Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
13 avril 2018 - 04:00

Opération Enfant Soleil remet 35 283 $ à des hôpitaux et organismes de la région

Par Mickael Couillerot, Journaliste

Dans le cadre de la tournée provinciale des hôpitaux, les porte-paroles d’Opération Enfant Soleil Étienne Boulay et Anick Dumontet ont remis 35 283 $ au CISSS de Chaudière-Appalaches, soit 16 910 $ à l’Hôpital de Thetford Mines et 18 373 $ à l’Hôpital de Saint-Georges.

À lire également :

À ce jour, un montant de 3 857 480 $ a été attribué dans la région de Chaudière-Appalaches afin de prodiguer les meilleurs soins aux enfants ainsi qu’une qualité de vie optimale en période d’hospitalisation grâce à l’aménagement d’espaces favorables à leur guérison.

L’octroi sera utilisé pour l’achat de quatre thermomètres, d’un stadiomètre, de trois otoscopes, d’un ensemble de tests pédopsychiatrique et de deux Ergotables ajustables. Depuis 1997, Opération Enfant Soleil a remis 528 455 $ à ce centre.

À Saint-Georges, cet argent servira à l’achat d’un Glidescope, qui permet de réaliser des soins de façon plus sécuritaire et plus rapidement lors d’une intubation, ainsi que de deux mini-perfuseurs. Depuis 1993, Opération Enfant Soleil a remis 802 622 $ à ce centre.

Les histoires des Enfants Soleil provenant de chacune des régions du Québec seront présentées le 17 juin lors du Téléthon Opération Enfant Soleil, diffusé sur le réseau TVA de 7 h à 22 h, en direct du Centre de foires d’ExpoCité à Québec.

 

 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des personnes de la Beauce qui sont inspirantes et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous par courriel à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.