Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Grand tirage de l’ADOberge : un montant de 10 000 $ amassé

durée 13h36
31 janvier 2019
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Johanne Mathieu
email
Par Johanne Mathieu, Journaliste

Le 25 janvier dernier avait lieu le grand tirage au profit de L’ADOberge Chaudière-Appalaches. Un montant de 10 000 $ au total a été amassé. Encore une fois cette année, la collecte de fonds a connu un succès remarquable.

L’argent qui a été recueilli sera investi dans le budget nourriture. Cette somme constitue un peu moins que le 1/5 des frais d’épicerie annuels. Heureusement, des organismes comme Moisson Québec et Moisson Beauce existent pour permettre aux organismes de faire réduire les coûts en nourriture d’organismes comme celui de l’ADOberge.

C’est donc 1600 billets à 5 $ chacun qui ont été achetés pour un total de 8 000 $.

« Merci à chacune des personnes ayant contribué à notre collecte de fonds. C’était incroyable de voir la réponse du public cette année et ça fait chaud au cœur de sentir la population derrière nous », a remercié Jonathan Dussault, directeur général de L’ADOberge Chaudière-Appalaches.

Le reste des profits provient de leurs partenaires politiques ayant contribué à l’évènement. L’organisme remercie les élus pour leur indéfectible support.

Les prix ont tous été offerts gracieusement par les partenaires de l’ADOberge. L'organisme tient à dire merci tout particulièrement à WestJet, Maxi St-Romuald, Maxi Lévis, le Zoo de Granby, le Sento Spa, la Cache à Maxime, la station de ski du Mont-Orignal et la maison Simons.

À propos de L’ADOberge

Membre du Regroupement des auberges du cœur du Québec, L’ADOberge Chaudière-Appalaches est un organisme communautaire autonome qui offre un service d’hébergement temporaire pour les adolescents de 12 à 17 ans. L’ADOberge est une ressource de proximité qui offre un moment de répit aux jeunes qui ne savent plus où se tourner pour régler leurs problèmes, quels qu’ils soient. Un parcours d’une durée maximale de 2 mois, qui s’actualise en fonction des besoins des jeunes, est offert. Il faut être volontaire pour y recevoir de l’aide et en conséquence être prêt à travailler sur soi.

 

commentairesCommentaires

2

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • MAR
    MARIE-ANDRÉE ROSEBERRY
    temps Il y a 5 ans
    à QUEL ENROIT ON PEUT VOIR LE NOM DES GAGNANTS............J,AVAIS DES BILLETS ET C,EST TOUJOURS INTÉRESSANT DE CONNAÎTRE LES CHANCEUX
  • R:41
    racj : 427961-1
    temps Il y a 4 ans
    Je viens de retrouver mon billet et je désire savoir si j'ai gagné au Tirage du 25 janvier 2019 profit de L'Adoberge Chaudière-Appalache.
    No 1175

RECOMMANDÉS POUR VOUS


24 avril 2024

Opération Enfant Soleil soutient deux projets en Beauce

Cette année, sept projets pour le mieux-être des enfants seront implantés en Chaudière-Appalaches, dont deux en Beauce, grâce au soutien de l'organisme Opération Enfant Soleil (OES).  D'abord, l'Hôpital de Saint-Georges recevra 22 200$ pour l'achat de deux lampes de photothérapie, qui servent à traiter et à prévenir la jaunisse chez l’enfant. ...

24 avril 2024

La Société des alcools du Québec en grève pour deux jours

Les succursales de la Société des alcools du Québec (SAQ) à Saint-Georges, Beauceville et La Guadeloupe sont affectées par une grève depuis ce mercredi 24 avril, qui durera deux jours. Le syndicat SEMB-SAQ se concentre sur la lutte contre la précarité d'emploi exacerbée par la trop grande présence de contrats à temps partiel, au sein de cette ...

24 avril 2024

La ressource «Aire ouverte» dresse un premier bilan positif

Dix-huit mois après son ouverture officielle, la ressource Aire ouverte du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches, située à Saint-Georges, peut affirmer que les services offerts aux jeunes de 12 à 25 ans répondent aux besoins exprimés et aux problématiques qu’ils rencontrent dans leur vie quotidienne. « La ...