Publicité
23 juillet 2019 - 12:02 | Mis à jour : 12:27

L’événement tenait sa 10e édition cette année

L’Omnium Marie-Michèle Gagnon permet d'amasser une somme de 22 000 $

Johanne Mathieu

Par Johanne Mathieu, Journaliste

C’est le samedi 13 juillet dernier que se tenait la 10e édition de l’Omnium Marie-Michèle Gagnon au Club de golf Lac-Etchemin. L’événement-bénéfice a connu encore une fois du succès, puisqu’une somme de 22 000 $ a été amassée.

176 participants ont pris notamment part à l’événement, et 200 personnes étaient présents pour le souper.

Les gens qui étaient sur les lieux ont eu aussi l’occasion de rencontrer l’athlète Marie-Michèle Gagnon qui était sur place cette année, alors que l’an dernier, elle n’avait pu être de l’événement.

Tous les profits amassés allaient à la Fondation de la relève des Etchemins, qui permet d'aider différents organismes de la région. La fondation soutient à chaque année des organismes sportifs, mais cette année, cette aide s’étend également au niveau culturel. 

Plusieurs organismes bénéficieront ainsi, encore une fois, de la somme recueillie au profit de la fondation : le hockey mineur des Etchemins, l’école de glisse du Mont-Orignal, l’équipe junior de ski du Mont-Orignal, le Club Excellence Snowboard, le Club de soccer de Sainte-Justine, le Club junior de golf de Lac-Etchemin et les Olympiades des camps de jour. Deux autres organismes s'ajoutent également à cette liste, soit le baseball mineur des Etchemins et le camp musical de Lac-Etchemin. 

En 10 ans, l’événement a permis de récolter tout près de 200 000 $, soit un montant total de 189 000 $. 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des personnes de la Beauce qui sont inspirantes et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.