Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Cléri Sport affrontait les Bulldogs de Beauce-Centre pour l'occasion.

Le Cléri Sport de Saint-Georges remet 480 $ à l'organisme Alphare

durée 11h00
16 décembre 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Amélie Carrier
email
Par Amélie Carrier, Journaliste

Voir la galerie de photos

Le Cléri Sport Junior AA de Saint-Georges a affronté hier soir, vendredi le 15 décembre, les Bulldogs de Beauce-Centre au Centre sportif Lacroix-Dutil dans le cadre d'un match de hockey-bénéfice au profit du Centre d'alphabétisation populaire de Beauce Alphare. La formation georgienne a pour l'occasion remis un montant de 480 $ à l'organisme.

À lire également : 

Les fonds amassés durant la partie auront pour objectif de soutenir la cause de l’alphabétisation. La soirée a d'ailleurs été l’occasion de sensibiliser la population beauceronne à cet effet.

Rappelons que le Cléri Sport en est à sa deuxième année de collaboration avec Alphare, et à sa quatrième année de collaboration avec des organismes de la région.

Lors des deux premières années, le Cléri Sport remettait les fonds de ses matchs-bénéfice au Centre communautaire d'intervention en dépendance la Croisée des chemins de Saint-Georges, qui vient en aide à toute personne aux prises avec des difficultés reliées à l’alcool, aux drogues ou aux médicaments.

L'une de nos journalistes s'est entretenue avec la directrice d’Alphare, Annie Poulin, ainsi que l’entraîneur-chef du Cléri Sport, Stéphane Poulin, hier soir, afin d'en apprendre davantage sur leurs motivations à s'impliquer dans un tel événement ainsi que sur le matériel qui pourra être acheté grâce à l'argent récolté lors de cette soirée.

Il est possible de visionner ces entrevues en cliquant sur la vidéo ci-dessus. Un reportage d'Amélie Carrier.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 14h00

Grève ou lock-out: le TAT peut désormais imposer des services à maintenir

Un nouveau régime de maintien de services est entré en vigueur au Québec ce dimanche 30 novembre, modifiant les règles applicables lors de conflits de travail comme les grèves ou lock-out. Grâce à la Loi 14, le Tribunal administratif du travail (TAT) dispose maintenant d’un pouvoir élargi pour ordonner le maintien de services, non plus ...

Publié à 9h00

Une invitation à porter le ruban blanc

Dans le cadre de la campagne des Douze jours contre la violence faite aux femmes, l'Afeas (Association féministe d'éducation et d'action sociale) locale de Saint-Georges invite la population à porter un ruban blanc en forme de V inversé, afin de manifester sa solidarité à ce drame que constitue la violence, particulièrement celle faite aux femmes et ...

Publié à 8h00

Un soutien financier à Nouvel Essor des Etchemins

Cette semaine, le président de la FADOQ des régions de Québec et Chaudière-Appalaches, Guy Bonneau, est venu remettre un chèque au montant de 1 881 $, à la présidente ainsi qu'à la directrice de l’organisme Nouvel Essor des Etchemins, Michelle Drolet et Audrey Mercier. Cette somme provient du Fonds SVP Centraide /FADOQ, qui a été créé afin de ...

app-store-badge google-play-badge