Publicité
31 janvier 2019 - 13:36 | Mis à jour : 13:59

Grand tirage de l’ADOberge : un montant de 10 000 $ amassé

Johanne Mathieu

Par Johanne Mathieu, Journaliste

Toutes les réactions 1

Le 25 janvier dernier avait lieu le grand tirage au profit de L’ADOberge Chaudière-Appalaches. Un montant de 10 000 $ au total a été amassé. Encore une fois cette année, la collecte de fonds a connu un succès remarquable.

L’argent qui a été recueilli sera investi dans le budget nourriture. Cette somme constitue un peu moins que le 1/5 des frais d’épicerie annuels. Heureusement, des organismes comme Moisson Québec et Moisson Beauce existent pour permettre aux organismes de faire réduire les coûts en nourriture d’organismes comme celui de l’ADOberge.

C’est donc 1600 billets à 5 $ chacun qui ont été achetés pour un total de 8 000 $.

« Merci à chacune des personnes ayant contribué à notre collecte de fonds. C’était incroyable de voir la réponse du public cette année et ça fait chaud au cœur de sentir la population derrière nous », a remercié Jonathan Dussault, directeur général de L’ADOberge Chaudière-Appalaches.

Le reste des profits provient de leurs partenaires politiques ayant contribué à l’évènement. L’organisme remercie les élus pour leur indéfectible support.

Les prix ont tous été offerts gracieusement par les partenaires de l’ADOberge. L'organisme tient à dire merci tout particulièrement à WestJet, Maxi St-Romuald, Maxi Lévis, le Zoo de Granby, le Sento Spa, la Cache à Maxime, la station de ski du Mont-Orignal et la maison Simons.

À propos de L’ADOberge

Membre du Regroupement des auberges du cœur du Québec, L’ADOberge Chaudière-Appalaches est un organisme communautaire autonome qui offre un service d’hébergement temporaire pour les adolescents de 12 à 17 ans. L’ADOberge est une ressource de proximité qui offre un moment de répit aux jeunes qui ne savent plus où se tourner pour régler leurs problèmes, quels qu’ils soient. Un parcours d’une durée maximale de 2 mois, qui s’actualise en fonction des besoins des jeunes, est offert. Il faut être volontaire pour y recevoir de l’aide et en conséquence être prêt à travailler sur soi.

 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des personnes de la Beauce qui sont inspirantes et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • à QUEL ENROIT ON PEUT VOIR LE NOM DES GAGNANTS............J,AVAIS DES BILLETS ET C,EST TOUJOURS INTÉRESSANT DE CONNAÎTRE LES CHANCEUX

    MARIE-ANDRÉE ROSEBERRY - 2019-02-03 19:31