Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Parents d'Anges Beauce-Etchemins

Cinq rencontres pour aider les parents qui vivent un deuil périnatal

durée 10h00
21 octobre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

L'organisme Parents d’Anges Beauce-Etchemins organisme cinq rencontres au cours du mois à venir, dans le cadre du groupe de soutien « Pour toujours dans mon coeur ».

Chacun de ces rendez-vous aura un sujet différent. Le premier est « Mon ange », le deuxième est « Les émotions qui m’habitent et les étapes du deuil », ensuite il sera abordé « Les réactions de l'entourage », puis « le couple dans tout ça » pour finir sur « La première année; réapprendre à vivre ». C'est l'occasion pour des parents d’échanger entre eux sur différents sujets en lien avec le deuil périnatal et ainsi briser l’isolement provoqué par les tabous qui entourent cette réalité.

Les inscriptions sont obligatoires pour participer, seul(e) ou en couple, à ces activités qui se tiendront entre le 30 octobre et le 27 novembre prochain, de 9 h 30 à 11 h 30. Pour cela il suffit de joindre l'organisme au 581-372-6859 ou à info@parentsdanges.com. 

L’animation est réalisée par des professionnelles qui accompagnent les parents dans le respect de leurs besoins individuels et de leur rythme. 

Rappelons que Parents d'Anges est un organisme à but non lucratif installé à Saint-Georges, qui a pour mission d’offrir du soutien aux parents touchés par le deuil périnatal et leurs proches, en plus de sensibiliser la communauté.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 17h00

Un dernier blitz de la Guignolée des médias

L'objectif de collecte de la Guignolée des médias est atteint à 70%, et les derniers efforts doivent être mis pour parvenir à relever le défi d'ici le 31 décembre. Comme ils le font depuis 25 ans, les médias de la région (Arsenal Média (Mabeauce.com, O101,5 et Hit Country), EnBeauce.com, Beauce Média, La Voix du Sud, L’Éclaireur Progrès, Nous TV ...

Publié hier à 16h15

Quelque 300 cadeaux livrés par le Syndicat de l’enseignement de la Chaudière

Le Syndicat de l’enseignement de la Chaudière (SEC) a livré cette semaine quelque 300 cadeaux pour des enfants parrainés par trois CLSC du territoire de la Beauce-Etchemins. C'est la douzième année consécutive que le syndicat s’associe aux intervenants du programme jeunesse du Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches ...

Publié le 16 décembre 2025

Le père Noël répondra aux milliers de lettres des enfants cette année

Les centaines de milliers d'enfants qui ont écrit au père Noël pour lui faire part de leurs souhaits recevront une réponse cette année. L'an dernier, une grève chez Postes Canada avait fait en sorte que le père Noël n'avait pas pu répondre aux enfants qui lui avaient écrit, même s'il avait lu toutes leurs lettres. Cette année, tous les enfants ...

app-store-badge google-play-badge