Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Entrevue vidéo EnBeauce.com

Ariane Paris : gravir des montagnes pour vaincre le cancer

durée 18h00
22 novembre 2020
Léa Arnaud
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Léa Arnaud, Journaliste de l’Initiative de journalisme local

Voir la galerie de photos

En mars dernier, Ariane Paris, alors âgée de 29 ans et enceinte de son deuxième enfant, s'est vu diagnostiquer un cancer du placenta. Le combat face à cette maladie lui a donné l'envie de « gravir l'Everest par obligation » et a changé sa vie et celle de sa famille.

Ariane Paris est née à Saint-Georges et vit à Québec depuis maintenant sept ans. Accompagnée de son mari, Marc-Antoine Gilbert, et de leur fils Léandre,  âgé d'un an et demi, ils ont décidé de redonner au suivant.

« Parce que la recherche sur le cancer m’a assurément sauvé la vie, nous souhaitons amasser des fonds pour la société canadienne du cancer (SCC). », a indiqué Ariane Paris en entretien vidéo avec EnBeauce.com.

Pour ce faire, ils se sont alors fixé comme objectif de gravir des montagnes, et des vraies cette fois.

Alors, pour chaque kilomètre parcouru en montagne, ils souhaitent amasser un montant de 20$ pour la SCC. Leur objectif est de parcourir 500 kilomètres d’ici septembre 2021, un mois important pour leur histoire.

Pour marquer la fin de cette aventure, le couple prépare un tournoi de golf qui se tiendra également en septembre prochain, juste avant de gravier leur dernière montagne.

Écoutez leur histoire dans cette entrevue vidéo réalisée par EnBeauce.com.

Il est aussi possible de suivre leur aventure sur la page Facebook La grande ascension pour la rémission ou sur Instagram sur le compte @la.grande.ascension.

Pour faire un don rendez-vous sur https://www.gofundme.com/f/la-grande-ascension.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Loterie 2022 de la Maison Catherine De Longpré: le tirage ce soir

Le tirage de la 31e loterie annuelle organisée par la Maison Catherine de Longpré aura lieu ce soir, à compter de 19 h, en direct sur la page Facebook de l'organisme. Sous la présidence d'honneur de Nathalie Grégoire, directrice générale de Transcontinental Interglobe à Beauceville, cette campagne a été lancée le 13 septembre dernier. L'objectif ...

durée Hier 15h00

Le 32e Festival Beauceron de l’Érable en préparation

Le 32e Festival Beauceron de l’Érable, qui se déroulera du 12 au 14 mai 2023 à l’espace Carpe Diem de Saint-Georges, en déjà en préparation. Le conseil d'administration, présidé par Amélie Saint-Hilaire et composé de Francis Rancourt, Véronique Roy, Marco Fortier, Julie Pomerleau, Jérôme Gendreau et Win Le Phan, est actuellement à pied d'œuvre ...

durée Hier 9h00

UPA Chaudière-Appalaches: don de 11 000 $ à Moisson Beauce

La Fédération de l’UPA de la Chaudière-Appalaches et ses affiliés ont remis plus de 11 000 $ en produits locaux à la banque alimentaire Moisson Beauce. Ces dons garniront davantage les paniers distribués aux plus démunis durant la période des Fêtes. Comme lors des années précédentes, les Producteurs de bovins de la Chaudière-Appalaches-Sud ont ...