Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Entrevue vidéo EnBeauce.com

Ariane Paris : six mois plus tard, la grande ascension continue

durée 18h00
5 juin 2021
Léa Arnaud
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Léa Arnaud, Journaliste de l’Initiative de journalisme local

Voir la galerie de photos

En novembre 2020, EnBeauce.com avait rencontré Ariane Paris et son conjoint, Marc-Antoine Gilbert, pour parler du projet de La grande ascension, grâce auquel ils souhaitaient amasser de l'argent pour la Société canadienne du cancer. Six mois plus tard, elle nous raconte où en sont leurs objectifs.

Rappelons qu'Ariane a été diagnostiquée d'un cancer du placenta en mars 2020 alors qu'elle portait leur deuxième enfant. De cette annonce ont découlé des combats difficiles physiquement et psychologiquement, mais qui lui ont donné la force de donner au suivant. C'est ainsi qu'était né le projet « La grande ascension pour la rémission. » 

Lors de notre première rencontre, le couple avait expliqué vouloir parcourir 500km en montagne accompagnés de leur jeune fils Léandre, dans le but d'amasser des fonds pour la société canadienne du cancer afin d'aider à la recherche sur les cancers gynécologiques. 

À ce jour, ils ont parcouru 512 km, récolté environ 14 000 $ et l'aventure continue.

Comme prévu, ils organisent un tournoi de golf qui se tiendra le 12 septembre 2021 au Golf du Moulin Laflamme, à Saint-Benoit-Labre. 

Il est possible de s'inscrire au prix de 60$ par personne, ce qui comprend le dîner, le droit de jeu et une voiturette, en écrivant à [email protected] pour recevoir le formulaire d’inscription et réserver sa place.

Un encan sera animé par Marc-Antoine à la fin du tournoi. Aussi, ils remettront certainement leur chèque à la Société canadienne du cancer (SCC) ce jour-là. 

Ariane a également été choisie comme porteuse d'espoir par la SCC. Il y aura donc un encan pour le souper de la jonquille de la ville de Québec le 10 juin dont l'argent sera entièrement reversé au projet du couple. Il est possible de miser dès maintenant sur les articles à https://www.macause.com/jonquilles/encan#item-48358.

Visionnez l'intégrale de l'entrevue vidéo avec Ariane Paris ci-dessus pour tout savoir sur l'avancée de cette grande ascension.

À lire également

Ariane Paris : gravir des montagnes pour vaincre le cancer

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Myriam Parent présente l'OBSL « Une greffe pour ma vie »

Myriam Parent, résidente de Saint-Georges, fait partie des trois fondateurs de l'organisation à but non lucratif « Une greffe pour ma vie ». Couvrant le territoire de Chaudière-Appalaches, cet organisme a été créé il y a trois ans pour venir en aide aux personnes qui doivent subir une greffe, mais également pour démystifier la greffe. L'organisme ...

durée Hier 18h00

Les Forces armées en Beauce

Des représentants des Forces armées canadiennes du 5e Groupe-brigade mécanisé étaient de passage en Beauce, ce samedi, afin de discuter avec la population, de présenter les équipements et faire connaître un peu plus leurs unités.  Beauceville recevait une trentaine de soldats du 1er Bataillon du Royal 22e Régiment et le 5e Régiment d’artillerie ...

durée Hier 16h15

Un nouveau logo pour mieux représenter le GRAP de Beauce-Centre

La Table de développement social-GRAP (TDS-GRAP) de la MRC Beauce-Centre a présenté sa nouvelle image de marque ce mercredi matin, à Beauceville, dans le cadre du deuxième rendez-vous annuel avec ses partenaires. Le nouveau logo représente une main pour symboliser l'entraide, l'engagement et le soutien, le tout avec différentes couleurs ...