Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Sondage CAA-Québec : Les intentions de vacances des Québécois, été 2019

La confiance des Québécois envers l'industrie du transport aérien en diminution

durée 10h30
31 juillet 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Selon un récent sondage mené par la firme Léger au compte de CAA-Québec , 4 Québécois sur 10 ont peu confiance en l’industrie du transport aérien. D’ailleurs les voyageurs estiment de plus en plus important de prendre des précautions avant le départ en cas de problèmes. Par exemple, souscrire à une assurance annulation et interruption.

Cette diminution de confiance viendrait en partie de l’affaire Boeing 737 MAX qui a débuté au mois d’avril lorsque ces avions ont été cloués au sol en raison de sérieux doutes sur la sécurité de cet appareil. Cela a retardé et même annulé des vols.

Assurance annulation et interruption

Près du tiers des répondants au sondage affirme que cette histoire a changé leur perception sur l’importance de souscrire à une telle assurance. 6 personnes sur 10 ont l’intention d’y souscrire pour leurs voyages cet été, soit six points de plus que l’an dernier.

« On a eu des cas après l’interdiction de vol des Boeing 737 MAX », confirme Suzanne Michaud, vice-présidente Assurances chez CAA-Québec. Par exemple, votre assureur couvrira l’hôtel et les restos en attendant votre nouveau vol. Il pourra rembourser un vol de remplacement. Les activités que vous avez payées sans en profiter? C’est aussi garanti. L’assurance annulation et interruption peut aussi couvrir vos frais si vous devez tout annuler ou revenir en catastrophe en raison d’un problème de santé ou d’un décès dans la famille, par exemple.

15 % des voyageurs sans assurance santé voyage

Une des assurances importantes en voyage et celle « soins médicaux d’urgence ». Par contre, selon CAA-Québec encore 15 % des voyageurs ont l’intention de partir sans cette assurance. Un voyageur peut rapidement se retrouver avec des factures de dizaines de milliers de dollars pour des soins médicaux en pays étranger. Ce sont surtout les jeunes et je pense que plusieurs n’y pensent juste pas.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Samedi 6 décembre La Maison Catherine de Longpré dévoile les gagnants de sa loterie La 34e édition de la loterie annuelle de la Maison Catherine de Longpré, dont les gagnants ont été tirés ce vendredi soir, a ...

Publié hier à 12h00

Éliot Grondin: «L'objectif est maintenant le doublé globe et médaille d'or»

Éliot Grondin vient de remporter les deux derniers globes de cristal en snowboard cross et les Championnats du monde. Pas question pour lui de négliger le circuit de la Coupe du monde pour tenter d'aller chercher la seule médaille olympique qui lui a échappé jusqu'ici: l'or en simple. Grondin a lancé sa saison en Coupe du monde vendredi avec le ...

Publié le 12 décembre 2025

Opération Nez rouge: près de 150 raccompagnements prévus en Beauce-Etchemins

La fin de semaine qui débute sera fort occupé pour les bénévoles de l'Opération Nez rouge Beauce-Etchemins, alors que des dizaines de sociaux des fêtes se dérouleront partout sur le territoire. Ils seront donc en poste ce soir ainsi que demain (samedi), et ce, de 21 h à 3 h. Entre 125 et 150 raccompagnements sont prévus pour la fin de ...

app-store-badge google-play-badge