Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Parents d'Anges Beauce-Etchemins

Cinq rencontres pour aider les parents qui vivent un deuil périnatal

durée 10h00
21 octobre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

L'organisme Parents d’Anges Beauce-Etchemins organisme cinq rencontres au cours du mois à venir, dans le cadre du groupe de soutien « Pour toujours dans mon coeur ».

Chacun de ces rendez-vous aura un sujet différent. Le premier est « Mon ange », le deuxième est « Les émotions qui m’habitent et les étapes du deuil », ensuite il sera abordé « Les réactions de l'entourage », puis « le couple dans tout ça » pour finir sur « La première année; réapprendre à vivre ». C'est l'occasion pour des parents d’échanger entre eux sur différents sujets en lien avec le deuil périnatal et ainsi briser l’isolement provoqué par les tabous qui entourent cette réalité.

Les inscriptions sont obligatoires pour participer, seul(e) ou en couple, à ces activités qui se tiendront entre le 30 octobre et le 27 novembre prochain, de 9 h 30 à 11 h 30. Pour cela il suffit de joindre l'organisme au 581-372-6859 ou à info@parentsdanges.com. 

L’animation est réalisée par des professionnelles qui accompagnent les parents dans le respect de leurs besoins individuels et de leur rythme. 

Rappelons que Parents d'Anges est un organisme à but non lucratif installé à Saint-Georges, qui a pour mission d’offrir du soutien aux parents touchés par le deuil périnatal et leurs proches, en plus de sensibiliser la communauté.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 11h00

Un record pour la guignolée du CPS Les Passerelles

L a guignolée annuelle du Centre de pédiatrie sociale (CPS) Les Passerelles a permis d’amasser 31 000 $, un record depuis la création de l’organisme. Cette mobilisation sans précédent démontre la force de la solidarité dans la communauté et l’importance que les citoyens accordent au bien-être des enfants en situation de vulnérabilité. Grâce ...

Publié hier à 9h00

Opération Nez rouge: un manque de bénévoles samedi soir

Le manque d’équipes de raccompagnement a marqué la 3e fin de semaine des activités d'Opération Nez rouge Beauce-Etchemins. Alors que tout s'est déroulé de belle façon vendredi soir, il en a été autrement le lendemain, alors que le déficit de volontaires a ralenti le bon fonctionnement, pour la première fois cette année. «Souhaitons que le ...

Publié le 13 décembre 2025

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Samedi 6 décembre La Maison Catherine de Longpré dévoile les gagnants de sa loterie La 34e édition de la loterie annuelle de la Maison Catherine de Longpré, dont les gagnants ont été tirés ce vendredi soir, a ...

app-store-badge google-play-badge