Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Ouverture des inscriptions

Défi 100 % local : Mangez local durant le mois de septembre

durée 10h00
2 août 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

La population est invitée à s’inscrire à la 5e édition du Défi 100 % local qui débute le 1er septembre prochain.  Il s’agit d’encourager la consommation locale dans son alimentation quotidienne. Cette année, un concours est relié afin de motiver les gens à participer.

Les inscriptions pour les trois premiers niveaux sont ouvertes jusqu’au 31 août 2019. Tandis que pour Défi Expérience ce sera jusqu’au 20 septembre 2019.

Accessible à tous

Quatre niveaux de participation sont proposés pour relever le Défi 100 % local :

Défi 100 % local – Réaliser exclusivement des repas 100 % locaux durant tout le mois

Défi Locavore – Réaliser six (6) à dix (10) repas 100 % locaux par semaine

Défi Gourmand – Réaliser trois (3) à cinq (5) repas 100 % locaux par semaine

Défi Expérience – Réaliser un (1) repas 100 % local lors de la Journée 100 % locale, le 21 septembre 2019

Manger local est bénéfique à tous les niveaux

Ce mois permettra de découvrir et apprendre à cuisiner les divers produits de la Beauce. Également diverses activités sont proposées pour vous outiller. Les prix du concours sont des boîtes de dégustation de produits locaux et des séjours gourmands dans les différentes régions seront tirés parmi les participants des trois niveaux de difficulté les plus élevés (Défi 100 % local, Locavore ou Gourmand) qui partageront leur expérience sur Instagram. Le grand prix est une croisière gourmande vers les Îles de la Madeleine à bord du CTMA Vacancier.

Pour connaître les autres prix, les règlements et les détails de participation, veuillez visiter le www.defi100pourcent.com.

La Beauce regorge de produits diversifiés et de qualités. Les producteurs d'ici travaillent dur à l'année et sont passionnés. C'est une occasion de découvrir ou redécouvrir la région dans votre assiette. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


24 avril 2024

Opération Enfant Soleil soutient deux projets en Beauce

Cette année, sept projets pour le mieux-être des enfants seront implantés en Chaudière-Appalaches, dont deux en Beauce, grâce au soutien de l'organisme Opération Enfant Soleil (OES).  D'abord, l'Hôpital de Saint-Georges recevra 22 200$ pour l'achat de deux lampes de photothérapie, qui servent à traiter et à prévenir la jaunisse chez l’enfant. ...

24 avril 2024

La Société des alcools du Québec en grève pour deux jours

Les succursales de la Société des alcools du Québec (SAQ) à Saint-Georges, Beauceville et La Guadeloupe sont affectées par une grève depuis ce mercredi 24 avril, qui durera deux jours. Le syndicat SEMB-SAQ se concentre sur la lutte contre la précarité d'emploi exacerbée par la trop grande présence de contrats à temps partiel, au sein de cette ...

24 avril 2024

La ressource «Aire ouverte» dresse un premier bilan positif

Dix-huit mois après son ouverture officielle, la ressource Aire ouverte du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches, située à Saint-Georges, peut affirmer que les services offerts aux jeunes de 12 à 25 ans répondent aux besoins exprimés et aux problématiques qu’ils rencontrent dans leur vie quotidienne. « La ...