Publicité
26 août 2019 - 12:45

La Banque alimentaire Moisson Beauce a servi sa délicieuse soupe populaire, samedi le 24 août dernier, au Grand Marché Beauce-Sartigan de Saint-Georges

La soupe populaire de Moisson Beauce, un événement toujours aussi populaire qui aide à vaincre l'insécurité alimentaire

Johanne Mathieu

Par Johanne Mathieu, Journaliste

La Banque alimentaire Moisson Beauce a servi sa délicieuse soupe populaire, samedi le 24 août dernier, au Grand Marché Beauce-Sartigan de Saint-Georges.

C’est dans une optique de sensibilisation aux problèmes d’isolement et de pauvreté que vivent les gens ayant des difficultés socio-économiques, que s’est tenu l’évènement qui a rassemblé plus d’une centaine de visiteurs. L’équipe de bénévoles et d’employés du service de cuisine, Le Mijoton, a cuisiné plus de 230 kg de la traditionnelle soupe. 

D’ailleurs, Manon Carrier, responsable des relations externes chez Moisson Beauce, a mentionné qu’il ne restait plus beaucoup de soupe vers la fin de l’avant-midi.

« Il nous reste trois petites chaudières, il y en avait 13 initialement. Les gens sont nombreux, c’est vraiment plaisant, il fait beau! Ce matin, on n’était pas sûrs avec la température, mais c’est plaisant, comme à chaque année. On a des réguliers qui reviennent juste pour la soupe, ils attendent ça pendant un an. Ils viennent faire leurs provisions. On a toujours les mêmes compliments qu’elle est toujours aussi bonne », a-t-elle déclaré.

Manon Carrier a ajouté qu’autant de nouvelles personnes que d’habitués avaient pris part à cet événement qui est toujours aussi populaire.

Cette année, la générosité de la population aura permis d’amasser 1 024,50 $.

Moisson Beauce tient à remercier les fournisseurs et maraîchers de la région qui ont fourni plus de 111 kg de légumes frais et autres produits ayant servi à l’activité : la Boulangerie d’Ici, la Fraisière Bourque, le Jardinier Huard, F. Charest, Les Jardins Pleines Saveurs, Les Potagers de la Loup, ainsi que le Potager Bénévole.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des personnes de la Beauce qui sont inspirantes et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.