Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Parents d'Anges Beauce-Etchemins

Cinq rencontres pour aider les parents qui vivent un deuil périnatal

durée 10h00
21 octobre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

L'organisme Parents d’Anges Beauce-Etchemins organisme cinq rencontres au cours du mois à venir, dans le cadre du groupe de soutien « Pour toujours dans mon coeur ».

Chacun de ces rendez-vous aura un sujet différent. Le premier est « Mon ange », le deuxième est « Les émotions qui m’habitent et les étapes du deuil », ensuite il sera abordé « Les réactions de l'entourage », puis « le couple dans tout ça » pour finir sur « La première année; réapprendre à vivre ». C'est l'occasion pour des parents d’échanger entre eux sur différents sujets en lien avec le deuil périnatal et ainsi briser l’isolement provoqué par les tabous qui entourent cette réalité.

Les inscriptions sont obligatoires pour participer, seul(e) ou en couple, à ces activités qui se tiendront entre le 30 octobre et le 27 novembre prochain, de 9 h 30 à 11 h 30. Pour cela il suffit de joindre l'organisme au 581-372-6859 ou à info@parentsdanges.com. 

L’animation est réalisée par des professionnelles qui accompagnent les parents dans le respect de leurs besoins individuels et de leur rythme. 

Rappelons que Parents d'Anges est un organisme à but non lucratif installé à Saint-Georges, qui a pour mission d’offrir du soutien aux parents touchés par le deuil périnatal et leurs proches, en plus de sensibiliser la communauté.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h00

C'est la 36e Semaine de prévention du suicide

À l’occasion de la 36e Semaine de prévention du suicide qui se tient du 1er au 7 février 2026 et dont le thème est « Tendre la main, soutenir l’espoir », le Bureau du coroner se joint aux partenaires engagés en prévention afin de rappeler l’importance du soutien, de la bienveillance et de la solidarité envers les personnes en détresse. Au Québec, ...

Publié le 1 février 2026

Fermeture définitive de la Villa Sainte-Marie

C'est hier que la résidence privée pour aînés, la Villa Sainte-Marie, a fermée définitivement ses portes, sur l’avenue Saint-Jean à Sainte-Marie. L'établissement, qui desservait une clientèle de personnes âgées autonomes et semi-autonomes, comprenait 17 unités de logement. Les propriétaires de la RPA ont pris cette décision face aux coûts des ...

Publié le 31 janvier 2026

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Samedi 24 janvier L'Amour est dans le pré: les prétendants d'Ariane s'installent à la ferme Dans le troisième épisode de L’Amour est dans le pré, les prétendants de l’agricultrice de Honfleur, Ariane, sont ...

app-store-badge google-play-badge