Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Entrevue vidéo EnBeauce.com

Ariane Paris : six mois plus tard, la grande ascension continue

durée 18h00
5 juin 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Voir la galerie de photos

En novembre 2020, EnBeauce.com avait rencontré Ariane Paris et son conjoint, Marc-Antoine Gilbert, pour parler du projet de La grande ascension, grâce auquel ils souhaitaient amasser de l'argent pour la Société canadienne du cancer. Six mois plus tard, elle nous raconte où en sont leurs objectifs.

Rappelons qu'Ariane a été diagnostiquée d'un cancer du placenta en mars 2020 alors qu'elle portait leur deuxième enfant. De cette annonce ont découlé des combats difficiles physiquement et psychologiquement, mais qui lui ont donné la force de donner au suivant. C'est ainsi qu'était né le projet « La grande ascension pour la rémission. » 

Lors de notre première rencontre, le couple avait expliqué vouloir parcourir 500km en montagne accompagnés de leur jeune fils Léandre, dans le but d'amasser des fonds pour la société canadienne du cancer afin d'aider à la recherche sur les cancers gynécologiques. 

À ce jour, ils ont parcouru 512 km, récolté environ 14 000 $ et l'aventure continue.

Comme prévu, ils organisent un tournoi de golf qui se tiendra le 12 septembre 2021 au Golf du Moulin Laflamme, à Saint-Benoit-Labre. 

Il est possible de s'inscrire au prix de 60$ par personne, ce qui comprend le dîner, le droit de jeu et une voiturette, en écrivant à [email protected] pour recevoir le formulaire d’inscription et réserver sa place.

Un encan sera animé par Marc-Antoine à la fin du tournoi. Aussi, ils remettront certainement leur chèque à la Société canadienne du cancer (SCC) ce jour-là. 

Ariane a également été choisie comme porteuse d'espoir par la SCC. Il y aura donc un encan pour le souper de la jonquille de la ville de Québec le 10 juin dont l'argent sera entièrement reversé au projet du couple. Il est possible de miser dès maintenant sur les articles à https://www.macause.com/jonquilles/encan#item-48358.

Visionnez l'intégrale de l'entrevue vidéo avec Ariane Paris ci-dessus pour tout savoir sur l'avancée de cette grande ascension.

À lire également

Ariane Paris : gravir des montagnes pour vaincre le cancer

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 14h00

Quatre organismes beaucerons reçoivent un soutien financier

Promutuel Assurance du St-Laurent aux Appalaches a accordé une contribution de 601 450 $ dans le cadre de la 4e édition de son programme Au cœur de votre collectivité organisé dans le secteur de Chaudière-Appalaches ce printemps. Ce montant est  distribué auprès de 27 organismes locaux, dont quatre de la Beauce, pour soutenir la réalisation de ...

10 juillet 2024

Miel de l'aéroport: une première livraison de 300 pots à Moisson Beauce

Les ruches du projet Miel CYSG ont généré une première récolte printanière de miel brut bio, dont 300 pots viennent d'être livrés à la banque alimentaire Moisson Beauce. Rappelons qu'il y a quelques semaines, 15 colonies d'abeilles ont été installées à l'extrémité de la piste de l'aéroport de Saint-Georges, pour produire le précieux nectar. ...

10 juillet 2024

Québec annonce la construction de quatre centres de la petite enfance en Beauce-Nord

Le gouvernement du Québec a annoncé la création de 276 nouvelles places en centres de la petite enfance (CPE) sur le territoire de Beauce-Nord, dont 60 places pour les poupons, ce mardi 9 juillet.. La ministre de la Famille, Suzanne Roy, et le député de Beauce-Nord, Luc Provençal, ont exprimé leur satisfaction quant à cette avancée majeure pour ...