Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Cléri Sport affrontait les Bulldogs de Beauce-Centre pour l'occasion.

Le Cléri Sport de Saint-Georges remet 480 $ à l'organisme Alphare

durée 11h00
16 décembre 2017
Amélie Carrier
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Amélie Carrier, Journaliste

Voir la galerie de photos

Le Cléri Sport Junior AA de Saint-Georges a affronté hier soir, vendredi le 15 décembre, les Bulldogs de Beauce-Centre au Centre sportif Lacroix-Dutil dans le cadre d'un match de hockey-bénéfice au profit du Centre d'alphabétisation populaire de Beauce Alphare. La formation georgienne a pour l'occasion remis un montant de 480 $ à l'organisme.

À lire également : 

Les fonds amassés durant la partie auront pour objectif de soutenir la cause de l’alphabétisation. La soirée a d'ailleurs été l’occasion de sensibiliser la population beauceronne à cet effet.

Rappelons que le Cléri Sport en est à sa deuxième année de collaboration avec Alphare, et à sa quatrième année de collaboration avec des organismes de la région.

Lors des deux premières années, le Cléri Sport remettait les fonds de ses matchs-bénéfice au Centre communautaire d'intervention en dépendance la Croisée des chemins de Saint-Georges, qui vient en aide à toute personne aux prises avec des difficultés reliées à l’alcool, aux drogues ou aux médicaments.

L'une de nos journalistes s'est entretenue avec la directrice d’Alphare, Annie Poulin, ainsi que l’entraîneur-chef du Cléri Sport, Stéphane Poulin, hier soir, afin d'en apprendre davantage sur leurs motivations à s'impliquer dans un tel événement ainsi que sur le matériel qui pourra être acheté grâce à l'argent récolté lors de cette soirée.

Il est possible de visionner ces entrevues en cliquant sur la vidéo ci-dessus. Un reportage d'Amélie Carrier.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 17h00

Un coup de main policier à Moisson Beauce

Quelque 13 policiers et policières de la Sûreté du Québec régionale se sont mobilisés récemment pour aider la communauté desservie par Moisson Beauce. Ensemble, ils ont préparé plus de 800 sacs de légumes variés, l’équivalent de 2 300 livres de denrées, qui feront partie des quelque 2 500 paniers de Noël distribués à des familles dans le ...

durée Hier 14h00

De plus en plus de Québécois obtiennent l'aide médicale à mourir

De plus en plus de Québécois réclament l'aide médicale à mourir, selon les données recueillies par la Commission sur les soins de fin de vie, et ils sont du même coup plus nombreux à l'obtenir. Au cours de la dernière année, 5 % des Québécois qui sont décédés ont eu recours à l'aide médicale à mourir, révèle le rapport annuel 2021-2022 de la ...

durée Hier 6h00

Loterie 2022 de la Maison Catherine De Longpré: le tirage ce soir

Le tirage de la 31e loterie annuelle organisée par la Maison Catherine de Longpré aura lieu ce soir, à compter de 19 h, en direct sur la page Facebook de l'organisme. Sous la présidence d'honneur de Nathalie Grégoire, directrice générale de Transcontinental Interglobe à Beauceville, cette campagne a été lancée le 13 septembre dernier. L'objectif ...