Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Parents d'Anges Beauce-Etchemins

La Fête des Anges à la mémoire des petits disparus

durée 12h00
9 octobre 2022
Gabrielle Denoncourt
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

L’organisme Parents d’Anges Beauce-Etchemins tiendra sa huitième Fête des Anges afin de souligner la journée mondiale de sensibilisation au deuil périnatal qui a lieu le 15 octobre de chaque année.

Les participants à l’évènement auront l’occasion de planter des bulbes de tulipes en mémoire de leurs enfants disparus et seront invités à échanger avec d’autres personnes touchées par la même épreuve.

Le tout se déroulera sur l’Île Pozer à Saint-Georges de 10 h à 12 h.

D’autres évènements à venir

L’organisme qui offre du soutien aux parents touchés par le deuil périnatal, ainsi qu’à leurs proches, a un calendrier bien rempli pour la prochaine année.

Décembre 2022

La période des Fêtes est parfois difficile à vivre pour les personnes endeuillées. Pour soulager un peu les familles, il y aura une livraison de boules de Noël fabriquées par Geneviève Bilodeau, joaillière. L’inscription est obligatoire pour cette activité. La date limite est le 16 décembre 2022. Vous pouvez vous inscrire par téléphone au 581-372-6859 ou par courriel: [email protected] La livraison sera faite dans la semaine 19 décembre sur rendez-vous.

Mai 

Il y aura un évènement pour célébrer la fête des Mères. Plus de détails sont à venir sur la page Facebook de l’organisme.

Juin 

Pour une deuxième année, il sera possible pour les familles de planter un arbre en mémoire de leur petit disparu dans Le boisé des Anges. Les détails à venir sur la page Facebook de l’organisme.

Services

Parents d’Anges offre, en tout temps, des suivis individuels, de couple et pour les enfants endeuillés. Ils accueillent aussi les membres de la famille élargie (frères, sœurs, grands-parents, proches et ami(e)s). Leurs services s’adressent à toutes personnes touchées par le deuil périnatal.

L’organisme offre un service de bibliothèque gratuit. En effet, ils possèdent plusieurs livres sur le deuil périnatal (poèmes, témoignages, informations). Pour les prêts de livres, rejoignez au 581-382-6859.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Le 32e Festival Beauceron de l’Érable en préparation

Le 32e Festival Beauceron de l’Érable, qui se déroulera du 12 au 14 mai 2023 à l’espace Carpe Diem de Saint-Georges, en déjà en préparation. Le conseil d'administration, présidé par Amélie Saint-Hilaire et composé de Francis Rancourt, Véronique Roy, Marco Fortier, Julie Pomerleau, Jérôme Gendreau et Win Le Phan, est actuellement à pied d'œuvre ...

UPA Chaudière-Appalaches: don de 11 000 $ à Moisson Beauce

La Fédération de l’UPA de la Chaudière-Appalaches et ses affiliés ont remis plus de 11 000 $ en produits locaux à la banque alimentaire Moisson Beauce. Ces dons garniront davantage les paniers distribués aux plus démunis durant la période des Fêtes. Comme lors des années précédentes, les Producteurs de bovins de la Chaudière-Appalaches-Sud ont ...

Les cadets de l’Escadron 881 de Saint-Joseph-de-Beauce s'impliquent

Les Cadets de l’Escadron 881 de Saint-Joseph-de-Beauce se sont joints à la Saint-Vincent-de-Paul et au Service de sécurité incendie de la ville, pour participer à la traditionnelle collecte de rue, lors de la guignolée du 3 décembre. Les Cadets étaient enthousiastes de constater l’élan de générosité et l’accueil chaleureux des citoyens de leur ...