Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Topo escalade

Bientôt un centre d'escalade à Saint-Georges

durée 08h00
19 août 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Jenny Dumont Blais et Thomas Pozer s'apprêtent à réaliser leur rêve en ouvrant un centre d'escalade à Saint-Georges.

Parents de bientôt trois enfants, ils se cherchaient des activités à faire avec leurs enfants qui ne soient pas trop dispendieuses et pas trop loin de chez eux. C’est là qu’est né le projet. « Nous on était des grimpeurs et à Québec il y a plein de centres d’escalade, mais à Saint-Georges il n’y en a pas, le plus proche est à Thetford Mines. On s’est dit qu’il fallait partir un centre d’escalade! », a expliqué Jenny en rencontre avec EnBeauce.com.

Au cours des deux dernières années, ils ont visité de nombreux bâtiments jusqu’à finalement s’accorder sur un local situé en face du Boston Pizza, sur le boulevard Lacroix à Saint-Georges. « On a besoin d’une hauteur précise et on voulait que l’emplacement soit vraiment central donc ça a été plus long que prévu. Là, on est vraiment prêt à partir! » L’ouverture est prévue pour janvier ou février 2025. « En ce moment on est en pleine préparation et construction dans notre locale. »

Pour promouvoir leur projet et inviter les gens à les soutenir, ils ont organisé une journée d’escalade à l’Espace Carpe Diem de Saint-Georges ce dimanche. Ils en ont aussi profité pour promouvoir la future campagne La Ruche qui sera lancée dans trois semaines. Les gens intéressés peuvent participer à la campagne de sociofinancement et recevoir un cadeau en retour (chandails, abonnement, etc.). « Je veux que les gens connaissent le projet, que les gens sachent que ça s’en vient et on a besoin d’eux pour avancer! » Il s’agit d’un projet de plus d’1.5 M$.

Avec des forfaits comme les salles de gyms, le local abritera des vestiaires, une section “Pit” de 40 pieds, des murs de blocs ainsi qu’un “iceberg” au milieu et une section café avec des breuvages disponibles. On y trouvera aussi une section pour les petits avec des glissades afin qu’ils puissent s’amuser en toute sécurité. Au deuxième étage, la mezzanine permettra de donner des cours de yoga et de fitness. 

Les adultes comme les enfants pourront prendre des cours sur place. Plusieurs écoles primaires prévoient également y tenir des journées pédagogiques et il y aura un sport-études.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Fin de saison des divisions NASCAR à l'Autodrome Chaudière

Le soleil s’est levé sur le tracé de l'Autodrome de Vallée-Jonction, samedi dernier, avec une ombre au tableau. En effet, Dame Nature aura décidé de nuire à la dernière journée de stock car en soirée, précipitant l’horaire de la journée afin que tous puissent terminer leur championnat avant que la pluie ne vienne gâcher le spectacle. Pari tenu ...

11 septembre 2024

Raphaël Lessard remporte son 3e Bacon Bowl

Le Joselois Raphaël Lessard a remporté son 3e Bacon Bowl, samedi, à l'Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction, après un duel épique avec Patrick Laperle, dans cette course sanctionnée par la Série ACT LMS Québec XPN World. La journée s'annonçait mouvementée avec le nombre important d'équipes présentes et les différents enjeux que présentait cette ...

11 septembre 2024

Football: L’Embâcle juvénile part du bon pied

L’équipe de football L'Embâcle juvénile, de la Polyvalente-Benoit-Vachon de Sainte-Marie, débutait sa saison vendredi dernier (6 septembre) alors qu’ils affrontaient les Athlétiques de l’école secondaire de L’Ancienne-Lorette. C’est L’Embâcle qui ouvre la marque au premier quart grâce à une longue course de touché du quart-arrière Zachary ...