Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Entrevue vidéo EnBeauce.com

Ariane Paris : gravir des montagnes pour vaincre le cancer

durée 18h00
22 novembre 2020
Léa Arnaud
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Léa Arnaud, Journaliste

Voir la galerie de photos

En mars dernier, Ariane Paris, alors âgée de 29 ans et enceinte de son deuxième enfant, s'est vu diagnostiquer un cancer du placenta. Le combat face à cette maladie lui a donné l'envie de « gravir l'Everest par obligation » et a changé sa vie et celle de sa famille.

Ariane Paris est née à Saint-Georges et vit à Québec depuis maintenant sept ans. Accompagnée de son mari, Marc-Antoine Gilbert, et de leur fils Léandre,  âgé d'un an et demi, ils ont décidé de redonner au suivant.

« Parce que la recherche sur le cancer m’a assurément sauvé la vie, nous souhaitons amasser des fonds pour la société canadienne du cancer (SCC). », a indiqué Ariane Paris en entretien vidéo avec EnBeauce.com.

Pour ce faire, ils se sont alors fixé comme objectif de gravir des montagnes, et des vraies cette fois.

Alors, pour chaque kilomètre parcouru en montagne, ils souhaitent amasser un montant de 20$ pour la SCC. Leur objectif est de parcourir 500 kilomètres d’ici septembre 2021, un mois important pour leur histoire.

Pour marquer la fin de cette aventure, le couple prépare un tournoi de golf qui se tiendra également en septembre prochain, juste avant de gravier leur dernière montagne.

Écoutez leur histoire dans cette entrevue vidéo réalisée par EnBeauce.com.

Il est aussi possible de suivre leur aventure sur la page Facebook La grande ascension pour la rémission ou sur Instagram sur le compte @la.grande.ascension.

Pour faire un don rendez-vous sur https://www.gofundme.com/f/la-grande-ascension.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Marco Bélanger nommé président-directeur général adjoint du CISSS

Marco Bélanger a été nommé Président-directeur général adjoint (PDGA) du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches, et ce, à compter du 4 juillet prochain. Il assumait le poste de directeur général adjoint au Programme de santé physique générale et spécialisée du CISSS de Chaudière-Appalaches depuis février ...

durée Hier 11h00

L'URFI de Beauceville restera finalement ouverte cet été

La fermeture pour la période estivale de l'unité de réadaptation intensive (URFI) de Beauceville n'aura finalement pas lieu, vient d'annoncer le Centre intégré de Santé et de Services sociaux de Chaudière-Appalaches (CISSS). Cet heureux dénouement a été rendu possible par une mobilisation exceptionnelle du personnel de l’URFI et d’autres secteurs ...

durée Hier 9h00

Du matériel scolaire offert à 150 enfants de la Beauce

Pour la rentrée scolaire 2022-2023, le Groupe de réflexion et d’action contre la pauvreté (GRAP) de Beauce-Sartigan distribuera plus de 6 000 $ en matériel et cartes cadeaux à 150 enfants de la région. C'est la quatrième année consécutive que ce projet est mis en place. Il vise à soulager les familles pour qui la rentrée scolaire rime avec stress ...