Publicité

28 septembre 2021 - 18:00

« Une course en cadeau »

Marie-Noël Lebel courra pour Havre l'Éclaircie ce samedi

Léa Arnaud

Par Léa Arnaud, Journaliste

Toutes les réactions 1

Ce samedi matin, 2 octobre, Marie-Noël Lebel partira dès 8 h de son domicile à Saint-Zacharie pour réaliser la « Course en cadeau » qu’elle a choisi d'offrir au Havre l’Éclaircie. 

Cette Beauceronne courra donc son tout premier marathon cette semaine pour soutenir cet organisme qui vient en aide aux femmes et aux enfants victimes de violences conjugales.

Elle devrait réaliser cette boucle de 42.2 km, passant par le rang Saint-Jean-Baptiste, la route 275 , le 2e Rang ainsi que la 14e Avenue de la municipalité, en un peu moins de cinq heures si tout va bien.

« Mon coach pense que je vais être plus rapide que je ne le suis en entraînement étant donné l’excitation et l’adrénaline, mais je ne peux pas prévoir le temps que ça va me prendre. En plus je me suis fait une petite blessure alors on verra », a-t-elle confié.

Trois intervenantes du Havre l’Éclaircie vont également accompagner Marie-Noël sur de petites sections de son parcours. 

Rappelons que cette mère de famille s’est lancée dans la course il y a trois ans. C’était un échappatoire personnel alors qu’elle vivait une situation difficile. Elle y a rapidement pris goût mais a souhaité lier ce sport à une bonne cause.

« Pour moi courir c’est le fun, c’est bon pour la santé physique et mentale, mais il faut qu’il y ait autre chose derrière. Je veux le joindre à une cause. »

La sportive a aussi ouvert une collecte de fonds qui a déjà permis d’amasser 1 265 $ pour l’organisme.

Pour encourager Marie-Noël et soutenir son projet, vous pouvez vous aussi faire un don ici.

À lire également
Marie-Noël Lebel veut offrir une course en cadeau au Havre l'éclaircie

Vous avez un scoop
Vous connaissez des personnes de la Beauce qui sont inspirantes et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected]nbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • Bonne chance Marie-Noël pour tes 42.2 Km. Si j`aurais "queque" sous, je lui en donnerais mes je suis pauvre.

    Christian Poulin - 2021-09-29 18:08