Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Pour accommoder les usagers de la région

Beauceville gardera son aréna accessible tout l'été

durée 14h00
25 avril 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

La glace de l'Aréna EJM/René-Bernard de Beauceville sera accessible tout l'été, afin de répondre aux besoins de la communauté régionale.

Le conseil municipal a donné son autorisation de conserver l'anneau de glace en activité après le 20 mai, date habituelle de fermeture, à la suite de la mobilisation d'un groupe de personnes qui en ont fait la demande. Ces mêmes personnes se sont engagées à couvrir le plus possible le temps de location disponible, par des dépôts monétaires.

Dans une note de service, le directeur du Service des loisirs de la Ville de Beauceville, François Langevin, précise que la tarification de location a été haussée par rapport aux prix habituels, afin « qu'aucun frais d’exploitation ne soient absorbés par les citoyens de Beauceville.»

Les intéressés peuvent consulter en ligne le calendrier des heures de glace qui sont disponibles (ville.beauceville.qc.ca/arena-ejm-rene-bernard) et effectuer les demandes de location par courriel ([email protected]).

Par ailleurs, la semaine dernière, la Ville de Saint-Georges a annoncé à ses utilisateurs que les glaces Canam et Manac du Centre sportif Lacroix-Dutil étaient désormais fermées pour le reste de la saison, en raison de la grève illimitée des employés du Service des loisirs, entamée au début du mois de février. Dans les faits, l'aréna n'est pas accessible depuis lors.

« Cette décision est justifiée par le fait que les négociations avec le Syndicat des Employés de maintenance du Service des loisirs de Ville Saint-Georges ne progressent pas et que plusieurs d’entre vous avez déjà réussi à déplacer vos évènements de fin de saison vers d’autres arénas de la région », a signifié l'administration georgienne dans un message courriel à ses utilisateurs.

C'est le cas notamment du 11e Tournoi de hockey féminin, qui se met en branle demain dans trois arénas de la région, soit l'Aréna EJM/René-Bernard de Beauceville, le Centre Frameco de de Saint-Joseph-de-Beauce, et le Centre récréatif Desjardins de Saint-Prosper.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Six Condors en lice pour le 35e Gala Méritas de la LHJAAAQ

Les candidats du 35e Gala Méritas de la Ligue de hockey junior AAA du Québec (LHJAAAQ), ont été dévoilé, ce vendredi 24 mai. Cinq joueurs de l'équipe de hockey des Condors du Cégep Beauce-Appalaches, ainsi que leur entraîneur-chef, Jonathan Ferland, sont en lice pour ces trophées.  Alexandre Lamarre est le premier nominé pour trois honneurs ...

Un tournoi de pickleball organisé par le CPS Les Passerelles

Le centre de pédiatrie sociale (CPS) Les Passerelles, de Beauce Sartigan, est à préparer son tout premier tournoi régional de pickleball, qui aura lieu en septembre prochain à Saint-Georges. « Nous souhaitions une activité de financement innovante à la fois rassembleuse et familiale, mentionne Valérie Poulin, directrice générale du centre. ...

Rallye Vallée de la Beauce : un circuit dynamique à travers huit municipalités

Organisé dans le cadre du Championnat des Rallyes de l’Est canadien et du Championnat du Québec, le rallye Vallée de la Beauce, qui aura lieu ce samedi 25 mai, est le premier événement de ce type dans la région. Le promoteur, Yannick Lefebvre, est aussi président du Club Autos Sport La Licorne (CASLL). Pour EnBeauce.com, il revient sur les ...