide et d’hébergement pour femmes victimes de violence conjugale et leurs enfants installée à Saint-Georges, se mobilise pleinement afin de sensibiliser la population aux 12 jours d’action contre les violences faites aux femmes. Cette campagne, menée partout au Québec, est encadrée par deux dates ...

app-store-badge google-play-badge