Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Cléri Sport affrontait les Bulldogs de Beauce-Centre pour l'occasion.

Le Cléri Sport de Saint-Georges remet 480 $ à l'organisme Alphare

durée 11h00
16 décembre 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Amélie Carrier
email
Par Amélie Carrier, Journaliste

Voir la galerie de photos

Le Cléri Sport Junior AA de Saint-Georges a affronté hier soir, vendredi le 15 décembre, les Bulldogs de Beauce-Centre au Centre sportif Lacroix-Dutil dans le cadre d'un match de hockey-bénéfice au profit du Centre d'alphabétisation populaire de Beauce Alphare. La formation georgienne a pour l'occasion remis un montant de 480 $ à l'organisme.

À lire également : 

Les fonds amassés durant la partie auront pour objectif de soutenir la cause de l’alphabétisation. La soirée a d'ailleurs été l’occasion de sensibiliser la population beauceronne à cet effet.

Rappelons que le Cléri Sport en est à sa deuxième année de collaboration avec Alphare, et à sa quatrième année de collaboration avec des organismes de la région.

Lors des deux premières années, le Cléri Sport remettait les fonds de ses matchs-bénéfice au Centre communautaire d'intervention en dépendance la Croisée des chemins de Saint-Georges, qui vient en aide à toute personne aux prises avec des difficultés reliées à l’alcool, aux drogues ou aux médicaments.

L'une de nos journalistes s'est entretenue avec la directrice d’Alphare, Annie Poulin, ainsi que l’entraîneur-chef du Cléri Sport, Stéphane Poulin, hier soir, afin d'en apprendre davantage sur leurs motivations à s'impliquer dans un tel événement ainsi que sur le matériel qui pourra être acheté grâce à l'argent récolté lors de cette soirée.

Il est possible de visionner ces entrevues en cliquant sur la vidéo ci-dessus. Un reportage d'Amélie Carrier.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h00

Guignolée des Chevaliers de Colomb: une récolte de 34 000 $

Le conseil 2283 des Chevaliers de Colomb de Saint-Georges a amplement dépassé son objectif de recueillir 25 000 $, dans le cadre de sa Guignolée 2025. En effet, malgré la situation économique difficile ainsi que de nombreuses autres collectes durant cette période, les membres et les bénévoles qui ont parcourus les rues de Saint-Georges, ont ...

Publié le 10 janvier 2026

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Samedi 3 janvier Les chroniques historiques de Pierre Morin — 2 de 2 Retrouvez les chroniques de Pierre Morin, de la Société historique Sartigan, publiées dans la deuxième moitié de l'année 2025. Dimanche ...

Publié le 10 janvier 2026

Le premier bébé de l'année en Beauce est un garçon

Le premier bébé de l'année en Beauce s'appelle Dorian Eduardo Hernandez Duarte. Il est né à l'Hôpital de Saint-Georges le 1er janvier à 5 h 14. Le poupon pesait 2,7 Kg à la naissance, pour une longueur de 47 cm. L'accouchement s'est très bien déroulé. Il est le tout premier enfant du couple Eduardo Cesar Hernandez et Reyna Isabel Duarte, tous ...

app-store-badge google-play-badge