Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Texte commandité

5 solutions pour améliorer votre image à l’international

durée 15h31
6 septembre 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Texte commandité

 

Communiquer à l’international depuis le siège social de l’entreprise est facile grâce à internet. Pour autant, malgré l’absence de frontières, la construction de votre image dépendra du contexte local et de sa dynamique, voire de sa complexité. Comment y parvenir et gagner en visibilité ?

1.Augmenter sa visibilité

Traduire votre contenu de site dans la langue maternelle du pays cible est incontournable. Vous devez faire appel à un cabinet de traduction à Montréal parce que l’anglais ne suffira pas à faire rayonner votre enseigne ni à obtenir le taux de conversion souhaité. Tous vos prospects ne sont pas forcément bilingues. Ceci dit, un site en français est tout de même mieux que rien, vous y nouerez peut-être les tout premiers contacts.

Intégrez également les principes du SEO pour que l’on vous trouve dans les moteurs de recherche. Pour être efficaces, les mots-clés seront choisis en fonction de votre cible, mais aussi des habitudes d’achat des consommateurs locaux.

Votre présence sur les réseaux sociaux est incontournable : c’est là que la communauté étrangère se rejoint. Votre nom doit y apparaître.

2.Identifier un consultant sur place

Pour analyser vos compétiteurs et connaître les leaders sur votre marché, un consultant sur place sera une ressource précieuse. Utilisez les réseaux professionnels type LinkedIn pour dénicher votre partenaire, vous éviterez d’envoyer un collaborateur sur place. Vous pourrez ensuite adopter votre stratégie marketing en connaissance de cause.

3.Soigner la documentation des produits

La documentation sur vos produits tels que les catalogues, les plaquettes, les flyers distribués sur place seront également traduits dans la langue native. Un traducteur professionnel qui connaît la culture locale et les comportements d’achats contribuera à renforcer votre impact.

4.La presse locale

La presse locale spécialisée dans votre secteur d’activité est votre meilleur vecteur de communication. Elle vous offre une visibilité commerciale. Votre publicité professionnelle sera donc basée sur des communiqués de presse annonçant votre présence sur tel salon ou tel évènement que vous aurez pris soin d’organiser. Il peut être intéressant de participer également à des forums dédiés aux PME.

5.Être innovant

Adoptez la téléphonie IP vous permettra de créer un numéro virtuel international hébergé sur le cloud. Accessible de n’importe quel pays grâce à l’indicatif de votre choix, vous gagnerez ainsi la confiance des consommateurs, mais vous donnerez aussi une dimension internationale à votre entreprise. Les transferts d’appels s’opèreront sur vos propres lignes téléphoniques.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 16h15

La revue de la semaine

Une actualité encore bien chargée de nouvelles cette semaine en Beauce. C'est pourquoi notre équipe de journalistes vous propose de voir ou revoir les articles et entrevues qui ont été publiés ces derniers jours et que vous avez peut-être manqués.  Samedi 20 avril Le Complexe multisport de St-Georges reçoit le Prix du public L’Ordre des ...

durée Hier 14h00

Hausse alarmante des cas de cancer du sein chez les jeunes femmes

On constate une hausse alarmante des cas de cancer du sein chez les jeunes femmes, prévient l'auteure d'une nouvelle analyse sur le sujet, et les experts ne comprennent tout simplement pas ce qui se passe. La hausse est de 45 % pour les femmes dans la vingtaine, de 12,5 % pour les femmes dans la trentaine et de 9 % pour les femmes dans la ...

durée Hier 6h00

Des nids d'anges, des couvertures et des bonnets destinés aux parents endeuillés

Les membres du Cercle Fermières Saint-Georges #33 se sont mobilisées pour la confection de Nids d'Anges, ainsi que des couvertures et des bonnets destinés aux parents endeuillés. Quelques pièces ont déjà été remises à l'organisme Parents d'Anges Beauce-Etchemins - Deuil périnatal, mais les membres continueront d'en fabriquer jusqu'à la fin du ...