Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Entrevue vidéo EnBeauce.com

Ariane Paris : gravir des montagnes pour vaincre le cancer

durée 18h00
22 novembre 2020
Léa Arnaud
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Léa Arnaud, Journaliste

Voir la galerie de photos

En mars dernier, Ariane Paris, alors âgée de 29 ans et enceinte de son deuxième enfant, s'est vu diagnostiquer un cancer du placenta. Le combat face à cette maladie lui a donné l'envie de « gravir l'Everest par obligation » et a changé sa vie et celle de sa famille.

Ariane Paris est née à Saint-Georges et vit à Québec depuis maintenant sept ans. Accompagnée de son mari, Marc-Antoine Gilbert, et de leur fils Léandre,  âgé d'un an et demi, ils ont décidé de redonner au suivant.

« Parce que la recherche sur le cancer m’a assurément sauvé la vie, nous souhaitons amasser des fonds pour la société canadienne du cancer (SCC). », a indiqué Ariane Paris en entretien vidéo avec EnBeauce.com.

Pour ce faire, ils se sont alors fixé comme objectif de gravir des montagnes, et des vraies cette fois.

Alors, pour chaque kilomètre parcouru en montagne, ils souhaitent amasser un montant de 20$ pour la SCC. Leur objectif est de parcourir 500 kilomètres d’ici septembre 2021, un mois important pour leur histoire.

Pour marquer la fin de cette aventure, le couple prépare un tournoi de golf qui se tiendra également en septembre prochain, juste avant de gravier leur dernière montagne.

Écoutez leur histoire dans cette entrevue vidéo réalisée par EnBeauce.com.

Il est aussi possible de suivre leur aventure sur la page Facebook La grande ascension pour la rémission ou sur Instagram sur le compte @la.grande.ascension.

Pour faire un don rendez-vous sur https://www.gofundme.com/f/la-grande-ascension.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Saint-Robert-Bellarmin reçoit plus de 1,9 M$ pour la construction d'une caserne de pompiers

Le gouvernement du Québec accorde une aide financière de 1 930 829 $ à la municipalité de Saint-Robert-Bellarmin pour la construction d’une caserne de pompiers. L'annonce a été faite ce jeudi par le député de Beauce-Sud, Samuel Poulin, au nom de la ministre des Affaires municipales et de l’Habitation, Andrée Laforest. « L’aide accordée à ...

durée Hier 4h00

La vigilance est de mise avec les feux de joie et les feux d’artifice

En ce jour de la Fête nationale du Québec, plusieurs Québécois voudront célébrer autour d’un feu de joie et avec des feux d’artifice. Toutefois, la SOPFEU rappelle qu’il y a des règles de sécurité. Elle rappelle que 30 % des incendies de forêt sont causés lors d’activités récréatives. Environ 60 feux de forêt trouvent leur origine dans un feu de ...

23 juin 2022

Projet bonheur: remercier ceux qui rendent nos journées meilleures

Nancy Paquet et Andréanne Poulin, copropriétaires du Complexe 10e avenue à Saint-Georges, se sont associées à quelques entreprises pour offrir de petits cadeaux à des personnes qui mettent du soleil dans la vie de leurs clients. Hier matin, elles ont apporté un bouquet de fleurs ainsi que des certificats à 10 personnes qui ont été remarquées pour ...