Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Sabrina Fournier est la première championne de la Série Mini Sportsman

durée 13h35
22 septembre 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Véronique Veilleux
email
Par Véronique Veilleux, Journaliste

Lors de la dernière course du programme de la Série Sportsman Québec qui avait lieu le 20 septembre dernier, s’est également tenue la dernière course de la première saison de la Série Mini Sportsman à l’autodrome Chaudière.

Dans le cadre de cette dernière compétition qui est destinée à de jeunes pilotes âgés de 8 et 16 ans, 8 voitures se sont présentées. Deux coureurs s’y sont démarqués, sont Mathieu Goulet et Ariane Lacharité. Les pilotes ont participé à 3 finales de 25 et 20 tours.

Mathieu Goulet de Mascouche (# 38) a terminé au premier rang lors des trois finales. Ariane Lacharité (#14), une jeune pilote de 13 ans de Lévis, est arrivée en deuxième place. La troisième place a été obtenue par Sabrina Fournier de Québec (#4). Sabina Bundic (#36) s’est vu décerner le prix de meilleure pilote de cette division. Il s’agit d’une deuxième victoire qui lui permettra d’accéder à la division Élite lors de la prochaine saison. Dans la division développement, les deuxième et troisième positions ont été obtenues par Thomas Côté (#88) et Mikaël Gingras (#18). Pour Gingras, il s’agit d’un premier podium.

Les gagnants des Championnats de la Série Mini Sportsman

Sabrina Fournier, âgée de 16 ans, a remporté au cours de la saison 7 podiums, dont deux victoires durant la saison, ce qui lui donne un total de 105 points. Sabrina Fournier est la première pilote de l’histoire à obtenir le titre de championne de la Série Mini Sportsman.

Mathieu Goulet, 12 ans, s’est classé en deuxième position avec 3 victoires et 6 podiums. Il a accumulé 92 points.

La troisième place a été obtenue par Ariane Lacharité, anciennement détenue par son frère Antoine. Elle a terminé avec 77 points.

Sabina Bundic (68 points) et Antoine Lacharité (64 points) complètent le top 5.

L’Enduro Récupération EDDY DELISLE

L’Enduro a été remporté par Philippe Verret (#09) qui était suivi de près par Raphael Lessard (#71) et Alexandre Paquet (#8).

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Grand défi Pierre Lavoie: un parcours nocturne le long de la Chaudière

La deuxième étape du 1000 KM cycliste du Grand défi Pierre Lavoie, qui se déroulera le 15 juin prochain, longera la rivière Chaudière en pleine nuit. C'est cette semaine que les organisateurs de l'événement ont dévoilé les divers parcours qui seront empruntés par les compétiteurs dans la région de Québec, Portneuf et ...

Trois médailles pour les élèves du Centre d'arts martiaux Kaizen

Les élèves du Centre d'arts martiaux Kaizen à Saint-Georges sont revenus de l'ADCC CANADA OPEN 2024 - Édition Montréal, une prestigieuse compétition de grappling, avec trois médailles. Adam Lebel, ceinture blanche jiu-jitsu brésilien, a remporté la médaille d'argent dans la catégorie garçon 15-17 ans / débutant / -65,0 kg. Robin Gonzalez ...

Beauceville gardera son aréna accessible tout l'été

La glace de l'Aréna EJM/René-Bernard de Beauceville sera accessible tout l'été, afin de répondre aux besoins de la communauté régionale. Le conseil municipal a donné son autorisation de conserver l'anneau de glace en activité après le 20 mai, date habituelle de fermeture, à la suite de la mobilisation d'un groupe de personnes qui en ont fait la ...