Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Maxime Barré remporte le Tournoi des Maîtres des Etchemins

durée 08h34
20 juin 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Yanik B. Lessard
email
Par Yanik B. Lessard, Journaliste

Au terme de la ronde finale, c’est Maxime Barré qui a remporté le Tournoi des Maîtres des Etchemins. Son pointage cumulatif de 137, cinq coups sous la normale, lui a permis de devancer Luca Greco, Dave Lévesque et Louis-Pierre Godin, tous trois à 138.

La victoire est particulièrement savoureuse pour Barré, un ancien vainqueur du Duc de Kent. En plus de recevoir le trophée du champion et de mérité une première victoire chez les pros, il encaisse un chèque de 7 000 $. Son triomphe lui permet également de faire un bond considérable au classement, se hissant au septième rang.

« J’ai mal commencé avec un boguey au premier trou. C’est au 7e trou que tout a débloqué avec un excellent coup de départ, un bon deuxième coup et un roulé pour l’oiselet. À partir du 10, j’ai pris un coup d’avance lorsque Louis-Pierre Godin a commis un double boguey. C’est finalement mon oiselet au 15e qui m’a permis de filer vers la victoire, » a résumé le champion, très heureux de sa victoire.

Chaude lutte

Les amateurs ont assisté à quelques changements de meneurs au cours de cette dernière ronde et il a fallu attendre jusqu’à l’ultime roulé de Maxime Barré pour connaitre le vainqueur.

Louis-Pierre Godin, meneur à l’issue de la première ronde, a commencé son parcours en force.  Après quatre trous, il s’était forgé une avance de quatre coups sur Barré. Toutefois, son avance n’a pas durée.

« J’ai mieux frappé la balle aujourd’hui, mais l’ensemble de mon jeu n’était pas à point. J’ai commis des doubles bogueys aux 10e et 15e trous et c’est là que j’ai perdu le tournoi, » a-t-il mentionné, déçu de ses erreurs couteuses.

Quant à Dave Lévesque, meneur au classement, il a joué une dernière ronde de 68 pour un cumulatif de 138, un seul coup derrière Barré.

« Je n’ai pas eu le départ escompté et ça m’a pris la moitié du parcours avant de trouver mes repères. Autour des verts c’était comme hier, difficile, mais j’ai eu de bons roulés. J’ai fait une petite charge sur le neuf de retour et j’ai bien failli réussir un aigle au 15e trou, », a affirmé Lévesque, toujours premier au classement général.

Prochain rendez-vous

Les professionnels de l’AGP se donnent maintenant rendez-vous, du 3 au 6 juillet prochain, sur les allées du Golf de la Faune. Le prestigieux parcours de Québec sera l’hôte de l’Omnium du Québec Promutuel Assurance, une compétition internationale regroupant une centaine de professionnels du Canada et des États-Unis.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Grand défi Pierre Lavoie: un parcours nocturne le long de la Chaudière

La deuxième étape du 1000 KM cycliste du Grand défi Pierre Lavoie, qui se déroulera le 15 juin prochain, longera la rivière Chaudière en pleine nuit. C'est cette semaine que les organisateurs de l'événement ont dévoilé les divers parcours qui seront empruntés par les compétiteurs dans la région de Québec, Portneuf et ...

Trois médailles pour les élèves du Centre d'arts martiaux Kaizen

Les élèves du Centre d'arts martiaux Kaizen à Saint-Georges sont revenus de l'ADCC CANADA OPEN 2024 - Édition Montréal, une prestigieuse compétition de grappling, avec trois médailles. Adam Lebel, ceinture blanche jiu-jitsu brésilien, a remporté la médaille d'argent dans la catégorie garçon 15-17 ans / débutant / -65,0 kg. Robin Gonzalez ...

Beauceville gardera son aréna accessible tout l'été

La glace de l'Aréna EJM/René-Bernard de Beauceville sera accessible tout l'été, afin de répondre aux besoins de la communauté régionale. Le conseil municipal a donné son autorisation de conserver l'anneau de glace en activité après le 20 mai, date habituelle de fermeture, à la suite de la mobilisation d'un groupe de personnes qui en ont fait la ...