Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
22 novembre 2018 - 08:15

Partenariat avec la fondation Santé Beauce-Etchemin

Les étudiants du programme Citoyens de monde financeront l'achat d'un important équipement pédiatrique

En partenariat avec la fondation Santé Beauce-Etchemin, les 460 élèves du programme Citoyens du monde amasseront des fonds afin de financer l’achat d’une lame laryngoscope pédiatrique.

Lors de la journée de lancement qui avait lieu le 21 novembre à la Polyvalente de Saint-Georges, la responsable du programme des Citoyens du Monde de l’École des Deux-Rives et de la Polyvalente de Saint-Georges était fière d’annoncer ce nouveau partenariat avec la Fondation Santé Beauce-Etchemin. Tout au long de l’année scolaire, les élèves du programme organiseront diverses activités de financement qui permettront l’acquisition d’une lame laryngoscope pédiatrique au coût de cinq mille dollars (5 000 $) requis à l’unité mère-enfant/pédiatrie de l’Hôpital de Saint-Georges du CISSS de Chaudière-Appalaches.

La responsable, madame Sylvie Boulanger, et les professeurs impliqués sont heureux de perpétuer cette association avec la Fondation Santé Beauce-Etchemin et encouragent les élèves du programme à être créatifs et à mettre sur pied des activités pour la cause. « Cette année, les dons amassés permettront de venir en aide aux tout-petits. Voilà une belle cause pour se dépasser et créer des activités pour faire une différence auprès des jeunes de notre région », dit-elle.

Il sera possible de soutenir la cause et de faire un don au projet des Citoyens du monde en participant aux activités organisées par les élèves tout au long de l’année. La population est invitée à rester à l’affût des événements en visitant le www.fondationsantebe.com.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des personnes de la Beauce qui sont inspirantes et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous par courriel à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.