Publicité

21 octobre 2021 - 10:00

Parents d'Anges Beauce-Etchemins

Cinq rencontres pour aider les parents qui vivent un deuil périnatal

Léa Arnaud

Par Léa Arnaud, Journaliste

L'organisme Parents d’Anges Beauce-Etchemins organisme cinq rencontres au cours du mois à venir, dans le cadre du groupe de soutien « Pour toujours dans mon coeur ».

Chacun de ces rendez-vous aura un sujet différent. Le premier est « Mon ange », le deuxième est « Les émotions qui m’habitent et les étapes du deuil », ensuite il sera abordé « Les réactions de l'entourage », puis « le couple dans tout ça » pour finir sur « La première année; réapprendre à vivre ». C'est l'occasion pour des parents d’échanger entre eux sur différents sujets en lien avec le deuil périnatal et ainsi briser l’isolement provoqué par les tabous qui entourent cette réalité.

Les inscriptions sont obligatoires pour participer, seul(e) ou en couple, à ces activités qui se tiendront entre le 30 octobre et le 27 novembre prochain, de 9 h 30 à 11 h 30. Pour cela il suffit de joindre l'organisme au 581-372-6859 ou à [email protected] 

L’animation est réalisée par des professionnelles qui accompagnent les parents dans le respect de leurs besoins individuels et de leur rythme. 

Rappelons que Parents d'Anges est un organisme à but non lucratif installé à Saint-Georges, qui a pour mission d’offrir du soutien aux parents touchés par le deuil périnatal et leurs proches, en plus de sensibiliser la communauté.

 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des personnes de la Beauce qui sont inspirantes et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.