Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

« Une course en cadeau »

Marie-Noël Lebel courra pour Havre l'Éclaircie ce samedi

durée 18h00
28 septembre 2021
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste de l’Initiative de journalisme local

Ce samedi matin, 2 octobre, Marie-Noël Lebel partira dès 8 h de son domicile à Saint-Zacharie pour réaliser la « Course en cadeau » qu’elle a choisi d'offrir au Havre l’Éclaircie. 

Cette Beauceronne courra donc son tout premier marathon cette semaine pour soutenir cet organisme qui vient en aide aux femmes et aux enfants victimes de violences conjugales.

Elle devrait réaliser cette boucle de 42.2 km, passant par le rang Saint-Jean-Baptiste, la route 275 , le 2e Rang ainsi que la 14e Avenue de la municipalité, en un peu moins de cinq heures si tout va bien.

« Mon coach pense que je vais être plus rapide que je ne le suis en entraînement étant donné l’excitation et l’adrénaline, mais je ne peux pas prévoir le temps que ça va me prendre. En plus je me suis fait une petite blessure alors on verra », a-t-elle confié.

Trois intervenantes du Havre l’Éclaircie vont également accompagner Marie-Noël sur de petites sections de son parcours. 

Rappelons que cette mère de famille s’est lancée dans la course il y a trois ans. C’était un échappatoire personnel alors qu’elle vivait une situation difficile. Elle y a rapidement pris goût mais a souhaité lier ce sport à une bonne cause.

« Pour moi courir c’est le fun, c’est bon pour la santé physique et mentale, mais il faut qu’il y ait autre chose derrière. Je veux le joindre à une cause. »

La sportive a aussi ouvert une collecte de fonds qui a déjà permis d’amasser 1 265 $ pour l’organisme.

Pour encourager Marie-Noël et soutenir son projet, vous pouvez vous aussi faire un don ici.

À lire également
Marie-Noël Lebel veut offrir une course en cadeau au Havre l'éclaircie

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • CP
    Christian Poulin
    temps Il y a 2 ans
    Bonne chance Marie-Noël pour tes 42.2 Km. Si j`aurais "queque" sous, je lui en donnerais mes je suis pauvre.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 17h00

Opération Enfant Soleil soutient deux projets en Beauce

Cette année, sept projets pour le mieux-être des enfants seront implantés en Chaudière-Appalaches, dont deux en Beauce, grâce au soutien de l'organisme Opération Enfant Soleil (OES).  D'abord, l'Hôpital de Saint-Georges recevra 22 200$ pour l'achat de deux lampes de photothérapie, qui servent à traiter et à prévenir la jaunisse chez l’enfant. ...

durée Hier 15h00

La Société des alcools du Québec en grève pour deux jours

Les succursales de la Société des alcools du Québec (SAQ) à Saint-Georges, Beauceville et La Guadeloupe sont affectées par une grève depuis ce mercredi 24 avril, qui durera deux jours. Le syndicat SEMB-SAQ se concentre sur la lutte contre la précarité d'emploi exacerbée par la trop grande présence de contrats à temps partiel, au sein de cette ...

durée Hier 6h00

La ressource «Aire ouverte» dresse un premier bilan positif

Dix-huit mois après son ouverture officielle, la ressource Aire ouverte du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches, située à Saint-Georges, peut affirmer que les services offerts aux jeunes de 12 à 25 ans répondent aux besoins exprimés et aux problématiques qu’ils rencontrent dans leur vie quotidienne. « La ...