Publicité
27 juin 2019 - 09:00

Dans le cadre de la légalisation du cannabis

Une aide financière de 30 000 $ pour la Croisée des chemins

Par Salle des nouvelles

Ville de Saint-Georges et la MRC de Beauce-Sartigan ont chacune accordé une aide financière de 15 000 $ à l’organisme La Croisée des chemins, sur les fonds octroyés aux municipalités par le ministère des Affaires municipales et de l’Habitation en mars dernier, pour répondre aux besoins liés à la légalisation du cannabis. 

Cette aide financière permettra à La Croisée des chemins d’intensifier ses interventions de préventions, particulièrement auprès des jeunes, et de faciliter l’accès à son programme de thérapie aux personnes à faible revenu qui souffrent de dépendance.

« Depuis la légalisation du cannabis, nous observons une augmentation de la consommation chez les personnes déjà utilisatrices avant la légalisation », a précisé Maryo Larouche, directeur général de La Croisée des chemins.

Des fonds pour contrer les inégalités sociales de santé

Depuis plusieurs années, La Croisée des chemins cherche à se doter des ressources financières nécessaires à faciliter l’accès au programme de thérapie aux personnes à faible revenu qui ne souhaitent pas se prévaloir des services publics. Bien que l’organisme soutienne déjà plusieurs personnes chaque année, ses moyens financiers ne lui permettent pas de répondre aux besoins croissants en matière de traitement de la dépendance. 

Le soutien financier de Ville de Saint-Georges et de la MRC de Beauce-Sartigan va permettre de venir en aide à plusieurs membres de la communauté aux prises avec des difficultés de consommation de cannabis et à leur famille; ces montants contribueront également à réduire le risque de dépendance par des actions de prévention ciblées.

À propos de La Croisée des chemins

Créée en 1981, La Croisée des chemins est un OBNL, situé à Saint-Georges, qui vient en aide aux adultes qui vivent des difficultés liées à l’alcool, aux drogues et aux médicaments en Chaudière-Appalaches. Certifié par le CISSS Chaudière-Appalaches depuis 2002, l’organisme offre de nombreux services gratuits à la population et propose un programme de thérapie interne. Toutes les informations sont disponibles à l'adresse croiseedeschemins.ca

Vous avez un scoop
Vous connaissez des personnes de la Beauce qui sont inspirantes et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.