Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Sondage CAA-Québec : Les intentions de vacances des Québécois, été 2019

La confiance des Québécois envers l'industrie du transport aérien en diminution

durée 10h30
31 juillet 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Selon un récent sondage mené par la firme Léger au compte de CAA-Québec , 4 Québécois sur 10 ont peu confiance en l’industrie du transport aérien. D’ailleurs les voyageurs estiment de plus en plus important de prendre des précautions avant le départ en cas de problèmes. Par exemple, souscrire à une assurance annulation et interruption.

Cette diminution de confiance viendrait en partie de l’affaire Boeing 737 MAX qui a débuté au mois d’avril lorsque ces avions ont été cloués au sol en raison de sérieux doutes sur la sécurité de cet appareil. Cela a retardé et même annulé des vols.

Assurance annulation et interruption

Près du tiers des répondants au sondage affirme que cette histoire a changé leur perception sur l’importance de souscrire à une telle assurance. 6 personnes sur 10 ont l’intention d’y souscrire pour leurs voyages cet été, soit six points de plus que l’an dernier.

« On a eu des cas après l’interdiction de vol des Boeing 737 MAX », confirme Suzanne Michaud, vice-présidente Assurances chez CAA-Québec. Par exemple, votre assureur couvrira l’hôtel et les restos en attendant votre nouveau vol. Il pourra rembourser un vol de remplacement. Les activités que vous avez payées sans en profiter? C’est aussi garanti. L’assurance annulation et interruption peut aussi couvrir vos frais si vous devez tout annuler ou revenir en catastrophe en raison d’un problème de santé ou d’un décès dans la famille, par exemple.

15 % des voyageurs sans assurance santé voyage

Une des assurances importantes en voyage et celle « soins médicaux d’urgence ». Par contre, selon CAA-Québec encore 15 % des voyageurs ont l’intention de partir sans cette assurance. Un voyageur peut rapidement se retrouver avec des factures de dizaines de milliers de dollars pour des soins médicaux en pays étranger. Ce sont surtout les jeunes et je pense que plusieurs n’y pensent juste pas.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 8h00

Trois organismes se partagent 25 750 $ en dons

Trois organismes communautaires de la région se partagent une somme totale de 27 750 $, qui représentent les bénéfices récoltés lors du 14e Salon des vins et spiritueux de la SAQ, qui s'est tenu à Saint-Georges le 1er novembre dernier. Les bénéficiaires sont l'Association des familles monoparentales et recomposées de la Chaudière, Groupe ...

Publié le 8 décembre 2025

Opération Nez rouge: 100 raccompagnements en fin de semaine

Les bénévoles d'Opération Nez rouge Beauce-Etchemins ont effectué une centaine de raccompagnements au cours du 2e week-end de l'exercice. Le tout s'est effectué malgré le problème de ligne téléphonique dans le secteur de Beauce-Nord, et le manque d'équipes sur tout le territoire, qui ont totalisé 22 au cours des deux jours. Notons qu’il s’agit ...

Publié le 7 décembre 2025

Une nouvelle plateforme pour le bénévolat en Beauce-Etchemins

La Corporation de développement communautaire (CDC) Beauce-Etchemins a annoncé cette semaine le lancement de Bénévolat Beauce-Etchemins, une toute nouvelle plateforme réunissant en un seul endroit les opportunités de bénévolat au sein des organismes communautaires de la région. Mise en ligne ce vendredi 5 décembre, la plateforme benevolatbe.org ...

app-store-badge google-play-badge